Le président de la Cour des Comptes venu recueillir des

(http://www.gouvernement.gov.bf) · le conseil constitutionnel (http://www.conseil-constitutionnel.gov.bf/) ... le médiateur du faso (http://www.mediateur.gov.bf/).
439KB taille 5 téléchargements 81 vues
(/)

Unité - Progrès - Justice

Brèves : Ouverture officielle de la COP22 : Faire de la rencontre de Marrakech, une COP de l’action (/index.php/les-actualites/992-ouverture-officielle-de-la-cop22-faire-de-la-rencontre-de-marrakech-une-cop Vous êtes ici : Accueil (/) Actualités (/index.php/les-actualites) Le président de la Cour des Comptes venu recueillir des orientations avec le Président du Faso (https://web.facebook.com/Présidence-du-Faso-338669069648703/) (/index.php/lesactualites?format=feed&type=rss)

Le président de la Cour des Comptes venu recueillir des orientations avec le Président du Faso !

Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience en fin de matinée du lundi 11 janvier 2016, le premier président de la Cour des Comptes, Monsieur Noumoutié Herbert TRAORE. A l’issue de l’audience, Monsieur Noumoutié Herbert TRAORE a confié être venu faire le point des activités et recueillir de nouvelles orientations de l’institution dont il est le premier responsable avec le Président du Faso. « Cette audience nous a permis de faire le point avec le Président du Faso des activités de la Cour des Comptes, et voir en perspectives, comment la Cour des Comptes pourrait contribuer au renforcement de la gestion de nos finances publiques. A partir de cet instant, nous prenons acte des orientations qu’il nous a données et nous allons travailler effectivement à soutenir l’action gouvernementale », a déclaré le premier président de la Cour des Comptes. Structure de l’ordre judiciaire, la Cour des Comptes est un des maillons de l’armature burkinabè de contrôle de la gestion des finances publiques. « Notre rôle premier, c’est de conseiller le gouvernement et le Chef de l’Etat en personne d’abord, assister le parlement dans l’exécution et le contrôle, surtout de l’ordre des finances, c’est-àdire le budget de l’Etat. La Cour des Comptes a pour objet d’assurer la bonne gestion des finances publiques », a expliqué Monsieur Noumoutié Herbert TRAORE. Répondant à une question sur ce que peut faire la Cour des Comptes face au souhait exprimé par certains travailleurs de voir la gestion financière de l’ex-CNT soumise à un audit, le premier président de la Cour des Comptes soutient que « la Cour des Comptes n’a pas mandat à auditer le parlement », cependant, précise-t-il, « le président de l’Assemblée peut demander à la Cour des Comptes de venir auditer la gestion du parlement ».

(/#facebook) (/#twitter) (/#google_plus) (https://www.addtoany.com/share#url=http%3A%2F%2Fwww.presidence.b orientations-avec-le-president-dufaso&title=Le%20pr%C3%A9sident%20de%20la%20Cour%20des%20Comptes

Conseil des ministres Compte rendu du conseil des ministres du 11 novembre 2016 (/index.php/conseil-des-ministres/981-compte-rendu-du-conseil-des-ministresdu-11-novembre-2016)

Compte rendu du conseil des ministres du 02 Novembre 2016 (/index.php/conseil-des-ministres/955-compte-rendu-du-conseil-des-ministresdu-02-novembre-2016)

Suivez le président sur (https://www.facebook.com/rochkabore15)

(https://twitter.com/rochkabore15)

(http://www.instagram.com/rochkabore15)

L'investiture en image

Derniers tweets Tweets à propos de @Presidence.bf Présidence du Faso @presidencebf Changement climatiques : Les chefs d’Etat africains se concertent à Marrakech pour passer à l’action Le... fb.me/1I9z4n2nK 43 min Présidence du Faso @presidencebf Le Secrétaire général de l’ONU fait ses Redmond Windshield Repair (http://www.novusglassrepair.com/)

Lettre d'information Complétez le formulaire ci-dessous, et vous pourrez recevoir nos lettres d'informations E-mail NB : vous pouvez vous désinscrire à n'importe quel moment.

S'abonner

(http://www.gouvernement.gov.bf)

Liens utiles le conseil constitutionnel (http://www.conseil-constitutionnel.gov.bf/) conseil national de transition (http://presidence.bf/) le gouvernement (http://www.gouvernement.gov.bf/) le conseil supérieur de la communication (http://www.csc.bf/) la commission électorale nationale indépendante (http://www.ceni.bf/) le médiateur du faso (http://www.mediateur.gov.bf/) le conseil économique et sociale (http://www.ces.gov.bf/)

Contact Tel : +226.50.49.83.00 Adresse : 03 BP: 7030 Ouagadougou 03. Burkina -Courriel : [email protected]