Invitation Pfizer_ma vessie ou moi qui décide

1. de poser un diagnostic différentiel et d'établir un plan de traitement pour les patients qui ont des symptômes de la phase de remplissage;. 2. de prescrire les ...
60KB taille 9 téléchargements 254 vues
Validation d’un nouveau programme en éducation médicale : C’est ma vessie ou moi qui décide?

Comité directeur : Dr. Richard Baverstock

Conférencier : Mandataire :

Dr. Johanne Desforges Dr. Ted Jablonski

Lieu :

Dr. Albert Patrick Ng Dr. Luc Valiquette

Date :

Dr. Adrian Wagg Dr. Rick Ward

Heure : À propos du programme Le programme se concentre sur la prise en charge de la vessie hyperactive centrée sur le patient, à l’aide d’un algorithme. Objectifs d’apprentissage À la fin de ce programme, les participants seront en mesure : 1. 2. 3. 4.

de poser un diagnostic différentiel et d’établir un plan de traitement pour les patients qui ont des symptômes de la phase de remplissage; de prescrire les examens appropriés aux patients qui sont aux prises avec des symptômes du bas appareil urinaire (SBAU); d’instaurer un traitement contre la vessie interactive; d’élaborer un plan de traitement de la vessie hyperactive chez certaines populations particulières (personnes âgées, patients atteints de vessie hyperactive et ayant des antécédents complexes, hommes présentant des SBAU).

Veuillez Confirmer votre présence à votre représentant :

Agrément La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), organisme pleinement agréé en formation continue par le Collège des médecins du Québec, reconnaît 3 heure(s) de crédits de catégorie 1 aux participants à cette activité, pour peu que le code d’éthique du Conseil québécois de développement professionnel continu des médecins (CQDPCM) soit respecté. www.cemcq.qc.ca Cette activité bénéficie d’une subvention à visée éducative de Pfizer Canada.

Cette activité donne droit aux allocations du fonds de formation