Holy, la licorne By Sacaptiloup ® Jolie pochette à trucs

Jolie pochette à trucs de filles pour y ranger petits bijoux, élastiques, barrettes, maquillage et froufrous ! Dimensions fermée : Environ 10 cm de large sur 15 cm ...
534KB taille 1 téléchargements 33 vues
Holy, la licorne By Sacaptiloup ® Jolie pochette à trucs de filles pour y ranger petits bijoux, élastiques, barrettes, maquillage et froufrous ! Dimensions fermée : Environ 10 cm de large sur 15 cm de haut Niveau : débutants + (s’adresse aux couturières ayant déjà cousu quelques arrondis)

Matériel : 1 rectangle de 23 cm x 18 cm en simili-cuir, coton ou toute autre matière pour le corps de la pochette 1 rectangle de 23 cm x 18 cm de rembourrage/ouatine 1 rectangle de 23 cm x 18 cm de coton pour la doublure 1 rectangle de 20 cm x 18 cm en coton (optez plutôt pour un tissu avec motifs sans sens particulier, sinon, découpez 2 rectangles de 11 cm x 18 cm et aidez-vous des explications situées sur le patron) ou un rectangle de 10 cm x 18 cm de cristal transparent (pour la poche intérieure) 20 cm x 15 cm de simili-cuir pour la licorne 10 cm x 10 cm de simili-cuir pour la corne, le museau et les cils (Si vous souhaitez faire les cils d’une autre couleur, une petite chute pour confectionner ces derniers suffit) N.B : si vous débutez en couture, vous pouvez remplacer l’œil blanc et les cils par un simple bouton-pression (1 chapeau blanc + 1 partie mâle ou femelle noire) 1 chute de simili-cuir blanc pour l’œil Eventuellement 1 mini chute de simili-cuir pour la bouche (en remplacement du point zigzag serré) 1 fermeture Eclair de 15 cm 54 cm de ruban (à couper en trois morceaux de 18 cm) pour l’intérieur de la pochette 18 cm de dentelle ou ruban pour l’intérieur de la pochette (pour accrocher des boucles d’oreilles ou des barrettes) 80 cm environ de ruban pour la crinière Eventuellement du fil à broder métallisé pour machine à coudre (avec aiguille pour fil à broder) 1 bouton-pression noir pour l’œil (1 chapeau noir ou blanc + 1 partie mâle ou femelle noire) 1 jeu entier de boutons-pression pour fermer la pochette (2 chapeaux + 1 partie mâle et 1 partie femelle) 1 bouton-pression pour le museau (1 chapeau en forme d’étoile ou de coeur avec 1 partie mâle ou femelle) 1 pied presseur pour les coutures du simili-cuir (pied téflon)

Conseils/Infos : -Lisez bien chaque étape jusqu’au bout avant de commencer à coudre : cela vous évitera de manquer certaines informations importantes et de devoir tout découdre. -Commencez et terminez chacune de vos coutures par des points d’arrêt. -Allonger le point de couture dès que la machine a du mal à entrainer le tissu -Les patrons se reportent sur l’arrière du simili

-Les marges sont incluses dans les patrons (ils sont tous à taille réelle, sauf le corps de la pochette qui est représenté par un schéma, à dessiner aux mesures indiquées. Ne figure pas non plus sur le patron la poche intérieure, mais ses mesures sont également indiquées sur la planche de patrons)

Le patron est la propriété de l’auteur, toute utilisation à des fins commerciales et toutes déviations, modifications du patron sont strictement INTERDITES © Toutes ventes des créations issues du patron sont donc interdites. Si vous souhaitez vendre les créations issues du patron, il faut utiliser le système de licences. Merci de me contacter à ce sujet.

Pas à pas : 1.

Epinglez le haut du museau sur la licorne, entre 1 et 1,5 cm maximum du bord, et piquez le long du bord supérieur. Le milieu du pied en téflon vient suivre la courbe du museau. Egalisez les tissus si besoin.

2.

Placez les cils sous l’œil et maintenez avec une petite épingle si besoin. Piquez ensuite l’œil au point zigzag ou au point droit. N.B : La couture des arrondis est difficile, si vous débutez, vous pouvez choisir de ne pas mettre l’œil blanc, mais simplement de fixer un bouton-pression comme à l’étape 3.

3.

Fixez les boutons-pression pour l’œil ainsi que pour le museau.

4.

Epinglez la licorne sur le corps de la pochette, et piquez le long du bord en allongeant un peu votre point : vous n’avez ni besoin de coudre le bas, ni le côté droit de la licorne.