files/materials/forms/Comm Plan Fr 070108


54KB taille 4 téléchargements 401 vues
PLAN DE COMMUNICATION POUR UN ENFANT SOURD OU MALENTENDANT Nom de l’élève :

PLAN DE COMMUNICATION POUR UN ENFANT SOURD OU MALENTENDANT

Âge scolaire

Nom de l’élève: Date (mo/jr/an): Nom et Adresse du parent/gardien/représentant :

I. Langue et besoins de communication 1. La LANGUE actuelle de l’élève est l’une ou plusieurs parmi les suivantes (cochez toutes les cases appropriées): Langage gestuel américain (ASL)

Langue parlée outre l’anglais

Langage gestuel outre l’ASL

Anglais parlé

Autre: 2. Le principal MODE DE COMMUNICATION actuelle de l’élève est l’un ou plusieurs parmi les modes suivants (cochez toutes les cases appropriées): Réceptif :

Expressif : Langage gestuel américain (ASL)

Langage gestuel américain (ASL)

Auditif et Oral

Langage avec indices

Langage avec indices

Dactylangage

Dactylangage

Gestes

Gestes

Anglais parlé/Écrit

Anglais gestuel

Anglais gestuel

Tactile

Tactile

Autre, veuillez expliquer:

Autre, veuillez expliquer:

3. La langue et/ou le mode de communication qu’utilise l’élève correspond-elle avec sa famille et les personnes soignantes ?

4. La langue et/ou le mode de communication qu’utilise l’élève correspond-elle avec ses camarades ?

Page 1 sur 3

Révisions : Juillet 2008

PLAN DE COMMUNICATION POUR UN ENFANT SOURD OU MALENTENDANT Nom de l’élève : II. Occasions de communication directe 1. Décrivez les occasions de communication directe avec ses camarades qui doivent être abordées dans le cadre de l’IEP :

2. Décrivez les occasions de communication directe avec le personnel professionnel et celui d’autres écoles qui doivent être abordées dans le cadre de l’IEP :

3. Décrivez les occasions de communication directe dans la langue et le mode de communication de l’élève qui doivent être abordées dans le cadre de l’IEP :

III. Niveau académique, technologie assistive, mécanismes et services Quels auxiliaires linguistiques et communicatifs sont nécessaires à la participation de l’enfant et à son avancement dans le curriculum de formation générale ? Curriculum de formation générale enseigné directement par un professeur versé dans la/les langue(s) et le(s) mode(s) de communication identifiés à la Section I (questions 1 et 2). Curriculum de formation générale enseigné à travers les services d’un interprète qualifié : Interprétation en langage gestuel américain (ASL) Translittération de l’anglais Interprétation orale Translittération du langage avec indices Interprétation-relai Autre : Appareils et services de support envisagés : Médium de sous-titrage

Prise de notes

CART

Système à champ sonore

Épreuve couleur

Autre:

Système de modulation de fréquence Prothèse auditive/Écoute avec Implant Cochléaire Les supports linguistiques et communicatifs sont-ils appropriés aux besoins de l’élève ?

Page 2 sur 3

Révisions : Juillet 2008

PLAN DE COMMUNICATION POUR UN ENFANT SOURD OU MALENTENDANT Nom de l’élève : IV. Portée de tous les besoins L’équipe du PEI a abordé toute la portée des besoins (sociaux, émotionnels et culturels) de cet élève, y compris :

Adaptation du “Communication Considerations for Students who are Deaf or Hard of Hearing,” New Mexico, et du “IEP Communication Plan for Student Who Is Deaf or Hard of Hearing,” Iowa et Colorado.

Pour mieux comprendre ce formulaire, vous trouverez une version annotée de l’Accord pour renoncer à une réévaluation sur le site www.pattan.net de PaTTAN. Tapez « Formulaires annotés » dans le champ de recherche du site. Si vous ne pouvez accéder à l’Internet, vous pouvez solliciter le formulaire annoté en appelant PaTTAN au 800-441-3215.

Page 3 sur 3

Révisions : Juillet 2008