Localiser et verrouiller votre mobile.

dans les paramètres Google du téléphone ? p>Si vous perdez votre appareil Android, vous pouvez utiliser le. Gestionnaire d'appareils Android pour ...
445KB taille 238 téléchargements 759 vues
Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile Découvrons ensemble comment localiser et verrouiller votre mobile.

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

APPLE iOS Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone, iPad. Si vous égarez votre iPhone, iPad, ou pensez qu’il a été volé, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour le localiser et, ainsi, protéger vos données personnelles.

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

1) Si la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée, vous pouvez l’utiliser pour localiser votre appareil. 2) Si la fonctionnalité Localiser mon iPhone n’est pas activée, modifiez vos mots de passe et signalez la perte ou le vol de votre appareil.

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

Si la fonctionnalité Localiser mon iPhone est activée sur l’appareil égaré La fonctionnalité Localiser mon iPhone peut vous permettre de retrouver votre appareil et de prendre les mesures nécessaires à la protection des données qu’il contient. 1. Connectez-vous à l’adresse icloud.com/#find depuis un ordinateur Mac ou PC, ou utilisez l’application Localiser mon iPhone sur un autre appareil iPhone, iPad ou iPod touch. 2. Localisez votre appareil. Ouvrez l’application Localiser mon iPhone, puis sélectionnez un appareil afin d’afficher sa position sur une carte. Si l’appareil se trouve à proximité, vous pouvez lui faire émettre un son afin de le repérer plus facilement. 3. Activez le mode Perdu. Le mode Perdu permet de verrouiller votre écran à distance à l’aide d’un code à quatre chiffres, d’afficher un message personnalisé, comportant votre numéro de téléphone, sur l’écran de l’appareil égaré et de suivre les déplacements de la personne en possession de ce dernier. Si vous aviez associé des cartes bancaires au service Apple Pay, il n’est plus possible d’effectuer des paiements à l’aide de ce dernier lorsque votre appareil se trouve en mode Perdu.

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

4. Signalez la perte ou le vol aux autorités locales. Il se peut que vous deviez leur indiquer le numéro de série de l’appareil. Localisez le numéro de série de votre appareil. 5. Effacez les données de votre appareil. Vous pouvez effacer à distance les informations stockées sur l’appareil égaré, afin d’empêcher toute autre personne d’y accéder. Cet effacement entraîne la suppression de toutes les informations (notamment celles liées aux cartes bancaires utilisées avec Apple Pay) que l’appareil contient, ainsi que l’impossibilité de localiser ce dernier à l’aide de la fonctionnalité Localiser mon iPhone. Une fois vos données effacées, vous ne pourrez plus connaître l’emplacement de l’appareil. De plus, si, après avoir effacé vos données, vous supprimez l’appareil de votre compte, la fonctionnalité Verrouillage d’activation sera désactivée. Toute personne en possession de l’appareil est alors en mesure de l’activer et de l’utiliser. Si vous utilisez la fonctionnalité Partage familial, tout membre de votre famille peut permettre la localisation de l’appareil égaré d’un autre. Le membre concerné doit simplement se connecter à iCloud à l’aide de son identifiant Apple. En outre, vous pouvez consulter la liste des appareils associés à votre compte de partage familial.

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

Que faire si votre appareil iOS est désactivé ou hors ligne ? Si l’appareil égaré est désactivé ou hors ligne, il vous est tout de même possible de le placer en mode Perdu, de le verrouiller ou de l’effacer à distance. Ces modifications entrent en vigueur lors de la prochaine activation de votre appareil. Néanmoins, si vous supprimez ce dernier de votre compte alors qu’il est hors ligne, toute action en attente est annulée.

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

Comment désactiver le mode Perdu ? Pour désactiver le mode Perdu, saisissez votre code d’accès sur l’appareil. Vous pouvez également désactiver le mode Perdu à l’adresse iCloud.com ou via l’app Localiser mon iPhone.

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

Si l’app Localiser mon iPhone n’est pas activée sur l’appareil égaré Si vous n’aviez pas activé Localiser mon iPhone avant la perte ou le vol de votre appareil, vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité pour le localiser. Il vous est cependant possible de protéger vos données en procédant comme suit : 1. Modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Vous pouvez ainsi empêcher quiconque d’accéder à vos données iCloud ou d’utiliser des services, tels qu’iMessage ou iTunes, à partir de l’appareil égaré. 2. Modifiez le mot de passe associé aux autres comptes Internet auxquels vous accédiez depuis l’appareil. (comptes de messagerie, Facebook ou Twitter, par exemple). 3. Signalez la perte ou le vol aux autorités locales. Il se peut que vous deviez leur indiquer le numéro de série de l’appareil. Localisez le numéro de série de votre appareil. 4. Signalez la perte ou le vol à votre opérateur de téléphonie mobile. Ce dernier pourra désactiver votre compte afin d’empêcher tout appel téléphonique, envoi de messages texte et utilisation de données. Localiser mon iPhone est la seule fonctionnalité permettant de localiser ou de suivre un appareil égaré ou volé. Elle doit cependant avoir été activée avant la perte ou le vol. Apple ne propose aucun autre service permettant de suivre ou de repérer un appareil.

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

ANDROID La protection de base d’Android : le Gestionnaire d’appareils Android. Propriétaires d’appareils Android, connaissez-vous le Gestionnaire d’appareils Android qui se trouve dans les paramètres Google du téléphone ? p>Si vous perdez votre appareil Android, vous pouvez utiliser le Gestionnaire d'appareils Android pour effectuer les tâches suivantes :/p>1. Localiser votre appareil : utilisez le Gestionnaire d'appareils Android pour afficher la position de votre appareil. 2. Faire sonner un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données : utilisez le Gestionnaire d'appareils Android pour faire sonner ou verrouiller l'appareil à distance, effacer les données qu'il contient ou ajouter un numéro de téléphone à l'écran de verrouillage.

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

Étape 1 : activer ou désactiver le Gestionnaire d'appareils Android

Avant de pouvoir utiliser le Gestionnaire d'appareils Android, vous devez vous assurer qu'il est activé et que votre appareil est associé à votre compte Google. Si plusieurs personnes utilisent la même tablette, seul son propriétaire peut contrôler ce paramètre. Accédez aux paramètres de Google en procédant de l'une des façons suivantes (en fonction de votre appareil) : Ouvrez l'application Paramètres Google img src="https://lh3.googleusercontent.com/pOASC3UI6 5mkz0o8f42sI7LaitgaXb11Z3u41JRLG0HxSFyu4yf7 xqFkb3X93kUSAQ=w16" alt="Paramtres Google" width="16" height="16"> 1. Dans l'application Paramètres principale, faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Google. 2. Appuyez sur Sécurité. 3. Dans "Gestionnaire d'appareils Android", activez ou désactivez les options Localiser cet appareil à distance et Autoriser verrouillage et suppression des données à distance. 

p>Remarque : Assurez-vous de vous

utiliser le Gestionnaire d'appareils Android./p>

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

Étape 2 : vérifier l'activation de l'accès aux données de localisation

p>Pour utiliser le Gestionnaire d'appareils Android, l'accès aux données de localisation doit être activé. S'il est désactivé, réactivez-le en procédant comme suit :/p>1. Ouvrez l'application Paramètres img title="Image: https://storage.googleapis.com/support-kms-prod/45AE68F84558357DEFC538478E4E36F4BE37" src="https://storage.googleapis.com/support-kms-prod/45AE68F84558357DEFC538478E4E36F4BE37" alt="Paramtres" width="18"> sur votre appareil. 2. Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Localisation. 3. En haut de l'écran, appuyez sur Désactivé pour que le paramètre indique Activé. p>En savoir plus sur la gestion des paramètres de localisation de votre compte/p>

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

Étape 3 : vérifier que le Gestionnaire d'appareils Android localise bien l'appareil

p>Après avoir activé le Gestionnaire d'appareils Android, vérifiez qu'il fonctionne correctement. Connectez-vous à votre compte Google sur android.com/devicemanager et vérifiez si votre appareil s'affiche./p> p>Votre appareil ne s'affiche pas ? Vérifiez que vous êtes bien connecté à votre compte Google, que les paramètres de localisation sont activés et que vous avez activé le Gestionnaire d'appareils Android dans l'application Paramètres Google./p>

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

Afficher des appareils sur Google Play p>Si vous masquez un appareil sur Google Play, celui-ci ne s'affiche pas dans le Gestionnaire d'appareils Android. Vous pouvez afficher les appareils sur Google Play en vous rendant sur la page play.google.com/settings, puis en sélectionnant un appareil dans la colonne Visibilité. Afficher des appareils sur Google Play /p>

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

Windows Phone Comment retrouver en quelques clics, via votre ordinateur, votre Windows Phone ? A) Configurer la localisation 1. Rendez-vous sur windowsphone.com. Pointez le curseur de votre souris sur l'image du téléphone en haut à droite de la page et connectez-vous avec votre compte Microsoft :

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

2. Allez dans les paramètres de votre smartphone et choisissez "localiser mon téléphone". Nous vous conseillons de cocher la case "envoyer les applications à mon téléphone à l'aide des notifications push (pas de SMS)". Vous pouvez également cocher la seconde case pour que votre smartphone sauvegarde de temps en temps votre position au cas où votre batterie venait à manquer :

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

B) Profiter des différentes options de Microsoft On distingue quatre grandes possibilités offertes par Microsoft pour contrôler votre smartphone à distance. Pour utiliser ces fonctionnalités, connectez-vous comme décrit ci-dessus à votre compte Microsoft et sélectionnez "localiser mon téléphone" dans le même menu. 1. Afficher la localisation de votre Windows Phone Vous pouvez tout simplement localiser votre smartphone sur une carte. Une fois dans la section "localiser mon téléphone" vous pouvez cliquer sur "actualiser" pour connaitre la dernière position enregistrée de votre terminal. La position sera alors déterminée sur une carte et vous connaîtrez assez précisément l'emplacement de votre appareil : h4> /h4>

Localiser et verrouiller votre mobile. Mobile

2. Faire sonner votre Windows Phone Dans la même section "localiser mon téléphone", vous pouvez appuyer sur le bouton "faire sonner" et là, comme par magie, votre smartphone émettra une sonnerie qui vous permettra de le retrouver facilement. Cette option est très pratique pour retrouver rapidement votre smartphone égaré près de vous : sous le siège de la voiture ou dans le frigo (sait-on jamais !). 3. Verrouiller votre Windows Phone et afficher un message De la même façon, vous pouvez sélectionner "verrouiller". En suivant les quelques instructions, vous pourrez bloquer votre smartphone et ainsi empêcher une personne malintentionnée de l'utiliser. Si ce n'a pas encore été fait, Microsoft vous proposera d'entrer un mot de passe qui vous permettra de déverrouiller votre smartphone lorsque vous l'aurez à nouveau en votre possession. De plus, vous pouvez faire afficher un message sur l'écran de votre appareil. Par exemple, vous pouvez entrer un numéro de contact (un autre que celui de votre smartphone perdu, naturellement...), ce qui permettra à la personne qui l'a trouvé de vous contacter facilement. 4. Supprimer le contenu de votre Windows Phone Enfin, vous pouvez utiliser la solution la plus radicale qui consiste à supprimer le contenu de votre smartphone et ainsi éviter que tout ce que votre Windows Phone contient ne puisse être consulté par une personne indésirable. Si vous avec tout ces outils vous n'avez pas retrouvé votre smartphone, n'oubliez pas de prévenir votre opérateur de la perte de votre précieux objetspan>./span>