Les Canadiens de la génération Y hésitent à investir en raison de la ...

Les Canadiens membres de la génération Y hésitent-ils à gérer eux-mêmes leurs placements en raison d'idées préconçues? Selon un sondage de la TD, les ...
342KB taille 1 téléchargements 107 vues
Déboulonner les mythes liés aux placements autogérés Les Canadiens membres de la génération Y hésitent-ils à gérer eux-mêmes leurs placements en raison d’idées préconçues? Selon un sondage de la TD, les trois principales raisons évoquées par les Canadiens membres de la génération Y pour ne pas gérer eux-mêmes leurs placements sont les suivantes : • 46 % ont évoqué un manque d’argent • 40 % ont évoqué un manque de connaissances financières

Pour aider les membres de la génération Y à surmonter les obstacles associés, à tort ou à raison, aux placements autogérés, Placements directs TD propose l’ABC des meilleurs conseils pour leur permettre de prendre en main la gestion de leurs placements. Quel est le bon moment pour commencer à investir?

Agissez maintenant :

Lorsqu’il s’agit de commencer à épargner pour l’avenir, il n’y a pas de montant trop petit. De petits changements au style de vie peuvent aider considérablement à épargner.

Vers où se tourner pour obtenir des conseils?

Bâtissez et perfectionnez vos connaissances :

Pas besoin d’être un gourou de la bourse pour commencer; vous n’avez qu’à regarder au bon endroit. Placements directs TD offre par exemple de la formation en ligne et des outils de recherche pour vous aider à acquérir des bases solides.

Que faire pour rester informé?

Choisissez votre plate-forme :

Recherchez une plateforme conviviale et intuitive qui fournit des ressources éducatives qui vous mettront sur la bonne voie.

• 24 % ont évoqué une hésitation liée aux outils de navigation Méthodologie (À propos du sondage Déboulonner les mythes liés aux placements autogérés de la TD) Le Groupe Banque TD a demandé à Environics Research Group de réaliser un sondage personnalisé auprès de 6 337 Canadiens âgés de 18 ans ou plus. Les réponses ont été recueillies entre le 25 février et le 17 mars 2016. 1 753 membres de la génération Y, dont 955 n’ont pas de placement autogéré, sont compris dans le présent rapport.

Pour en savoir plus sur Placements directs TD, visitez le site placementsdirectstd.ca.