Petit guide pour golfeurs

www.golfnb.ca. Pour L'Amour du Golf. Pour L'Avenir du Golf. Options. Options. A. 1. D. B. 2. D. C. 3. D, E, G. D. 4. C, D, H. E. 5. C, D, F, H. F. 6. J, A. G. 7. A, B. H.
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Direction du jeu (Joueur droitier)

Petit guide pour golfeurs

Chemin ou Terrain en réparation

B1 = Position de la balle sur le chemin, dans le terrain en réparation etc… P1 = Point d’allegement le plus proche. P1 zone grise = Zone dans laquelle la balle doit être laissée tomber, une longeur de bâton, mesurer avec le bâton de votre choix. B2 = Position de la balle sur le chemin, dans un terrain de réparation ect… = Prise de position requise pour jouer P2 avec le bâton nécessaire pour l’élan demandé. P2 = Point d’allegement le plus proche. P2 zone grise = Zone dans laquelle la balle doit être laissée tomber, une longeur de bâton, mesurer avec le bâton de votre choix.

Aire de départ

Obstacle d’eau latérale

w w w. golfnb. c a La balle jouée de l’aire de départ A, vient au repos dans l’obstacle d’eau latérale au point B, ayant croisée la lisière de l’obsatcle au point C. Les options au joueur sont les suivantes : • J ouer la balle où elle est, au point B, sans pénalitées ou avec un coups de pénalité : • J ouer une autre balle de l’aire de départ. •L  aisser tomber une balle derriere l’obstacle d’eau

latéral au point D, sans limite de distance sur la ligne pointillée. • Laisser tomber une balle dans la zone grise C, à deux longeurs de bâton du point C, sans se rapprocher du trou ou : • Laisser tomber une balle dans la zone grise E, à deux longeurs de bâton du point E, sans se rapprocher du trou.

Pour L’Amour du Golf. Pour L’Avenir du Golf. Petit  guide  pour  golfeurs

Petit  guide  pour  golfeurs

Ce  guide  ne  constitue  pas  la  version  officielle  des  règles  du  golf.  Ce  guide  ne  représente,  ni   remplace  les  règles  completes  publiées  par  Golf  Canada.    NOTE:  C'est  la  responsabilité  du  joueur   de  connaître  et  d'adherer  au  règles  du  golf.

Situations  communes

Options

Directives  et  punitions

Options

A

Perte  du  trou  -­‐  Partie  par  trous

1

Balle  hors  limites  (Ligne  ou  piquets  blancs)

D

B

2  coups  de  pénalité  -­‐  Partie  par  coups

2

Balle  perdue    

D

C

Jouer  la  balle  où  elle  se  trouve  -­‐  aucune  pénalitée

3

Balle  injouable

D,  E,  G

D

1  coup  et  distance  –  jouer  la  balle  de  l'endroit  où  vous  avez  joué  en  dernier  lieu.

4

Obstacle  d'eau  (Ligne  ou  piquets  jaunes)

C,  D,  H

E

1  coup  et  laisser  tomber  la  balle  à  pas  plus  de  deux  longeurs  de  bâton  de  l'endroit   où  la  balle  repose,  mais  pas  plus  près  du  trou

5

Obstacle  d'eau  latérale  (Ligne  ou  piquets  rouges)

C,  D,  F,  H

F

1  coup  et  laisser  tomber  la  balle  à  pas  plus  de  deux  longeurs  de  bâton  de  l'endroit   où  la  balle  as  traversée  en  dernier  lieu  la  lisière  de  l'obstacle,  pas  plus  près  du  trou

6

Jouer  la  mauvaise  balle

J,  A

G

1  coup  et  laisser  tomber  la  balle  aussi  loin  que  désiré  en  gardant  une  ligne  droite   entre  le  trou  et  l'endroit  où  la  balle  se  trouve

7

Toucher  le  sol  dans  une  fosse  de  sable,  un  obstacle  d'eau,  ou  un   obstacle  d'eau  latérale  

A,  B

H

1  coup  et  laisser  tomber  la  balle  aussi  loin  que  désiré  en  gardant  une  ligne  droite   entre  le  trou  et  l'endroit  où  la  balle  a  croisée  l'obstacle

8

Donner  ou  recevoir  un  conseil

A,  B

I

Laisser  tomber  la  balle  à  pas  plus  d'une  longeur  de  bâton  au  point  d'allegement  le   plus  près  qui  apporte  la  relève  complete  de  la  situation  -­‐  aucune  pénalitée

9

J

2  coups  -­‐  partie  par  coups.  Le  joueur  doit  résoudre  le  probleme  avant  de  continuer

Obstruction  immovible  interferre  avec  l'élan  ou  la  prise  de  position

C,  I

10

Balle  sur  sentier  de  voiturettes

C,  I

Contrôle  Equitables  des  Coups  (CEC)  pour  handicap  seulement

11

Balle  (ou  prise  de  position)  dans  un  terrain  en  réparation

C,  I

Handicap  de  parcour

Pointage  maximale  par  trou

Handicap  du  parcour  de  9  ou  moin

max.    de  2  au-­‐dessus  de  la  normale

Pointage  pour  ronde  incomplete

Handicap  du  parcour  10  -­‐  19

score  maximum  de  7

Pour  13  trous  ou  plus,  vous  devez  inscrire  un   pointage  de  18  trous.

Handicap  du  parcour  20  -­‐  29

score  maximum  de  8

Handicap  du  parcour  30  -­‐  39

score  maximum  de  9

Handicap  du  parcour  de  40  et  plus

score  maximum  de  10

Information  de  base  sur  l'handicap Pointage  pour  trous  incomplets

Si  vous  avez  commencé  un  trou  sans  le  terminé,   Pour  7  trous  ou  plus  joués,  vous  devez   vous  devez  enregistrer  le  pointage  que  vous  aurier   inscrire  un  pointage  de  9  trous. eu  sur  le  trou.    Le  pointage  ne  doit  pas  dépasser  le   CEC.  (Contrôle  équitable  des  coups) Utiliser  la  normale  pour  les  coups  équitables   de  handicap  pour  chaque  trou  qui  n'as  pas   été  joué

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