Pérenniser la fabrication des cames

programme d'usinage. § Système de commande et de pilotage, en français, allemand ou anglais, pour fraiseuses de cames comprenant toutes les fonctions ...
431KB taille 11 téléchargements 207 vues
Pérenniser la fabrication des cames EASYsa a développé une nouvelle solution modulaire pour le fraisage des cames. Elle se compose d’un logiciel de calculation des jeux de cames, d’un logiciel de programmation des usinages et d’une commande numérique de pilotage de la fraiseuse. Ces différents modules cohabitent dans la même machine (PC sous Windows XP/ Seven) ou peuvent fonctionner individuellement. Le passage des résultats d’un module à l’autre est automatique lorsque les modules sont dans la même machine, ils peuvent être transmis par réseau ethernet, clé USB, etc … ou introduits manuellement lorsque les modules fonctionnent individuellement. Le module de pilotage de la machine est une commande numérique sur base PC comprenant les entraînements des axes, de la broche et la commande des fonctions annexes.

Pour répondre à vos besoins, les modules de fabrication des cames sont disponibles comme suit :

§ Logiciel Windows XP ou Seven, français, allemand ou anglais, pour la calculation du diagramme. § Logiciel Windows XP ou Seven, français, allemand ou anglais pour la calculation du programme d’usinage. § Système de commande et de pilotage, en français, allemand ou anglais, pour fraiseuses de cames comprenant toutes les fonctions nécessaires au rétrofit de machines d’usinage de cames Camatic ou autres.

Une solution pour chaque étape Calculation

Programmation

Usinage

Le logiciel « Diamatic» assiste l’opérateur pour définir le jeu de cames nécessaire à l’usinage d’une pièce sur les décolleteuses Tornos, Bechler Petermann, Esco, Index, ….

Le logiciel « Camatic» assiste l’opérateur pour créer une nouvelle came, pour éditer les cames générées par « Diamatic» ou pour ajouter une gravure spécifique.

Le système de commande et d’entraînement se compose d’une armoire électrique entièrement équipée, des 2 moteurs d’entraînement des axes, d’un écran, d’un clavier et d’une souris.

Il répartit les usinages de la pièce à réaliser et les représente sur le diagramme.

Il permet de visualiser les contours de la came, l’usinage et le gravage.

Il génère ensuite les données de chacune des cames nécessaires pour la décolleteuse choisie et les met à disposition de « Camatic» et de l’usinage.

Le programme d’usinage sous forme de code ISO peut-être transféré à la CNC intégrée ou à une fraiseuse externe.

L’armoire comprend une CNC sur base PC, des variateurs pour l’entraînement des axes, d’une commande pour la broche et des fonctions annexes telles que le serrage, la lubrification, etc …

Faites-nous part de vos intérêts et de vos besoins et nous vous soumettrons une offre personnalisée

Logiciel Windows XP ou Seven pour la calculation du diagramme.