Mobilisez-vous, rejoignez-nous! AWS

de la politique prônée par Emmanuel Macron et son gouvernement. La France doit être une terre d'accueil et d'intégration. Face à l'indignité du gouvernement, faisons le choix de la responsabilité : soyons dignes ! Génération•s, c'est quoi? Un mouvement politique de gauche et écologiste, fondé par Benoît Hamon.
2MB taille 2 téléchargements 317 vues
l e

m o u v e m e n t

Refuseriez-vous un avenir à Élia qui a tout perdu ? Le gouvernement, oui.

Pour une politique migratoire Le m o u v e m e nhumaine t c o m m uetn solidaire. Notre pays a une histoire et des valeurs qui vont à l’encontre de la politique prônée par Emmanuel Macron et son gouvernement. La France doit être une terre d’accueil et d’intégration. Face à ­l’indignité du gouvernement, faisons le choix de la responsabilité : soyons dignes ! Pour participer à cette campagne, rendez-vous sur :

www.generation-s.fr/dignite Je participe à l’action des associations et citoyen.ne.s qui ­apportent leur aide aux exilé.e.s Sur les réseaux sociaux, j’utilise le hashtag #SoyonsDignes Je rejoins un comité Génération.s

Génération•s, c’est quoi? Un mouvement politique de gauche et écologiste, fondé par Benoît Hamon. Rejoignez plus de 700 comités et nos 50.000 adhérent.e.s.

Mobilisez-vous, rejoignez-nous! www.generation-s.fr

www.generation-s.fr

De son courage, de notre Histoire

Soyons dignes ! Menons une politique humaine pour les exilé.e.s Malgré les promesses humanistes, la réalité de la ­politique d’Emmanuel Macron envers les exilé.e.s éclate au grand jour. Elle est brutale et indigne. Il s’agit de la politique migratoire la plus ­répressive ­depuis 1945. l e m o u v e m La circulaire Collomb utilise l’hébergement d’urgence des ­sans-abris pour r­ epérer et traquer les sans-papiers. Le projet de loi “asile et immigration“ met la machine ­administrative française au service d’une politique de tri des p ­ ersonnes et de ­dissuasion des demandeurs d’asile à faire valoir leurs droits. Par principe, par humanité, par conviction, par attachement à la ­République, nous nous y opposons.

Génération•s exige le ­retrait pur et simple du projet de loi “asile et immigration”

0,06% 0,3%

e n t

C’est la part de son PIB que la France consacre à l’accueil des ­exilé.e.s (contre 0,35% en ­Allemagne et 1% en Suède) Pour la création d’un visa humanitaire

C’est la proportion ­d’immigré.e.s accueilli.e.s chaque année en France par rapport à sa population totale (moins que la Suisse!) Pour la création d’un statut de réfugié.e climatique

Alors qu’il est de notre devoir d’accueillir ces femmes, hommes et enfants en détresse, de les aider et de les ­accompagner, le ­gouvernement choisit de mener une ­politique indigne.

Indigne du courage de celles et ceux qui ont fui la guerre et la misère. Indigne de nos valeurs et de notre Histoire.

Pour la création de ­corridors ­sécurisés pour ­lutter contre le trafic d’êtres ­humains

Pour un ­accompagnement et un ­accueil dignes des e­ xilé.e.s en France

Pour la régularisation des ­personnes et familles sans ­solution de ­retour ni papiers