~m(\ ro~.CTION

récemment été adressée, le 7 septembre 1979, par le Ministre des affaires étrangères de la République populaire du Kampuchea (A/34/460, annexe).
97KB taille 9 téléchargements 464 vues
UN lrBRARY SEP?.

IATIONS

UNIES

' s s EM Bl E E ;ENERALE

n 1979

UN/~m(\ ro~.CTION ~l~l ~

Distr. GENERALE A/34/487 18 septembre 1979 FRANCAIS ORIGINAL : ANGLAIS

Trente-quatrième session Point 3 de l'ordre du jour provisoire* POUVOIRS DES REPRESENTANTS A LA TRENTE-QUATRIEME SESSION DE L'ASSEMBLEE GENERALE Lettre datée du 18 septembre 1979, adressée au Président de l'Assemblée générale par le représentant permanent de la Tchécoslovaquie auprès de l'Organisation des Nations Unies J'ai l'honneur de vous faire connaitre que la République socialiste tchécoslovaque appuie pleinement les justes exigences et les arguments de politique et de droit international irréfutables figurant dans la lettre qui vous a récemment été adressée, le 7 septembre 1979, par le Ministre des affaires étrangères de la République populaire du Kampuchea (A/34/460, annexe). Le Conseil révolutionnaire populaire que le peuple du la tête de l'Etat après avoir renversé la dictature de Pol représentant légitime du peuple du Kampuchea, le véritable étatique et administratif du Kampuchea, et a seul le droit le Kampuchea dans les relations internationales. Le siège l'Organisation des Nations Unies revient aux représentants révolutionnaire populaire du Kampuchea.

Kampuchea a placé à Pot et reng Sary est le détenteur du pouvoir de représenter du Kampuchea à désignés par le Conseil

Le Gouvernement de la République socialiste tchécoslovaque, tout comme le Conseil révolutionnaire populaire du Kampuchea et les gouvernements d'autres pays, s'oppose à toute tentative tendant à utiliser le cadre de l'Organisation des Nations Unies aux fins d'ingérence dans les affaires intérieures de la République populaire du Kampuchea par l'inscription à l'ordre du jour de l'Assemblée générale d'un prétendu "problème du Kampuchea" ou d'une prétendue "situation au Kampuchea". Nous réaffirmons solennellement que toute question relative au Kampuchea et au peuple du Kampuchea ne peut être examinée à l'Organisation des Nations Unies ou dans d'autres instances internationales qu'avec le consentement et la participation du seul Gouvernement légitime du Kampuchea, à savoir le Conseil révolutionnaire populaire du Kampuchea. Je vous serais obligé de bien vouloir faire distribuer le texte de la présente lettre comme document officiel de l'Assemblée générale, au titre du point 3 de l'ordre du jour provisoire.

Le représent§Pt

~ermanent,

(Signé) Ilja HULINSKY * A/34/150. 79-23793