GRÈVE

remorque sur laquelle ARQ n'a pas d'influence;. - Des récupérations au niveau des clauses pour les personnes « hors échelles », le régime d'assurance,.
167KB taille 5 téléchargements 102 vues
SFPQ juste pour nous

Forum Revenu

15 0 2 GO



27 avril 2015

REJET DES OFFRES ET MANDAT DE GRÈVE Les quelque 50 membres du Conseil de négociation de l’Agence du revenu du Québec se sont rencontrés vendredi dernier au SFPQ (Québec). Unanimement, ils ont rejeté les offres normatives et salariales de l’employeur. Rappelons ces offres : - Une convention collective de six ans; - 0 % d’augmentation salariale en 2015 et 2016; 1 % en 2017; 1 % en 2018; et 1 % en 2019. Concernant l’augmentation salariale pour la sixième année, elle sesera imposée en 2020 lorsqu’aura été négociée celle entre la fonction publique et de Secrétariat du Conseil du trésor. Cette sixième année est donc une clause remorque sur laquelle ARQ n’a pas d’influence; - Des récupérations au niveau des clauses pour les personnes « hors échelles », le régime d’assurance, les jours de congé de maladie et de préretraite, les disparités régionales, les droits parentaux et les frais de déplacement. Pour noircir un peu plus le tableau, des modifications proposées au régime de retraite du secteur public seront appliquées.

«

Le rejet des offres patronales constitue un message clair que le Conseil de négociation envoie à l’employeur. En suggérant un mandat de grève, le Conseil souhaite ainsi établir un solide rapport de force dans le cadre de la négociation pour la négociation de notre première convention collective autonome, indique Mélanie Deziel, vice-présidente du SFPQ et porte-parole de la négociation.

MANDAT DE GRÈVE À la suite d’une recommandation du comité de stratégie, les quelque 50 membres du Conseil de négociation ont convenu de recommander au Syndicat de planifier l’exercice de la grève légale (à déclarer au moment jugé opportun) et de consulter les membres de l’Agence du revenu du Québec sous le libellé suivant : « J’autorise ou je n’autorise pas le SFPQ à déclencher, au moment jugé opportun, des moyens de pression lourds allant jusqu’à la grève générale légale, jusqu’à un maximum de 10 jours, qui pourrait être prise en minutes, heures, demi-journée ou journée dans le cadre des revendications sectorielles ou intersectorielles en alliance avec les autres organisations syndicales membres du Front commun. »

GRÈVE GÉRARD

«

LES MEMBRES DE L’AGENCE DU REVENU DU QUÉBEC SERONT CONSULTÉS SUR CETTE QUESTION LORS D’UNE TOURNÉE DE CONSULTATION QUI SE DÉROULERA DU 19 MAI AU 10 JUIN.