Déclaration relative aux droits de l'homme

Nous respectons les principes internationaux afférents aux droits de l'homme et visant à promouvoir et à protéger ces droits, y compris la Déclaration des droits ...
102KB taille 4 téléchargements 202 vues
Déclaration relative aux droits de l’homme

Déclaration relative aux droits de l’homme La reputación de The Coca-Cola Company est basée sur la confiance et le respect. Nos employés et nos partenaires du monde entier savent que nous nous engageons à gagner leur confiance grâce à un ensemble de valeurs constitué des meilleures normes de qualité, d’intégrité, d’excellence, de conformité juridique et de respect des cultures et des coutumes propres aux communautés au sein desquelles nous sommes implantés. Notre Société s’est toujours efforcée d’exercer ses activités de manière responsable et conforme à la déontologie. Nous respectons les principes internationaux afférents aux droits de l’homme et visant à promouvoir et à protéger ces droits, y compris la Déclaration des droits de l’homme des Nations unies et la Déclaration de l’Organisation internationale du travail sur les droits et les principes fondamentaux dans le cadre du travail, et nous participons activement au Pacte mondial des Nations unies. Notre reconnaissance de ces principes internationaux va de concert avec notre engagement pour améliorer le cadre de travail, préserver l’environnement, renforcer les communautés au sein desquelles nous sommes implantés et encourager les parties intéressées à viser ces mêmes objectifs. Sur nos lieux de travail ainsi qu’au sein des communautés où nous sommes implantés, nous croyons à l’absolue nécessité d’un engagement sérieux pour les droits de l’homme dans le cadre de ces activités. Nous traitons nos employés de manière digne, juste et respectueuse, et nous nous conformons à nos valeurs partagées d’intégrité, de collaboration et d’imputabilité. Notre engagement est officialisé et exprimé par diverses directives comme celle portant sur les droits dans le cadre du travail, comme notre code de conduite ou, encore, comme nos systèmes de gouvernance et de gestion de l’environnement. Même si ces directives s’appliquent uniquement à The Coca-Cola Company et à toutes les entités dont elle est propriétaire ou dont elle détient une part majoritaire, notre Société s’engage à encourager ses partenaires embouteilleurs à observer les valeurs et les pratiques qui en découlent.

1

Déclaration relative aux droits de l’homme (suite) The Coca‑Cola Company et ses partenaires embouteilleurs savent tous que l’important pour une entreprise bien gérée n’est pas exclusivement la réussite financière mais la manière d’atteindre cette réussite. Comme nous exerçons nos activités aux quatre coins du monde au sein de cultures si distinctes et si différentes, nous savons qu’il ne suffit pas d’être rentables mais qu’il convient aussi d’être responsables. Il faut pour cela de travailler de concert avec les entreprises d’embouteillages pour arriver à nos objectifs. Nous avons exprimé ces objectifs partagés dans un système global portant sur l’imputabilité locale et sur la bonne conduite au sein de la Société qui s’appelle Citizenship @ Coca-Cola. Ce système constitue un engagement envers un ensemble de principes partagés au niveau international et vise à mesurer et à améliorer quatre zones de fonctionnement qui sont le lieu de travail, le marché, la communauté et l’environnement. Nous attendons des entreprises individuelles qui appartiennent à notre système qu’elles acceptent les responsabilités associées à cet engagement et qu’elles appliquent ces principes à chaque facette de leurs opérations au niveau local. Par le biais de notre programme de principes directeurs à l’intention des fournisseurs, nous travaillons avec nos fournisseurs directs afin de nous assurer qu’ils font observer les lois et les réglementations sur le lieu de travail et qu’ils fonctionnent de manière responsable et déontologique.

2