Des histoires de famille au Gala Sports Québec!

Dubreuil est un athlète en patinage de vitesse longue piste qui évolue sur la scène internationale et son père,. Robert, est le directeur général de la Fédération ...
394KB taille 2 téléchargements 161 vues
Des histoires de famille au Gala Sports Québec! Le pratique d’un sport est bien plus qu’une activité qui permet le dépassement et l’accomplissement de soi, c’est aussi un milieu propice au rassemblement de l’entourage des sportifs et au partage de moments qui seront chéris à jamais. La famille est le pivot de l’athlète en l’encadrant et l’appuyant dans la pratique de son sport, ce qui permet à l’athlète de se concentrer sur son évolution en tant que sportif. À SPORTSQUÉBEC nous avons eu la chance, à de nombreuses reprises, d’observer que le sport est une histoire de famille. Au cours des éditions du Gala Sports Québec, nous avons souvent eu des finalistes et récipiendaires d’une même famille qui étaient impliqués à différents niveaux dans le sport. En voici quelques exemples : Pierre

Harvey

et

Alex

Harvey ont tous deux été lauréats en ski de fond au Gala Sports Québec. Alex suit les traces de son père qui a déjà compétitionné au niveau international en ski de fond. Pierre Harvey au Mérite sportif québécois 1981

Alex Harvey au Midi des finalistes 2015

Il y a aussi Laurent Dubreuil et Robert Dubreuil qui sont tous deux impliqués dans le sport au Québec. Laurent Dubreuil est un athlète en patinage de vitesse longue piste qui évolue sur la scène internationale et son père, Robert, est le directeur général de la Fédération de patinage de vitesse du Québec, en plus d’avoir lui-même été athlète dans sa jeunesse.

Robert Dubreuil

Laurent Dubreuil

De plus, Glenn Hoag, ainsi que son fils Nicholas Hoag ont aussi été finalistes à de nombreuses reprises lors du Gala Sports Québec. Nicholas évolue en tant qu’athlète en volleyball masculin, alors que son père est entraîneur en volleyball pour des équipes masculines de haut niveau.

Glen Hoag et son fils Nicholas Crédit photo : Volleyball Québec

D’ailleurs, il y a aussi les sœurs Dufour-Lapointe, Justine, Maxime et Chloé qui évoluent en tant qu’athlètes en ski acrobatique de bosses. Justine, la benjamine des trois, a été nominée à quelques reprises au Gala Sports Québec pour ses exploits sur le circuit international.

Chloé, Maxime et Justine et Dufour-Lapointe au Gala Sports Québec 2014

Charles Hamelin et son frère François, évoluant en tant qu’athlètes en patinage de vitesse courte piste, font aussi partie de la liste des lauréats du Gala Sports Québec.

Charles et François Hamelin Crédit photo : Radio-Canada

Aussi, les sœurs Penny et Vicky Vilagos ont été lauréates de coéquipière dans la discipline de nage synchronisée en 1985.

Penny et Vicky Vilago Crédit photo :Panthéon des sports du Québec