EE FL Ê A TD - Boulogne - Billancourt

21 juin 2017 - Un show de danse hip-hop intense, sans oublier un clin d'œil à Mozart, présenté par l'association W.E. Crew. À 20H. Nana, Diane & Oki.
2MB taille 7 téléchargements 652 vues
F Ê TE DE L A

Mercredi 21 juin 2017

PROGRAMME

ÉDITION SPÉCIALE MOZART MAXIMUM La plupart des groupes et ensembles feront un clin d’œil musical au grand compositeur. 4

MU SI Q U E REZ-DE-CHAUSSÉE DE L’HÔTEL DE VILLE À 11H30 Piano en mairie

DE 17H À 22H École Prizma Au programme : des groupes jazz, pop-rock, blues, électro et même hard-rock.

NEF DE L’ESPACE LANDOWSKI Concerts de professeurs du conservatoire et de leurs élèves.

Le pianiste Jean-Marc Chicheportiche et ses élèves interpréteront du jazz, des standards de la variété et du classique au piano.

PARC DE BILLANCOURT

© Sandra Saragoussi

À 15H Clock Strecher Les quatre Boulonnais du groupe électro pop Clock Strecher éclaireront le parc Billancourt par une musique indie pop aux touches ­électroniques, synthétiques et brillantes. À 16H Rudy Ehrart Auteur, compositeur et interprète, Rudy Ehrart a séduit le jury du Tremplin Go West par ses chansons aux accents pop-rock et remporté la 5e place du classement.

À 17H30 Élèves de Claire Foison Pianiste passionnée, Claire Foison interprète le grand répertoire du XVIIIe au XXe siècle sous de nombreux aspects : récitals, duos à quatre mains, concerts avec orchestre, accompagnements de chanteurs solistes et de chœurs. Elle présentera ses huit élèves en concert de piano et violon, autour de Mozart. À 18H Élèves d’Anne Constantin et d’Esthel Durand Depuis bientôt trente ans, Anne Constantin sillonne les scènes lyriques et se consacre avec passion à l’interprétation d’un grand nombre de rôles du répertoire lyrique, prêtant sa voix aux héroïnes de Mozart, Bizet, Strauss, Offenbach, Rossini et de très nombreux compositeurs ­viennois. Prix de chant à l’unanimité au conservatoire, Esthel Durand fait partie depuis 2001 du chœur de l’opéra de Paris où elle travaille avec les plus grands chefs et les plus grands metteurs en scène. Leurs élèves donneront de la voix sur Les Noces de Figaro, de Mozart.

À 18H30 Élèves de Bertrand Raynaud Spécialiste en littérature médiévale, le violoncelliste Bertrand Raynaud a ­remporté de nombreux concours internationaux en violoncelle. Il partage son temps entre la conception de spectacles, l’écriture, les concerts et l’enseignement. Ses 12 élèves feront découvrir au public la musique de chambre de Mozart en quintette, trio et quatuor. À 19H Élèves de Vincent Lhermet L’accordéoniste Vincent Lhermet se produit dans le monde entier en soliste, avec orchestres et ensembles. Ses élèves proposeront cette année au public boulonnais l’Adagio en fa mineur de Mozart et des extraits des Cinq esquisses de Beytelmann.

CINÉMA LANDOWSKI À 19H Duo flûte et violon En avant-séance, deux professeurs de l’École Prizma, Olivier Catalan et SooJin Denis, revisiteront Mozart. À 21H Valentin Kanganagedara L’Adagio en fa mineur de Mozart sera interprété en avant-séance à l’accordéon par Valentin Kanganagedara, élève de Vincent Lhermet au conservatoire.

5

F Ê TE DE L A À 19H30 W.E. Crew

RUE PAUL-CONSTANT

MARCHES DE LA MAIRIE À 19H Dirty Schiz Management Fondé en 2014, le groupe ­Dirty Schiz Management trace sa route, évitant les obstacles, écartant les idées noires à grands coups de riffs et de mélodies entêtantes. Fort d’une 4e place au Tremplin Go West, le quatuor se produira le 21 juin à ­Boulogne-Billancourt pour la deuxième année consécutive.

6

Un show de danse hip-hop intense, sans oublier un clin d’œil à Mozart, présenté par l’association W.E. Crew. À 20H Nana, Diane & Oki Créé en 2008, le Centre boulonnais d’initiative jeunesse (CEBIJE) accueille des jeunes de 15 à 25 ans. À l’occasion de la Fête de la musique, trois de ses membres se produiront en concert. À 20H20 Peeda’s gospel La chorale Peeda’s gospel entraînera les Boulonnais dans un show vivant et commu­nicatif pour faire partager l’amour du swing et du gospel, bien sûr. Aux manettes, Peeda, fils d’un pasteur du Liberia, ancien footballeur et lauréat des Trophées de la Soul Music 2013, puise l’inspiration dans son histoire et dans les chants negro-spirituals qui ont bercé son enfance.

© Sandra Saragoussi

À 21H30 La Vie par la voix La chorale boulonnaise, toujours très attendue par son public, fera comme chaque année participer les spectateurs en leur distribuant des livrets. Tous pourront donc se joindre aux 70 chanteurs pour entonner les plus grands tubes de la chanson française, dont « L’Année Mozart », de Nino Ferrer.

© Sandra Saragoussi

À 19H30 Chœur d’artichaut Chœur d’artichaut favorise par la chanson la rencontre de tous les milieux et cultures pour partager un moment de fête. Cette année, la troupe n’oubliera pas de rendre hommage au grand Wolfgang.

À 21H La Lupinelle Fondée en 1975 par Paul Marin, la Lupinelle est un chœur d’amateurs chevronnés qui aborde une grande variété d’œuvres classiques, des chœurs avec orchestre symphonique aux chants a cappella en passant par les gospels et les chants populaires. Au programme, cette année, les Nocturnes de Mozart et des extraits de la Misatango de Palmeri.

À 21H30 Mandakil et Love Ingrid, lauréats du Tremplin Go West Venez applaudir les groupes lauréats de la 8e édition du Tremplin Go West ! Mandakil, grand gagnant de cette année, ouvrira le bal pour une heure de musique aux influences éthio-jazz, funk et afrobeat. Et, pour finir la soirée en beauté, place au trio Love Ingrid et à sa French pop électro échevelée.

MU SI Q U E CENTRE COMMERCIAL LES PASSAGES

HÔPITAL AMBROISE-PARÉ

À 20H Orchestre Arcana du CRR

À PARTIR DE 12H

À 18H30 Ashtray Stompers Ce trio de blues ragtime mélange des chansons originales et des reprises de Blind Boy Fuller ou d’Eric Clapton. À 19H30 Chante en scène Une chorale de chansons françaises, accompagnée par de belles guitares acoustiques. Au programme du répertoire : Aznavour, Cabrel, Souchon, Clerc, Piaf et bien d’autres.

GRAND-PLACE À 19H Boulogne Harmonie Toujours un des temps forts de chaque édition de la Fête de la musique, l’Orchestre d’harmonie de BoulogneBillancourt et ses 70 musiciens, dirigés par Emmanuel Van Cappel, proposera un programme festif et, bien sûr, un clin d’œil à Mozart.

L’ensemble réunit plus de 25 instrumentistes au sein d’un orchestre symphonique amateur de très haute tenue. Sous la direction d’Evelyne Aïello, les musiciens ­prendront des accents ­autrichiens.

Hall d’accueil et allée centrale extérieure de l’hôpital. 9, avenue Charles-de-Gaulle.

À 21H Brass Band de l’Armée du salut Venez applaudir les talentueux musiciens du Brass Band salutiste de BoulogneBillancourt ! Cette troupe fête cette année ses 41 ans.

RÉSIDENCE LE CORBUSIER

© Bahi

Programmation sur club-onlyou.com/Passages

DE 10H À 18H Musique pour tous à l’hôpital À l’occasion de la Fête de la musique, la Voix d’Ambroise-Paré, la radio des patients, ­organise une journée ­musicale ponctuée de nombreux concerts : opéra, chansons, rock, pop, folk et chorale avec Harmony Chœur.

© Alain de Baudus

Les Passages fêtent la musique Le centre commercial Les Passages célèbre la Fête de la musique sur sa place centrale.

À 15H30 Récital classique CharlesEdouard de Brosses Au programme : Sonate en la mineur de Mozart, Prélude et Fugue en sol mineur de Bach, Menuet pompeux de ­Chabrier, Polonaise en fa dièse mineur (op. 44) et Étude en sol bémol majeur de Chopin, Élégie en mi bémol mineur et Moment musical en mi mineur de Rachmaninoff. 61, rue de Bellevue.

7