Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

le verre au sol par vissage lâche les deux ressorts qui maintiennent en place.. Maintenant, vous pouvez nettoyer la vitre du sol avec tout ce que vous voulez, ...
7MB taille 11 téléchargements 356 vues
Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo Clean, lubrcate, ajuster, montage de nouveaux rideaux de l'obturateur, nouveau miroir reflex.

Rédigé par: Hein

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 1 de 15

Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

INTRODUCTION Ce guide vous montrera le démontage et la réparation d'un appareil photo reflex à double lentille Foth Flex pour rouleau de film 120 d'environ 1930-1940. Il est un appareil photo assez rare avec un design assez inhabituel car il est l'un des très rares caméras TLR avec un obturateur plan focal. Grâce à sa construction modulaire, il est relativement simple de travailler sur elle. Toutefois, si vous avez aucune expérience dans la caméra de réparation encore, je vous conseille de commencer par un Derby Foth (127 film) qui arbore le même design d'obturation mais est par ailleurs plus simple en raison de l'absence d'une lentille de focalisation. Par ailleurs, la version montrée ici arbore le f / 2.5 lentille de Anastigmat (apparemment 4 éléments en 4 groupes) qui en fait le TLR de format moyen le plus rapide lentille je suis au courant, bien que ce soit un peu academical que la transmission de la lentille est similaire à celle d'un f / 2.8 postWW2 Rolleiflex en raison de l'absence de revêtements avant la guerre. Le Foth flex était également disponible avec un simple f / 3.5 lentille Anastigmat triplet.

OUTILS:

PIÈCES:

2,5 mm tournevis à tête plate (1)

tissu de rideau obturateur (1)

utilitaires Ciseaux (1)

pétrole (1)

Règle (1)

surface miroir 48x45.5 mm (1)

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 2 de 15

Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

Étape 1 — Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo



J'ai commencé par enlever les lentilles parce qu'ils avaient besoin d'être nettoyé pour vérifier leur état. Une caméra avec des lentilles cassées est plus ou moins sans valeur et donc pas la peine de le réparer.



Réglez la roue à distance à l'infini. La plaque avant se détache facilement en desserrant les quatre vis (deux au-dessus des lentilles, deux en dessous du badge). peut-être besoin d'avoir enlevé leur levier de mise au point d'abord les versions plus récentes.



Révéler la crémaillère se concentrant en enlevant la barre noire sur le côté droit (4 vis). Le rack est lâche maintenant et peut être enlevé. À l'infini, il est situé à l'extrémité inférieure de la voie de Voyage. positionner là-bas avec la roue à l'infini lorsque vous mettez l'appareil photo ensemble.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 3 de 15

Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

Étape 2



Relâchez la vitesse que les couples les mécanismes les deux lentilles de focalisation (1 vis). Relâchez les lentilles (3 vis chacun). Voilà, l'avant est démonté. L'anneau autour de la lentille de visualisation qui est tombé lors de la libération de la plaque avant est évidemment que pour maintenir le capuchon d'objectif et non fixé nulle part.



Maintenant, il est temps de nettoyer les lentilles. C'est une procédure standard, je ne vais pas couvrir ici. Il y a suffisamment de guides Comment nettoyer une lentille sans le détruire dans le web.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 4 de 15

Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

Étape 3



Avec les lentilles enlevées, il est clairement visible que un nouveau miroir de surface est nécessaire. Pour obtenir le vieux miroir sur le viseur de niveau de la taille doit être enlevé. Cela est nécessaire de toute façon que le verre au sol est sale et doit être nettoyé. Et un morceau de feutre est tombé hors de lui quand je l'ai ouvert pour la première fois (il y a quatre pièces autour du verre dépoli).



Le viseur est attaché au corps avec 6 vis. Deux sur le dessus derrière le viseur et deux de chaque côté. Des deux côtés, une vis est à l'extrémité avant de l'appareil et est caché derrière la bride support de la caméra qui doit donc être éliminé au moins à mi-chemin.

Étape 4



Voici le viseur retiré et le morceau de feutre qui est tombé hors de lui. Pour coller en place, retirer le verre au sol par vissage lâche les deux ressorts qui maintiennent en place.



Maintenant, vous pouvez nettoyer la vitre du sol avec tout ce que vous voulez, il est vrai verre. Utiliser de l'eau avec lave-agent de lavage, l'acétone, l'éthanol, l'alcool isopropylique, tout ce que vous avez à portée de main tout ce qui est nécessaire pour enlever la saleté.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 5 de 15

Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

Étape 5



Pour supprimer le miroir, retirez le support sur le dessus de celui-ci (2 vis), qui est tout. Obtenir un nouveau miroir de surface (un miroir normal de produire des images Douple), 48mm x 45.5mm, épaisseur 1.2mm. Pendant que vous attendez pour votre nouveau miroir, nettoyer le boîtier et réparer l'obturateur.



En tant que source pour un nouveau miroir, j'ai utilisé weidner-glas.de mais je ne sais pas s'ils expédient à l'étranger. Il n'a pas besoin d'être un miroir de haute technologie surface avec une réflectance de 99,995%. Tout ce qui dépasse environ 90% va faire. Je ne sais même pas la réflectance de mon nouveau miroir, et encore moins la réflectance originale du miroir d'origine.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 6 de 15

Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

Étape 6



Pour réparer / maintenance de l'obturateur, il doit être libéré de l'appareil photo. Il se détache comme une unité complète. Ouvrez la caméra retirez le couvercle métallique (celui qui détient les deux rouleaux de film). Deux srews sur le dessus, deux vis sur le fond.



A l'intérieur de l'appareil photo, il y a un ressort pour repousser le levier déclencheur. Il va tomber lors du retrait de l'obturateur afin d'ouvrir l'obturateur et de mémoriser sa position exacte. Je ne savais pas cela. Il m'a fallu beaucoup de temps pour déterminer la position d'origine.



Retirez les contrôles d'obturation qui sont situés sur la zone à l'exception du / roue d'armement à grande vitesse, l'échelle de vitesse lente et la vis d'index près de la armement / roue à grande vitesse.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 7 de 15

Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

Étape 7



Voici la zone de contrôle de l'obturateur avec des commandes supprimées. Rappelez-vous, la vis la plus proche de la roue d'armement est pas nécessaire d'enlever.



Retirez les deux vis au fond de l'obturateur. L'unité complète doit se détacher maintenant facilement. Dans mon cas, il n'a pas, parce que l'un des meilleurs vis de l'échappement à vitesse lente était lâche et bloquant légèrement. Un tournevis mince a aidé à presser contre le reste de l'obturateur tout en retirant l'unité.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 8 de 15

Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

Étape 8



Si vos rideaux de l'obturateur sont encore bons (presque certainement ils ne sont pas), appliquer une petite quantité d'huile à des pièces en mouvement. Utilisez un cure-dent en bois ou quelque chose de similaire pour appliquer l'huile, sinon vous allez utiliser trop. Si vos rideaux de l'obturateur doivent remplacer, lubrifier le mécanisme d'obturation plus tard pour garder vos mains propres.



Pour retirer les rideaux de l'obturateur, retirez les deux supports qui sont sur les quatre tambours. Les tambours près de la roue d'armement avec leurs engins sont enlevés facilement maintenant. Pour retirer les deux tambours à ressort, tirez le ressort de traction tendant des fentes sur le dessus de la batterie. La tension sera libérée instantanément.



Je comptais le (?) De tension d'origine tourne en relâchant la tension lentement avec un tournevis et compté 20 entier (40 demi) tourne à l'état non-armé. Cependant, je trouve le volet réparé et lubrifié pour fonctionner de manière fiable et plus en douceur avec seulement 4 entier (8 demi) tourne.



Pour obtenir les tambours maintenant détendu hors de l'unité d'obturation, tirez le haut de la partie intérieure (celle avec la fente) et soulevez le bas de l'unité.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 9 de 15

Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

Étape 9



Voici les rideaux de l'obturateur enlevés avec leurs tambours. Retirez les vieux rideaux de la batterie en déroulant simplement les rideaux trop loin.



Sur la dernière photo ici, vous voyez les dimensions des rideaux de l'obturateur. La petite, mince bande pour le deuxième rideau est pas nécessaire. Je l'ai fait et je ne l'utilise pas.

Étape 10



Ouvrez les feuilles pliées sur les rideaux soigneusement avec un couteau. Vous en aurez besoin sur les nouveaux rideaux.



Nettoyer les tambours des restes de tissu obturateur à rideau. Les résidus étaient assez durs sur mon appareil photo, rouler le tambour avec un couteau et une certaine pression fait la plus grande partie pop off.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 10 de 15

Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

Étape 11



Obtenez une feuille de drap neuf obturateur à rideau. tissu de rideau d'obturation est par exemple disponible à micro-tools.com (ils ont des bureaux en Californie et en Allemagne et dans le monde entier navire).



Insérer les tôles pliées dans les nouveaux rideaux. les fermer avec un petit marteau. Soyez prudent et le marteau des deux côtés que vous pliez légèrement dans le sens où le marteau vient.



Malheureusement, cette façon, les extrémités des feuilles aura pas de pression et ne pas tenir les bandes sur le rideau aussi bon comme ils le faisaient à l'origine. Une goutte de colle pourrait résoudre ce problème. Il est pas aussi mauvais si vous utilisez une tension du ressort réduit lors de la mise de l'obturateur de retour ensemble comme je l'ai fait (voir l'étape 8).

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 11 de 15

Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

Étape 12



Collez le nouveau rideau de l'obturateur sur les tambours (côté caoutchouc au métal). Utilisez une colle qui peut coller le caoutchouc et le métal ensemble. J'ai utilisé Pattex classique. Appliquer la colle sur le tambour et placer le tambour sur le rideau, sinon le rideau se rouler.



Une fois sèche, mettre les nouveaux rideaux en place, à commencer par les ressorts tendus tambours (j'ai trouvé aucun besoin et aucun moyen de démonter ces).

Étape 13



Les chaînes ne seront pas rouler correctement lorsque lâche, donc rouler la partie fermée du rideau sur le tambour réducteur de le mettre dans. Faire shure la roue d'armement est en position armée et B (B est pas nécessaire, mais peut faire des ajustements plus facile) .



Le second rideau (qui est le premier à assembler comme indiqué ici) est enroulé un peu trop loin dans cette image. Il doit encore être relâché 1 ou 2 dents.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 12 de 15

Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

Étape 14



appuyez sur la barre déclencheur pour rouler le deuxième rideau sur son tambour d'enroulement. mettre dans le premier rideau comme montré ici. Les deux rideaux sont maintenant dans la bonne position. Fermez le support sur les tambours orientés. Chargez chaque printemps avec quatre tours entiers de tension.



Procéder par armant (le nom n'est pas autorisé ici) l'obturateur pour voir s'il y a suffisamment de chevauchement entre les deux rideaux qui ne brille la lumière à travers la fente. S'il y a une fente, desserrer les ressorts, desserrer le support sur les tambours réducteurs, régler correctement ces tambours et essayez à nouveau.



Mettez le couvercle sur l'obturateur pour voir si elle efface toute la trame. Si le début de la fente ou se termine dans le cadre, faire le dernier réglage, cette fois tourner les deux rideaux de tambours la même quantité de dents. Lorsque vous êtes prêt, mettez le support sur les tambours à ressort en place.



Maintenant lubrifier le mécanisme d'obturation. Ne pas oublier le côté inférieur des tambours adaptés. Nettoyez l'intérieur de l'appareil photo et de mettre l'obturateur en place. Mettez le levier ressort déclencheur retour en ouvrant le déclencheur sur B et le bloquer avec soin.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 13 de 15

Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

Étape 15



Mon compteur de trame n'a pas fonctionné parfaitement. La raison était que la pression du ressort du fond contre le contre-rouleau était pas assez fort. Pliage soigneusement aidé. Néanmoins, je démonte le compteur à lubrifier il. Comme avec l'obturateur, utiliser un cure-dent.

Étape 16



Yay, le nouveau miroir est enfin arrivé! Veillez à ne pas toucher, il n'aime pas être nettoyé. Mettezle dans, tout remettre ensemble, lancer un film d'essai.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 14 de 15

Foth Flex TLR Restauration de l'appareil photo

Étape 17



Tu l'as fait! Permettez-moi de vous récompenser avec une photo de mon lieu de travail avec l'appareil photo complètement démonté et deux plans larges ouvertes de la caméra (les fleurs de chat et un autre voisin du voisin)!



Bien sûr, il est pas un Rolleiflex avec un Xenotar ou Planar, mais il est pas mal non plus, compte tenu de especcially cet appareil photo date de 1934.

To reassemble your device, follow these instructions in reverse order. Ce document a été généré pour la dernière fois le 2017-06-20 02:00:28 AM.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 15 de 15