Développement durable

Mandat pour les études de conception et la restructuration du Collège Emile Zola. Bâti rénové : 4157 m² SHON. Bâti créé : 647 m² SHON. MISSIONS : - Validation des études en concertation avec le Département. - Consultation travaux selon procédure formalisée d'appel d'offre. - Gestion des études et des travaux pour ...
566KB taille 2 téléchargements 87 vues
EXTENSION ET RESTRUCTURATION DU COLLèGE éMILE ZOLA PRAHECQ

Maître d’ouvrage : Conseil Général des Deux-Sèvres Description du projet : Mandat pour les études de conception et la restructuration du Collège Emile Zola. Bâti rénové : 4157 m² SHON Bâti créé : 647 m² SHON

Missions : -

 alidation des études en concertation avec le Département. V Consultation travaux selon procédure formalisée d’appel d’offre. Gestion des études et des travaux pour implantation de classes provisoires. 2 années de suivi de chantier avec phasage des travaux et maintien de l’activité + suivi administratif et financier. - Suivi de la réception et des levées de réserves. - Suivi des travaux durant l’année de parfait achèvement. - Concertation quotidienne avec le maître d’ouvrage et les utilisateurs pour assurer la Qualité pédagogique de l’établissement, le confort des utilisateurs ainsi que le respect du budget et des délais de réalisation.

AVANCEMENT : - Réception finale en août 2009. - Quitus en décembre 2011. Le planning prévisionnel ainsi que le budget sont respectés.

ACCOMPAGNER / ÉTUDE ET CONSEIL > Investissement : 5 480 000 € TTC

AMÉNAGER

CONSTRUIRE COMMERCIALISER / IMMOBILIER D’ENTREPRISE

Développement durable économie d’énergie et confort acoustique : - Les travaux permettent d’optimiser le confort thermique et acoustique de l’établissement grâce par exemple au changement des menuiseries extérieures et intérieures, la création d’une nouvelle chaufferie et la mise en place de vêture extérieure. - La rénovation des sanitaires permet d’optimiser les consommations d’eau potable (remplacement du matériel existant, ajout de boutons poussoirs et de chasses d’eau économes). L’installation de détecteurs de présence permet également de limiter l’éclairage des locaux au strict nécessaire. L’organisation du self permet aussi d’assurer le tri des déchets directement par les élèves.