Prime pour l'installation d'un système contre le cambriolage Quel ...

l'habitation entière et diminuer les risques objectifs de cambriolage. - Tous les accès de l'habitation ... En aucun cas, les mesures technologiques (alarme, ... Le service Prévention centralise les demandes d'octroi de prime et réalise le contrôle administratif ... être adressées par courrier, télécopie ou courriel au Collège des.
125KB taille 7 téléchargements 141 vues
Prime pour l’installation d’un système contre le cambriolage Quel montant ? La prime s’élève à 25% de la somme investie TVA incluse avec un maximum de 200 euros par habitation. La prime ne pourra être attribuée qu’une seule fois.

Quelles conditions ? -

Les mesures prises par le demandeur doivent contribuer à la protection de l’habitation entière et diminuer les risques objectifs de cambriolage. - Tous les accès de l’habitation doivent être pris en considération (portes, garage, fenêtres, jardins, …) et protégés de façon proportionnelle. - Ne seront pris en compte que les travaux ayant pour objet la fourniture et le placement des éléments retardateurs d’intrusion suivants :  Vitrage retardateur d’intrusion  Système de sécurisation pour portes, fenêtres, volets, portes de garage, coupoles, fenêtres de toiture, soupiraux, barrières comme les serrures de sécurité, verrous de sécurité, entrebâilleurs.  Portes sécurisée et/ou blindées (habitation, garage et cave) - Seules les mesures de protection mécanique seront prises en compte pour l’octroi de la prime. En aucun cas, les mesures technologiques (alarme, vidéosurveillance) ne pourront bénéficier de la prime. Le demandeur doit solliciter, avant les travaux, la visite d’un conseiller en prévention vol, agréé par le Service Public Fédéral Intérieur.

Comment procéder ? Le service Prévention centralise les demandes d’octroi de prime et réalise le contrôle administratif des dossiers. Un registre de demandes de primes est tenu en fonction de la date de réception des demandes. Les demandes doivent répondre aux conditions suivantes : - être introduites dans les 6 mois qui suivent la date de la facture finale (date de la poste faisant foi), au moyen du formulaire de demande établi par l'administration communale. -

être adressées par courrier, télécopie ou courriel au Collège des bourgmestre et échevins de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (a/s service Prévention), avenue Paul Hymans, 2 à 1200 Bruxelles ([email protected] – 02/774.35.54).

Les demandes doivent être accompagnées de : - La facture originale d’achat et d’installation du matériel - une copie de celle-ci qui prouve la réalisation des travaux. - La preuve de paiement de la facture Vous trouverez le formulaire de demande sur le site internet de la commune de Woluwe-Saint-Lambert www.woluwe1200.be Pour plus de renseignements, prenez contact avec : - L’Administration communale avenue Paul Hymans, n°2

-

1200 Woluwe-Saint-Lambert 02.761.27.11 Le service prévention 02/744.35.54 [email protected] Consultez notre Vade-Mecum dans le Hall "Informations Générales" et découvrez toutes les primes et aides dont vous pouvez bénéficier.