Guide d'installation rapide

6. Serveur web et alias : les utilisateurs accèdent à leurs messages par le ... Ces paramètres s'appliquent par défaut pour les utilisateurs mais ils peuvent les ...
82KB taille 3 téléchargements 186 vues
Document technique WATSOFT

Guide d’installation rapide

MDaemon est une marque déposée de Alt-N Technologies. Archive Server for MDaemon est développé par la société Achab.

http://www.watsoft.com

Contact : [email protected]

Page 1/4

Document technique WATSOFT

Avant l’installation Points à vérifier avant l’installation de Archive Server for MDaemon (ASM) : 1. MDaemon : le serveur de messagerie MDaemon doit être installé et configuré. ASM fonctionne aussi bien avec MDaemon Standard que MDaemon Pro. Le nombre d’utilisateurs de la licence de ASM doit correspondre au nombre d’utilisateurs de MDaemon. La version d’évaluation crée une clé temporaire valable pour un mois et pour le même nombre d’utilisateurs que MDaemon. 2. Droits d’administrateur : vous devez être connecté avec un compte administrateur pour exécuter le programme d’installation. 3. Espace disque : le logiciel ASM requiert uniquement 10 Mo d’espace disque. De plus, pensez à vérifier que le disque sur lequel ASM stockera les messages est accessible et possède suffisamment d’espace pour les messages de tous vos utilisateurs. 5. Base de données : ASM conserve les données de chaque message et en indexe le contenu dans une base de données Microsoft SQL Server (version 7 ou 2000) ou MSDE. Si vous possédez déjà un serveur SQL, l’installation crée une nouvelle base et un nouvel utilisateur pour cette base. Si vous ne possédez pas SQL, vous pouvez utiliser la version MSDE. Dans ce cas, assurez-vous que le poste sur lequel vous installez MSDE soit suffisamment performant (au moins un Pentium III et 512 Mo de RAM). À partir de la version 2.0, ASM est compatible avec MySQL 4.1 ou ultérieur. Remarque : le pilote MySQL ODBC 3.51 doit être installé sur le même serveur que ASM.

6. Serveur web et alias : les utilisateurs accèdent à leurs messages par le biais d’une application web (c’est à dire depuis leur navigateur). Par conséquent, un serveur web doit être installé sur le même ordinateur que ASM. Si vous possédez IIS (version 4 ou ultérieure, l’installation configure automatiquement l’alias : il suffit d’indiquer son nom. Si vous n’avez pas de serveur web, vous pouvez utiliser la version de Xitami fournie gratuitement. Remarque pour les utilisateurs de XP : si vous exécutez IIS sous Windows XP, Archive Server for MDaemon risque de ne pas fonctionner correctement, car le nombre de connexions simultanées avec ce système d’exploitation est limité. Dans, ce cas, il est recommandé d’utiliser un autre serveur web (comme Xitami), ou d’installer le logiciel sur un poste possédant un système d’exploitation serveur. 7. Nom de l’administrateur d’ASM : l’administrateur système d’ASM est le seul utilisateur possédant un identifiant et un mot de passe spécifiques (choisis lors de l’installation). Tous autres les utilisateurs se connectent avec les mêmes identifiants que ceux de leur boîte aux lettres. 8. Navigateur web : le navigateur utilisé pour se connecter à ASM doit être Internet Explorer 5.5 ou supérieur ou Firefox 1.0. Une fois tous ces éléments contrôlés, vous pouvez installer Archive Server for MDaemon.

http://www.watsoft.com

Contact : [email protected]

Page 2/4

Document technique WATSOFT

Configuration Une fois l’installation terminée, connectez-vous à ASM en tant qu’administrateur à l’aide de l’identifiant et du mot de passe choisis lors de l’installation. Ce document indique les étapes minimales pour le fonctionnement du logiciel.

Accès à l’application Connectez-vous avez le compte administrateur à l’aide d’un navigateur (Internet Explorer 5.5 ou supérieur ou Firefox 1.0 ou supérieur). Utilisez l’URL indiquée dans la dernière étape de l’assistant d’installation.

Autorisation des domaines La page d’accueil de l’application indique la liste des domaines du serveur de messagerie MDaemon. Par défaut, aucun domaine n’est autorisé à archiver des messages. Pour autoriser un domaine, cochez la case correspondante et cliquez sur Enregistrer.

Archivage Dès qu’un domaine est autorisé, ASM archive aussitôt son courrier et les utilisateurs peuvent commencer à effectuer des recherches.

Recherches Pour accéder à leurs archives, les utilisateurs des domaines autorisés se connectent à la même URL que l’administrateur et indiquent les mêmes informations que lorsqu’ils consultent leur courrier (nom d’utilisateur POP ou IMAP, et le mot de passe correspondant).

http://www.watsoft.com

Contact : [email protected]

Page 3/4

Document technique WATSOFT

Étapes supplémentaires Pour l’administrateur :

• •

Indiquez votre nom réel et votre adresse e-mail (Mon compte -> Général). Indiquez le disque sur lequel les corps des messages seront stockés (Configuration -> Système



Par défaut, les messages sont copiés sur le disque où ASM est installé, dans un sous-dossier du répertoire d’installation. Si vous pensez que l’espace ne sera pas suffisant, choisissez un autre dossier dès que possible (pour savoir comment changer de disque d’archivage lorsque des données sont déjà enregistrées, consultez l’aide). Configurez les formats de date et de nombre (Configuration -> Système -> Paramètres par

->Archive).

défaut).

Ces paramètres s’appliquent par défaut pour les utilisateurs mais ils peuvent les modifier. Indiquez si vous souhaitez archiver les spams et les messages infectés (Configuration -> Options de

domaines -> Général).

Par défaut, ni les spams ni les messages infectés ne sont archivés. Pour en savoir plus sur la configuration de Archive Server for MDaemon, n’hésitez pas à consulter l’aide.

http://www.watsoft.com

Contact : [email protected]

Page 4/4