Partenaires pour la santé mentale est un organisme sans but lucratif ...

Nous tirons profit des compétences et des connaissances des bénévoles et leurs sommes reconnaissants de leur contribution à notre organisme. En retour,.
54KB taille 4 téléchargements 114 vues
Partenaires pour la santé mentale est un organisme sans but lucratif enregistré indépendant. Sa vision est de renforcer un mouvement social visant à transformer les perceptions, les attitudes et les actions des Canadiens à l’égard des personnes aux prises avec une maladie mentale. Nous tirons profit des compétences et des connaissances des bénévoles et leurs sommes reconnaissants de leur contribution à notre organisme. En retour, nous voulons nous assurer qu’ils vivent une expérience positive. Normes de bénévolat  Les bénévoles doivent bien se conduire correctement et maintenir un milieu de travail équitable et exempt de discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion, le handicap, l’orientation sexuelle ou les préférences politiques.  Les bénévoles doivent se conformer au même code de conduite que les membres du personnel. Ils doivent notamment :  faire preuve d'honnêteté dans leurs rapports avec les intervenants et dans leur conduite personnelle  exécuter leurs fonctions avec compétence, soin, diligence et professionnalisme  veiller à ce que leur conduite n'entache pas la réputation de l'organisation ou ne compromette ses principes  respecter les politiques et les procédures de l'organisme  traiter leurs collègues avec courtoisie et respecter leurs droits, leurs tâches ainsi que leurs aspirations. Confidentialité Tous les bénévoles sont tenus de maintenir la confidentialité de toute information non publique qui leur est confiée au sujet de Partenaires pour la santé mentale, de ses activités et de ses affaires, ainsi que toute autre information relative à Partenaires pour la santé mentale qui leur provient de quelque source que ce soit. Ils n'utiliseront cette information que dans le but de promouvoir les intérêts de Partenaires pour la santé mentale, sauf si la divulgation de cette information est autorisée par Partenaires pour la santé mentale ou exigée par la loi. Conflit d’intérêts Il incombe aux bénévoles de s'assurer qu'ils ne sont pas en situation de conflit d'intérêts par rapport à leurs fonctions auprès de Partenaires pour la santé mentale et à leurs intérêts extérieurs ou privés. Ils doivent divulguer immédiatement tout conflit d'intérêts réel ou potentiel, conformément à la politique en matière de conflits d'intérêts applicable. Respect des lois et règlements Toute personne agissant au nom de Partenaires pour la santé mentale doit se conformer à la lettre et à l'esprit de toutes les lois et exigences réglementaires applicables, et doit éviter de s'engager dans toute conduite qui est contraire aux principes de déontologie auxquels Partenaires pour la santé mentale souscrit, même si cette conduite n'enfreint aucune loi.

Je reconnais avoir reçu et lu la politique de bénévolat de Partenaires pour la santé mentale. J’en comprends pleinement le contenu et je m’engage à les respecter. Nom : ________________________________________ Signature : _____________________________________

Date : ________________