notice of proposed procurement (npp) - Buyandsell.gc.ca

10 juin 2016 - Remplacement des blocs de bois sélectionnés de l'aire de manœuvre d'hélicoptères. • Approvisionnement et installation d'une clôture à ...
62KB taille 3 téléchargements 363 vues
FP802-160071 Pêches et Océans Canada

AVIS DE PROJET DE MARCHÉ Numéro de la demande de soumission : FP802-160071 Date de clôture : Vendredi le 24 juin 2016 Heure de fermeture des soumissions : 14 heures HAE Cette Invitation à soumissionner est passée pour le compte de Pêches et Océans Canada. Titre: Rénovations du phare Lieu des travaux: Île St. Jacques, St. Jacques, Terre-Neuve-et-Labrador L’ensemble de la demande de soumission y comprend le suivant : 1. 2. 3. 4. 5.

Avis de Projet de Marché Spécifications Dessins Appendice ‘A’ – Hazardous Material Survey Formulaire de soumission (Obligatoire - à être compléter par le soumissionnaire)

LIEU DE CLÔTURE: Emplacement # 1 - Pour les soumissions électroniques SEULEMENT S’il vous plaît envoyez votre soumission électronique à l'adresse de courriel suivante: [email protected]

LA PORTÉE DES TRAVAUX Les travaux du présent contrat comprennent la construction générale et la rénovation des éléments d'actif du phare situé à l'île St. Jacques; conformément aux documents contractuels, les travaux comprennent, entre autres, les tâches suivantes : • • • • •

Remplacement des blocs de bois sélectionnés de l'aire de manœuvre d'hélicoptères. Approvisionnement et installation d'une clôture à mailles losangées (environ 25 m). Peinture de l'extérieur d'un bâtiment de 30 m2 abritant l'équipement. Installation de nouveaux bardeaux pour le bâtiment de 30 m2 abritant l'équipement. Remplacement d'une porte métallique, y compris la ferrure.

page 1 de 4

FP802-160071 Pêches et Océans Canada • Remplacement des plaques de plancher en acier existantes de la tour de phare (lanterne). • Remplacement des poutres de soutien en acier existantes de la tour de phare (lanterne). • Soudage de la porte de l'écoutille de la lanterne. • Fourniture et installation de nouvelles rampes métalliques pour les escaliers et les paliers de la tour de phare. • Retrait des boulons corrodés reliant les fenêtres de la tour de phare à la structure de la tour et leur remplacement par des boulons neufs. De petits travaux d'enlèvement localisés de la peinture pourraient s'avérer nécessaires. • Remplacement des charnières de la porte actuelle de la tour de phare (porte principale). • Réparation du plancher en béton de la tour de phare. • Retrait et remplacement des boulons sélectionnés des panneaux du phare à divers endroits – voir le dessin pour plus de détails. Il faut informer l'entrepreneur qu'il est le seul responsable de l'engagement de la main-d'œuvre, de la fourniture des matériaux et de l'équipement nécessaires pour mener à bien le projet sur l'île. L'entrepreneur est informé que l'enlèvement de la peinture de la tour de phare est assujetti aux règlements environnementaux concernant la peinture au plomb. L'entrepreneur doit se conformer à toutes les exigences relatives à l'enlèvement et l'élimination de la peinture au plomb. FAMILIARISATION AVEC LE SITE Avant de soumissionner, les entrepreneurs peuvent visiter le site et les alentours afin d'examiner et de vérifier la forme, la nature et l'étendue des travaux, les matériaux nécessaires aux travaux; les moyens d'accès au site; la gravité, l'exposition et l'incertitude des conditions météorologiques, les conditions du sol, et tout hébergement qui leur sera nécessaire, et doivent, de manière générale, obtenir tous les renseignements requis quant aux risques, aux éventualités et aux autres circonstances qui peuvent avoir une incidence sur leur soumission. Aucune indemnité ne pourra être prévue par la suite en raison d'une erreur ou de la négligence relativement à l'observation et à la détermination appropriées des conditions applicables. •

Deux visites optionnelles auront lieu le 17 juin 2016 et le 21 juin 2016.

Les visites du site auront lieu sur une période d'une journée. Les vols d'hélicoptère quitteront St. Jacques (les vols retourneront à St. Jacques – L'entrepreneur devra assumer tous les coûts liés aux déplacements entre le port d'attache et St. Jacques). Un lieu de rencontre précis sera indiqué durant la phase de soumission pour un appel d'offres. Le Ministère sera chargé de payer les services d'hélicoptère nécessaires à la visite d'un jour qui aura lieu durant la période de soumission pour un appel d'offres.

page 2 de 4

FP802-160071 Pêches et Océans Canada

Les entrepreneurs qui souhaitent visiter le site doivent communiquer avec l'autorité contractante pour obtenir plus de renseignements (calendrier et heures de vol). Remarque : •

Si les conditions météorologiques ne permettent pas de voyager en hélicoptère à la date prévue de la visite du site, cette dernière aura lieu le prochain jour ouvrable.



Un maximum d'une personne par entrepreneur sera autorisé.



Un préavis de deux jours doit être donné à l'Agente principale des contrats en ce qui a trait à l'entreprise et aux personnes qui participent à la visite du site.

Avant de visiter le site, les entrepreneurs, les soumissionnaires ou leurs invités doivent examiner la section 01 35 29 – Exigences en matière de santé et de sécurité. Toutes les mesures de sécurité pertinentes doivent être prises pour toute visite du site, que ce soit avant ou après l'acceptation de la soumission.

EXIGENCES OBLIGATOIRES : •

Le montant minimal acceptable en matière de responsabilité civile et d'assurance contre les dommages matériels est de 2, 000,000.00 $ par incident. Toutes les soumissions doivent être accompagnées d'une confirmation de l'assureur du soumissionnaire que l'assurance requise sera fournie au moment de l'attribution du contrat.



Le soumissionnaire doit fournir une garantie de soumission, à ses frais, conformément au document relatif aux exigences en matière de garantie de soumission, étant donné que celleci est requise lorsque le budget du projet annoncé est supérieur à 100,000.00 $. Dans ces circonstances, la soumission et l'original signé du cautionnement de soumission doivent être remis à l'autorité compétente, au lieu de clôture, avant la date fixée à cet effet.

Note : Tous cautionnements de soumission seront retournés aux soumissionnaires non retenus. Le cautionnement de soumission du soumissionnaire gagnant sera gardé jusqu’à ce que les travaux entendus dans le cadre de ce contrat soient complétés.

page 3 de 4

FP802-160071 Pêches et Océans Canada

Période de questions et réponses: Le MPO acceptera les questions des soumissionnaires jusqu'au mardi le 21 juin 2016. Prières d’envoyer les questions directement et uniquement à l'agent de contrat mentionné ici-bas. Toute demande de renseignements concernant la présente demande de soumission doit être présentée par écrit (courriel) à la personne suivante : Julie Michelle Tremblay Agente principale des contrats Courriel : [email protected] Telephone: (613) 998-1614

page 4 de 4