Mars 2009

Mars 2009. “Oser inventer et proposer un autre avenir” trôle. Nous craignons donc que le comportement irrespon- sable de certaines filles ne compromette ...
414KB taille 18 téléchargements 554 vues
trôle. Nous craignons donc que le comportement irresponsable de certaines filles ne compromette l’engouement et la fierté que les parents d’élèves avaient à inscrire leurs filles à l’école. Pour rassurer les parents, nous voulons instaurer des séances d’information sur les IST, le VIH-SIDA et les grossesses non désirées. A l’exception de cela, tout se passe bien à l’école, les élèves ont bien repris l’école le 5 janvier dernier. Pour Sanor, l’année ne pouvait pas mieux commencer. Nous avons eu une grosse surprise. Une visite imprévue du Centre Culturel Libyen financé par la fondation Khadafi qui nous a gratifié d’un don de 60 sacs de riz, 60 sacs de laits 3ème âge, 30 sacs de maïs et 30 sacs de sorgho. Grâce à ce don, nous avons constitué une banque de céréales exclusivement réservée au personnel de la Brique.

Lettre de nouvelles

Mars 2009

La construction du mur de clôture de Sanor a aussi bien commencé. Dans un mois, Sanor sera totalement sécurisé et nous pouvons envisager le reverdissement de notre terrain et bien d’autres réalisations. Le personnel de la Brique au Burkina, les jeunes joueurs du FC Sanor, les élèves de l’école de Bobomondi et les 16 pensionnaires de Sanor se portent tous bien et vous transmettent leurs meilleures et chaleureuses salutations.

Paul Miampo

“Oser inventer et proposer un autre avenir” LA BRIQUE Suisse

case postale 33, 1800 Vevey

Bonjour, Pour les Burkinabés, l’année qui vient de passer a été à la fois pleine d’espoir et de son contraire. Espoir, parce que le ciel a été généreux. Il a plu abondamment et les récoltes ont été bonnes.  L’autre fait marquant de l’année concerne essentiellement “la vie chère” qui a précarisé davantage le quotidien de la majorité de la population. Si cette surenchère des prix des matières première a durci la survie de ceux qui semblent un peu aisés, que dire de ceux  qui n’ont rien. On n’ose pas imaginer les conséquences de cette situation.  Mais nous voulons surtout vous communiquer l’espoir. Cet espoir que le Ciel a suscité en tout Burkinabé. C’est cela qu’il faut retenir pour oser inventer et proposer un autre avenir.

Le 28 et 29.12.08, nous avons mis le cap sur Bobomondi en compagnie de Mlle et Mme Jacquerioz et de M. Cand. A notre arrivée, la cour de l’école n’a pas tardé à se remplir. Certains élèves ont pris place dans leur salle de classe afin de simuler une situation de cours. Après les salutations d’usage et les présentations, nous avons eu un bref entretien avec les parents d’élèves. Pour nouer la gerbe, c’est Mme Miampo qui est arrivée en début de février 09 pour se pencher plus précisément sur notre comptabilité et mettre en place la nouvelle formule des parrainages. Elle était aussi accompagnée de Mme Céline responsable des parrainages en France, de Julie et de Benjamin tous venant de France.

Dans les structures :

Du nouveau ?

Très bon début d’année à Sanor FC

Oui, le périple mondial du Père Noël l’a conduit à Sanor le 23.12.08. L’occasion était très belle pour faire des cadeaux aux pensionnaires car ils ont tous été très sages tout au long de l’année 08. Peluches, jouets, vêtements, biscuits, etc. sont autant de cadeaux qui ont égaillé nos enfants. 

L’année 2009 commence bien à Sanor FC. Ayant pris part à la coupe du maire de Sigh-Noguin. Les minimes de Sanor FC ont remporté cette coupe, dont la finale s’est jouée le 28 janvier. C’est donc par une victoire que Sanor FC entame l’année et nous espérons que les cadets et les juniors emboîteront le pas de leurs petits frères.

Le 02.01.09, il a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion de la présentation de vœux au personnel de la Brique. Lors de cette cérémonie, on a pu noter la présence du Président de la Brique en Suisse, M. Damien Cand, celle de Paul Miampo, de Mlle Maurane Jacquerioz qui a séjourné et a travaillé pendant cinq mois à Sanor, celle de sa maman,  M me  Jacquerioz et enfin celle de Samira et Fanny, deux Françaises qui ont travaillé à Sanor pendant trois semaines.  Pour matérialiser le passage de ces différentes personnes à Sanor, une plantation d’arbres a eu lieu à la fin de la cérémonie. Tout a été clôturé en apothéose avec la troupe Seydou qui a gratifié l’assistance d’un spectacle à la fois convivial et très émouvant.

A Bobomondi, nous avons été approchés par les parents d’élèves qui se font sérieusement du souci pour les ex-écolières qui sont au collège et sur qui ils n’ont plus de con-