files/pdfs/sustainable development/2013/sustainable building in the usa fr


280KB taille 3 téléchargements 386 vues
Nos activités commerciales et de support

UN BÂTIMENT DURABLE AUX ÉTATS-UNIS

Performance environnementale des bâtiments Le siège de BIC CORPORATION, à Shelton (États-Unis), conçu selon les standards du LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), a été certifié « bâtiment durable » par le « Green Building Council » en mai 2009. Ce label reconnu au niveau national est une marque de reconnaissance pour un bâtiment à haute performance environnementale du point de vue de sa conception et de sa construction. Le site a aussi reçu en janvier 2010, le Prix Entreprise Verte du Connecticut. Les initiatives suivantes ont permis l’obtention de la certification et du prix :

• amélioration de la performance énergétique des bâtiments grâce à un système innovant d’éclairage des espaces de travail qui a permis de réduire d’un tiers la consommation d’électricité ;

• détecteurs de présence, contrôle de l’éclairage par zone et système de contrôle de l’énergie ; • utilisation de matériaux recyclés dans les moquettes et les meubles, ainsi que le recyclage des matériaux de construction.

Extrait du Rapport de Développement Durable BIC 2012 page 36