emmanuel faber AWS

1 déc. 2017 - l'auteur, avec Jay NAIDOO, du rapport : “Innover par la mobilisation des acteurs : 10 propositions pour une nouvelle approche de l'aide au développement”. Mandats exercés au 31 décembre 2017. Sociétés cotées. • Président Directeur Général, et membre du Comité Stratégique de DANONE SA. Sociétés ...
49KB taille 7 téléchargements 264 vues
6.2 MANDATS ET FONCTIONS EXERCÉS PAR LES ADMINISTRATEURS ET LES CANDIDATS AU CONSEIL D’A DMINISTRATION

EMMANUEL FABER Président-Directeur Général de DANONE SA Administrateur non indépendant Né le 22 janvier 1964, nationalité française Taux de présence CA 2017 : 100 %

Renseignements personnels – expérience et expertise Emmanuel FABER débute sa carrière comme consultant chez Bain & Company puis banquier d’affaires chez Baring Brothers. Il rentre chez Legris Industries dont il est nommé Directeur Général en 1996. Emmanuel rejoint Danone en 1997 pour prendre la Direction Finances, Stratégies et Systèmes d’Information, et devient membre du Comité Exécutif en 2000. En 2005, il est nommé Directeur Général de la zone Asie-Pacifique. En 2008, il devient Directeur Général Délégué de Danone et, en 2011, il est nommé Vice-Président du Conseil d’Administration. Il est devenu Directeur Général de Danone en octobre 2014. Depuis le 1er décembre 2017, il est Président-Directeur Général. Emmanuel FABER est très engagé dans le développement de nouveaux modèles d’entreprises plus inclusifs. En 2005, il supervise les premières expérimentations d’entreprises sociales menées au Bangladesh avec Grameen Bank ainsi que la création de Danone Communities, en collaboration étroite avec Mohammad YUNUS, Prix Nobel de la Paix 2006. Avec Martin HIRSCH, Emmanuel FABER est également fondateur et co-président de l’Action-Tank Entreprise et Pauvreté, une association créée en 2010 à l’initiative de la Chaire HEC Paris “Social Business – Entreprise et Pauvreté” qui réunit entreprises, associations et monde académique autour d’un objectif commun : contribuer à la réduction de la pauvreté et de l’exclusion en France par le développement de modèles économiques innovants. Sollicité en 2013 par le Ministre Délégué au Développement, il est l’auteur, avec Jay NAIDOO, du rapport : “Innover par la mobilisation des acteurs : 10 propositions pour une nouvelle approche de l’aide au développement”.

Mandats exercés au 31 décembre 2017 Sociétés cotées • Président Directeur Général, et membre du Comité Stratégique de DANONE SA Sociétés non cotées • Membre du Conseil d’Administration de LIVELIHOODS FUND FOR FAMILY FARMING SAS (a) • Administrateur de COFCO DAIRY INVESTMENTS LIMITED (b) (Hong Kong), GRAMEEN DANONE FOODS LIMITED  (b) (Bangladesh), danone.communities (SICAV) (a), PROMINENT ACHIEVER LIMITED (b) (Hong-Kong) • Administrateur et Vice-Président de NAANDI COMMUNITY WATER SERVICES PRIVATE LTD (b) (Inde)

Mandats ayant expiré durant les cinq dernières années Sociétés cotées • Directeur Général Délégué, Membre du Comité de Responsabilité Sociale de DANONE SA Sociétés non cotées • Membre du Conseil d’Orientation de LIVELIHOODS FUND (a) (Luxembourg) • Membre du Conseil de Surveillance de LEGRIS INDUSTRIES SA (a) Mandat exercé dans le cadre de projets sociétaux développés à l’initiative de Danone. (b) Sociétés du groupe Danone ou dans lesquelles Danone détient une participation.

DANONE DOCUMENT DE RÉFÉRENCE 2017

219