Hall of Fame Cliff Hendrickson Induction Remarks FR

méritez ceee intronisa'on au plus haut point, car vous êtes vraiment l'histoire et la ... Et pour conclure, je 'ens à remercier mon excellent ami Jack McBride de ...
75KB taille 7 téléchargements 46 vues
Cliff Hendrickson Temple de Renommeé de Racquetball Canada Remarques d'acceptation Mai 2017 C'est pour moi un immense honneur, et je remercie du fond du coeur la communauté du racquetball, d'hier et d'aujourd'hui, qui m'a mis en nomina9on pour être intronisé au sein de la première cohorte du Temple de la renommée de racquetball canadien, au Québec, ce>e année. Je 9ens à remercier tout spécialement Daryl Graf, de Calgary, qui m'a mis en nomina9on, ainsi que mon EXCELLENT ami de longue date, et partenaire de double, Bill Waddell qui a élaboré et soumis mon dossier de candidature pour le Temple de la renommée du racquetball. De 1977, à 2004, le racquetball a été pour moi à la fois une obsession, et toute ma vie. Pendant ce>e période, qui a bien évidemment été la plus excitante de ma belle vie, j'ai soit joué au racquetball, soit enseigné ce magnifique sport, d'un océan à l'autre, en passant par toutes les provinces situées entre les deux. Mon seul regret est de n'avoir jamais joué à Terre-Neuve. Pendant ma carrière de racquetball, j'ai amassé 25 9tres na9onaux, dont 13 en double et 12 en simple. Mais mes deux souvenirs les plus mémorables en racquetball ont été quand j'ai forcé le premier joueur mondial, Marty Hogan, à disputer un bris d'égalité à la Classique annuelle de racquetball de la CBC en 1983, diffusée sur TSN et sur ESPN, et jouée à Winnipeg, et quand j'ai ba>u Lindsay Myers, à l'issue d'un bris d'égalité, alors que Lindsay était le «roi du racquetball», à l'occasion d'une épreuve professionnelle du CPRO à Saskatoon en 1985.
 


Non seulement j'étais accro au racquetball à 9tre de joueur, mais le fonc9onnement de ce sport m'intriguait aussi beaucoup. J'ai donc organisé personnellement de nombreux tournois au fil des ans, et j'ai aussi siégé au sein des trois associa9ons directrices du racquetball à Calgary, en Alberta et sur le plan na9onal. J'ai notamment par9cipé à la mise en oeuvre du système de classement na9onal, au programme de l'équipe na9onale, et j'ai été maître de 9rage en chef du Championnat canadien pendant une période de dix ans. Je suis également fier de dire qu'on m'a offert le poste, que j'ai accepté, de chef de l'équipe na9onale qui a par9cipé aux Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg. Sur un plan personnel, j'ai gagné ma vie grâce au racquetball pendant environ quinze ans, à 9tre de propriétaire et gérant de quatre installa9ons dis9nctes de racquetball et de condi9onnement physique. À ce jour, je corde et répare encore des raque>es, et je travaille encore aussi fort que jamais dans mon entreprise de sport in9tulée STICK FIX. Mais mes affaires actuelles n'auraient jamais pu prospérer sans ma par9cipa9on au racquetball. Je dois aussi féliciter du fond du coeur les trois autres personnes intronisées : Heather, Lindsay et Sherman. Vous méritez ce>e intronisa9on au plus haut point, car vous êtes vraiment l'histoire et la gloire du racquetball canadien. Mais derrière tous les athlètes qui réussissent, il y a toujours un sou9en constant, qui ne faiblit jamais, celui de la famille, et mon cas ne fait pas excep9on. Ma magnifique épouse Valari et mes deux beaux enfants Stacey et Erik m'ont en effet soutenu de manière incondi9onnelle 100% du temps.
 


Et pour conclure, je 9ens à remercier mon excellent ami Jack McBride de livrer mon discours. Le racquetball est vraiment chanceux de bénéficier de l'amour et du dévouement de Jack pour notre sport. Bonne chance pour le Championnat canadien. 
 


Cliff Hendrickson