les lieux, l'ACD doit rester à cet endroit jusqu'à la fin ... AWS

introuvable, l'ACD doit remplir un formulaire de rapport de l'impossibilité de retrouver un sportif. frapper à la porte dès qu'il arrive. Si le sportif ne répond pas, l'ACD ne doit pas téléphoner au sportif pour l'aviser de sa tentative de le retrouver. L'ACD doit plutôt attendre dans le voisinage. (p. ex., dans sa voiture) là où il peut ...
56KB taille 4 téléchargements 34 vues
les lieux, l'ACD doit rester à cet endroit jusqu'à la fin de la tranche de 60 minutes et, pendant ce temps, prendre des mesures raisonnables, compte tenu des circonstances, pour retrouver le sportif. REMARQUE : L'ACD doit effectuer cette recherche du sportif au lieu mentionné de façon discrète. Dans la mesure du possible, l'ACD ne doit dire à personne qu'il tente de retrouver le sportif pour un contrôle du dopage. Si l'ACD parle à d'autres personnes pendant qu'il cherche le sportif, il doit s'informer du nom et de la fonction (p. ex., voisin, entraîneur) de ces personnes, afin d'en faire mention dans son rapport. L'ACD ne doit pas dire pourquoi il se trouve là. REMARQUE : Si l'endroit indiqué pour cette tranche de 60 minutes est le domicile du sportif ou un autre lieu de résidence, l'ACD doit sonner à la porte et frapper à la porte dès qu'il arrive. Si le sportif ne répond pas, l'ACD ne doit pas téléphoner au sportif pour l'aviser de sa tentative de le retrouver. L'ACD doit plutôt attendre dans le voisinage (p. ex., dans sa voiture) là où il peut observer l'entrée principale de la résidence. Il doit retourner sonner et frapper à la porte après un petit moment (p. ex., 15 minutes), et répéter ce manège jusqu'à la fin des 60 minutes. Au terme de la tranche de 60 minutes, il doit faire une dernière tentative avant de quitter les lieux et de remplir le formulaire de rapport de l'impossibilité de retrouver un sportif. REMARQUE : Si le sportif n’a indiqué qu'un complexe sportif pour cette tranche de 60 minutes et n'a pas précisé où il serait dans ce complexe durant la tranche de 60 minutes, l'ACD doit prendre les mesures raisonnables pour vérifier chaque pièce du complexe où le sportif pourrait se trouver mais, si malgré tous ces efforts, le sportif reste introuvable, l'ACD doit remplir un formulaire de rapport de l'impossibilité de retrouver un sportif. 6.

Si le sportif n'est pas sur les lieux pour le contrôle au début de la tranche de 60 minutes, mais survient plus tard au cours de la même période, l'ACD doit recueillir l'échantillon. En outre, l'ACD doit inscrire en détail les raisons du retard dans son rapport de l'ACD.

7.

Si on dit à l'ACD que le sportif ne se trouve pas à l'endroit indiqué pour cette tranche de 60 minutes, mais qu'il se trouve à un autre endroit, l'ACD doit inscrire ces renseignements (y compris le nom de la personne qui a fourni ces renseignements et son lien avec le sportif), mais l'ACD ne peut pas quitter l'endroit pour chercher le sportif, au cas où celui-ci serait en train d'y revenir et que l'ACD raterait sa chance de le rencontrer pendant que tous deux se déplacent. L'ACD doit plutôt rester à l'endroit indiqué pour cette tranche de 60 minutes. Au terme de cette tranche de 60 minutes, il peut aller à l'autre endroit (si l'OAD le lui demande) pour chercher le sportif. Même si le sportif est retrouvé à l'autre endroit, et que l'échantillon a été recueilli, l'ACD doit tout de même présenter un rapport de l'impossibilité de retrouver un sportif.

8.

Si l'ACD ne réussit pas à retrouver un sportif durant la tranche de 60 minutes correspondant au lieu indiqué, il doit remettre un rapport complet à l'OAD décrivant sa tentative. Vous trouverez ci-joint un modèle du formulaire de rapport de l'impossibilité de retrouver un sportif. REMARQUE : L'ACD inscrit la date et l’heure exacte de son arrivée et de ses tentatives, l'adresse du lieu, les endroits précis où il s'est rendu à ce lieu, la durée de sa période d'attente, des détails sur les personnes à qui il a parlé, le contenu de leur conversation et tout autre détail pertinent, etc. 5.3 Contrôles hors competition © AMA – version 1.0 – Avril 2009