Résumés Des Chapitres

BDI3C1I – M. Timms. Étude De Roman – La Petite Marchande De Prose. Partie VI – La Mort Est Un Processus Rectiligne. Page 1 de 3. Résumés Des Chapitres.
46KB taille 266 téléchargements 1111 vues
BDI3C1I – M. Timms Étude De Roman – La Petite Marchande De Prose

Résumés Des Chapitres Chapitre 33  La commissaire divisionnaire Coudrier et van Thian discutent. Coudrier est fâché à Van Thian parce que Van Thian a tiré sur la main du meurtrier.  Les résultats des tests sur les deux doigts montrent que ce n’était pas les doigts de Julie mais les doigts d’un HOMME!  Van Thian a épargné le vrai meurtrier. Qui est cet homme ? Chapitre 34  Julie était présente quand Calignac était flingué, déguisé en flic mâle.  Le vrai tueur utilise Julie comme bouc-émissaire, Julie essaie de le trouver pour prouver son innocence.  On apprend que Julie avait seulement interrogé Chabotte et Gauthier. Le meurtrier suit Julie et tue les gens qu’elle interroge.  Julie ne se présente pas a la Police parce qu’elle veut prouver a Ben que son rôle de journaliste lui permettra de trouver le vrai meurtrier.  Fin du chapitre, Julie essaie de retrouver sa voiture. Tout ce qu’elle trouve est une place vide et une tache de sang. Chapitre 35  Van Thian et Coudrier essaient de voir qui peut être le vrai tueur si ce n’est pas Julie.  Ils pensent que ça peut être PASTOR, l’amoureux de la mère de Ben.  Julie aussi tombe sur cette conclusion. Elle pense que Pastor doit être chez elle.  Julie arrive chez elle et trouve non pas Pastor mais un autre homme blessé à la main.  Le chapitre termine avec Van Thian qui élimine Pastor comme suspect parce qu’il ne sait pas point tirer. Chapitre 36  Loussa rend visite à Ben. Il remarque une nouvelle machine qui nettoie le sang de ben. Pourquoi?  Loussa dit a Ben qu’il a traduit en chinois un nouveau livre de J. L. B. La premier ligne est, « La mort est un processus rectiligne, » !!! Partie VI – La Mort Est Un Processus Rectiligne Page 1 de 3

BDI3C1I – M. Timms Étude De Roman – La Petite Marchande De Prose Chapitre 37  Ben met deux et deux ensemble dans sa tête et réalise que Chabotte a volé les histoires de quelqu’un.  Chabotte a utilisé Ben pour être descendu à sa place.  Le vrai auteur est la personne qui s’est évanoui devant Julie.  Ben se rappelle qu’il a lu la phrase dans un manuscrit rejeté par Talion! (Talion est la maison d’édition ou travaillait Ben.) Il a probablement parlé à la personne qui l’a flingué!  Ben nous apprend que Berthold est en train du lui voler ses organes sans que personne le sache. Chapitre 38  Thian questionne la mère de Chabotte. Elle lui raconte l’histoire de la vie de Chabotte. Il vivait une vie de mensonge.  Elle fait deux prédictions bizarres, « Vous allez tuer l’assassin de mon fils » et qu’un jour Verdun va trahir Van Thian.  La mère explique qu’elle savait immédiatement que « Le réalisme Libéral » était volé.  Après une énorme digression elle dit à Van Thian que le vrai auteur des livres J. L. B. était un prisonnier en perpétuité dans la prison de Saint Hiver. On volait les livres sans que le prisonnier le sache.  Ce prisonnier a tué Clarence et s’est évadé pour prendre sa vengeance. Chapitre 39  Réflexions internes de Ben. Il pense à une cellule dans la prison de Saint Hiver. Une cellule sans aucun roman mais beaucoup de livres de référence  Il pense à une photo que Clara a prise d’un certain Alexandre. Sur la photo Ben se rappelle avoir Vu la phrase « La mort est un processus rectiligne. »  Ben se rappelle que c’était Clara qui a fait cadeau d’une copie d’une livre de J. L. B. à Alexandre.  Elle était responsable pour la mort de Clarence et la blessure de Ben. (Grande ironie.) Chapitre 40  Le vrai auteur de livres J. L. B. s’appelle Alexandre Krämer.  Il marie une fille qui s’appelle Caroline.  Voici ses crimes: Partie VI – La Mort Est Un Processus Rectiligne Page 2 de 3

BDI3C1I – M. Timms Étude De Roman – La Petite Marchande De Prose      

Il a vendu la maison de son directeur d’école de Drame Il a fait de la fraude à l’assurance (5 ans de prison) En sortant de la prison il tue sa femme et ses deux frères jumeaux qui ont “refait la vie” avec elle (Vie en prison) On demande pourquoi Krämer n’a pas fait scandale quand il a appris qu’on volait ses livres Réponse: A qui se plaindre? Il y a aucune preuve. Chapitre termine avec la nouvelle que la reine Zabo est disparue depuis trios jours.

Chapitre 41  Loussa visite Ben. Il parle a Ben et nous apprend que la Reine Zabo avait un rendez-vous avec Julie (et Krämer).

Partie VI – La Mort Est Un Processus Rectiligne Page 3 de 3