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Le triangle de Maxwell et la théorie moderne des couleurs. • Systèmes additifs et ... Vers où se dirige la technologie ? • Matériel d'éclairage. • Flashs de studio.
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FORMATION À LA PHOTOGRAPHIE PROFESSIONNELLE

BIENVENUE

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ienvenue à la formation à la photographie professionnelle offerte par l’Institut de la photographie.

Cette formation a été conçue pour vous apporter : • les compétences et le savoir requis pour devenir un photographe professionnel, comme indépendant à temps plein ou temps partiel, ou tout simplement pour nourrir une nouvelle passion. • une assistance de tous instants pour vous aider tout au long de votre formation. Lorsque vous vous inscrivez, vous avez un tuteur personnel qui vous est attribué. Il vous suivra pendant toute votre formation, et répondra à vos questions 24heures par jour et et 7 jours par semaine. Vous aurez aussi accès à notre équipe d’assistance aux étudiants, ainsi qu’au groupe Facebook dédié et réservé exclusivement à nos étudiants.

Online Education est devenue la méthode d’études préférée pour des personnes vivant dans le monde entier, grâce à son coût avantageux et sa flexibilité. Nous offrons la formation à la photographie en ligne la plus complète du monde et utilisons les techniques d’enseignement en ligne les plus récentes ; notre formation vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour réussir. Vous trouverez des modules informatifs et faciles à suivre. Il n’y a pas d’examen formel pendant cette formation, mais seulement des exercices pour mettre en pratique les enseignements appris dans le module. Vous avez seulement besoin d’avoir des connaissances basiques en informatiques, et notre formation est tout à fait compatible avec des ordinateurs Mac ou PC. Puisqu’il s’agit d’une autoformation, vous pourrez bénéficier de plus de temps que les 24 semaines initialement prévues. Au besoin, vous pouvez bénéficier d’une année entière pour terminer votre formation.

PHOTOGRAPHIE SPORTIVE

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À PROPOS DE NOTRE FORMATION Le but du cours est de vous fournir les compétences et les connaissances requises pour commencer une carrière de photographe professionnel indépendant, ou pour perfectionner votre passion. Il s’agit d’un cours généraliste sur la photographie. Il couvre tous les aspects de la photographie et son contenu est mis à jour régulièrement. La formation à la photographie professionnelle se déroule en ligne, comprend 12 modules et 12 devoirs correspondants. La période de base pour compléter le cours est de 24 semaines, cependant vous pouvez prendre jusqu’à 12 mois pour finir la formation si vous en avez besoin. Pendant ce temps, vous serez accompagné par votre tuteur personnel sur tous les aspects de la photographie professionnelle. L’étendue de ses connaissances vous sera transmise de même que les moyens qui vous permettront de les appliquer aux domaines qui vous intéressent le plus.

Les plusieurs milliers de magazines, de livres et de journaux du monde entier sont les principaux clients des photographes indépendants. Pour ne pas citer les journaux métropolitains, les journaux régionaux et communautaires, les publications institutionnelles, les sites Internet et tous les autres clients possibles, tels que les mariages, le sport ou le portrait. Les photographes par passion bénéficieront aussi des techniques enseignées dans le cours, en améliorant leurs compétences, leur confiance et leur propre style. Vous pourrez ainsi créer de magnifiques clichés photographiques pour vos souvenirs.

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PHOTOGRAPHIE DE MODE

La profession de photographe indépendant ne

se limite pas à prendre des clichés récompensés à l’occasion de concours. Il s’agit également de savoir prendre la bonne photographie au bon moment. Les journaux, les magazines, les sites Internet du monde entier sont constamment à la recherche de nouvelles et captivantes photographies. Les possibilités sont nombreuses et exponentielles.

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8 BONNES RAISONS DE DEVENIR UN PHOTOGRAPH E INDÉPENDANT 1. Vous êtes votre propre chef. En tant que photographe indépendant, vous pourrez profiter d’une totale indépendance ce qui est rare dans d’autres professions. 2. Les thèmes photographiques sont sans limites. 3. Vous pouvez transformer votre passion en métier. 4. Vous pouvez travailler partout. Les seuls outils nécessaires sont vos appareils photographiques.

6. Un simple passe-temps peut se transformer en une véritable carrière. Vos passions peuvent vous rapporter de l’argent si vous êtes publié. Transformez votre passe-temps en une entreprise rentable ! 7. Vous pouvez profiter des avantages d’une profession très bien rémunérée. 8. Si vous le souhaitez, devenir photographe professionnel indépendant peut aussi vous amener à voyager et à être payer pour le faire.

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PHO TO G RAPHI E EN I NDÉPENDANT P O UR JO URNAUX ET M AG AZ I NE S

5. Vos horaires sont flexibles. Même si vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez étudier de là où vous êtes, au moment qui vous conviendra le mieux.

DOMAINES PHOTOGRAPHIQUES Le cours de Photographie Professionnelle, vous enseignera tous types de photographie et bien plus . . . • Photographie pour les magazines ou les journaux • Photographie de mode • Photographie de voyages et tourisme • Photographie sports • Photographie de portraits, enfants et animaux • Photographie de mariage • Photographie de spectacle et divertissement • Photographie culinaire • Photographie objets et nature morte • Photographie d’intérieur et d’architecture • Photos de nu artistique et glamour • Photographie noir et blanc

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CE QUE CETTE FORMATION OFFRE DE SPECIAL ? Cette formation offre 4 avantages particuliers : 1. Ce cours n’est pas seulement théorique, il aborde aussi tous les aspects de la photographie de façon ludique et concrète. Par ailleurs, il traite aussi de comment arriver à être publié ou être payé pour ses efforts. Ce cours est écrit par George Seper, l’un des photographes professionnels leader dans le monde.

PHOTOGRAPHIE CULINAIRE

2. Ce cours est unique car il est mis à jour régulièrement. Puisque tout notre matériel du cours se situe en ligne, il est facile pour nous de mettre à jour le contenu aussi souvent que nécessaire. Nous ne fournissons ni DVD, tutoriel vidéo ou livre imprimé. Ce qui signifie aussi que vous n’aurez pas besoin d’attendre le matériel du cours dans votre boite aux lettres pour étudier. Vous pouvez commencer dès que vous vous inscrivez.

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3. Vous aurez une connaissance approfondie des principes de la photographie professionnelle indépendante, et une vision concrète du marché aujourd’hui pour pouvoir le conquérir. 4. Vous apprendrez tout du métier de photographe grâce à vos tuteurs qui vous feront part de leur expérience professionnelle. Compte tenu de l’évolution constante de ce domaine à notre époque, même des étudiants qui ont déjà des connaissances dans la photographie, ont trouvé rafraîchissant de suivre le cours et y ont trouvé de nouveaux défis. Les photographes débutants sont aussi les bienvenus évidemment. Ce cours a été conçu pour des étudiants de tous niveaux.

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PHOTOGRAPHIE DE SPECTACLES ET DIVERTISSEMENT INSTITUT DE LA PHOTOGRAPHIE

CE QUI EST REQUIS DE VOTRE PART ? Comment devenir un photographe professionnel indépendant capable de remplir ses objectifs ou un incroyable photographe par passion ? 3 conditions requises : 1. Un intérêt pour la photographie 2. De l’ambition et de l’enthousiasme 3. La volonté d’apprendre Si vous possédez ces qualités, l’Institut de la photographie pourra vous apporter les connaissances et les compétences nécessaires pour garantir votre succès tel que le photographe vous voulez devenir.

Il n’existe aucune règle pour devenir un photographe indépendant. Vous n’avez pas besoin d’être doué ou besoin d’avoir des qualifications particulières. Vous n’avez pas besoin de compétences ou de qualifications particulières. Votre succès dépend uniquement de votre manière « de voir les choses ». Et nous allons vous montrer comment. Les photographes par passion seront aussi enchantés par cette formation. En travaillant avec un professionnel, vous arriverez à transformer vos simples photos en exceptionnelles images. Et vous prendrez désormais confiance en vous pour pouvoir prendre n’importe quelles photos, dans n’importe quelles conditions.

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OÙ TROUVER DU TRAVAIL Pratiquement partout autour de vous, vous trouverez des offres de travail en tant que photographe indépendant.

• Des journaux régionaux et métropolitains • Des magazines pour consommateurs et buisness • Des quotidiens • Des sites Internet • Des publications d’entreprise • Des mariages et portrait • Des événements sportifs • Du monde du spectacle et divertissements • De la publicité • Des bulletins d’information • Des brochures et Publicité • Des bibliothèques de photos Comme vous allez vous en apercevoir, il existe de très nombreuses opportunités professionnelles dans le monde de la photographie indépendante.

PHOTOGRAPHIE DE VOYAGES ETHÔTELS

Ces opportunités proviennent :

Avant même de finir cette formation, vous aurez une solide connaissance dans tous les domaines de la photograhie indépendante. Et cela signifie beaucoup plus que de savoir prendre une belle photo. Il s’agit également de savoir développer vos propres idées pour mettre en ceuvre une véritable stratégie commerciale afin de vendre vos compétences professionnelles et tirer profit de vos efforts. En outre tous les secrets de cette industrie vous seront dévoilés car des photographes célébres les partageront avec vous. Comme vous, chacun de ces professionnels a un jour été débutant !

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PROGRAMME DE LA FORMATION

MODULE UN APPAREILS PHOTOGRAPHIQUES & OBJECTIFS

MODULE DEUX OBTURATEURS, OUVERTURE, ISO & LEURS RELATIONS

• Introduction • À propos de l’auteur • Reflex mono-objectif petit format • Appareil photographique moyen format • Appareil photographique grand format • Caractéristiques des reflex de petit et moyen formats • Objectifs • Distance focale • Aberration sphérique • Aberration chromatique • Distorsion en barillet et en coussinet • Reflets et vignettage • Les objectifs standards • Les objectifs grands-angles • Les téléobjectifs • Objectifs macro • Zooms • Objectifs Reflex • Objectifs à bascule et décentrement

• L’obturateur • Types d’obturateurs • Arrêts et arrêts/F • Relation vitesse d’ouverture / obturation • Réciprocité • Profondeur de champ • Cercles de confusion • Netteté • Échelle de profondeur de champ • Distance hyperfocale • Bouton d’aperçu de la profondeur de champ • Profondeur de champ et chambres photographiques • Capteurs numériques et chambres photographiques • Modes de prises de photos des Reflex • Manuel (M) • Priorité à l’ouverture du diaphragme (AV) ou (A)

• Filtres • Entretien des objectifs • Entretien de l’appareil photo • Bien choisir son objectif

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• Obturation avec priorité à la vitesse (TV) ou (S) • Mode Programme (P) • Compensation de l’exposition • Prévisualisation et en résumé

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PROGRAMME DE LA FORMATION

MODULE TROIS EXPOSITION & MESURE

MODULE QUATRE LE FILM & LE PROCESSUS NUMÉRIQUE

• Posemètres • Posemètres portables • Posemètres intégrés • Mesure pondérée de la lumière réfléchie • Mesure de la lumière incidente • Mesure spot • Contrôle de la compensation de la sensibilité ISO et de l’exposition • Relation entre vitesse d’obturation, ouverture et sensibilité ISO • Charte grise neutre 18% • Mesure avec la paume de la main • Plage dynamique et méthode de mesure • Test en échelle de gris • Principes de base du Zone System • Élaboration de votre propre échelle de zones • Mesure des couleurs et autres astuces • Quelques réflexions sur la mesure

• Un rapide historique du procédé photographique • Le procédé optique • Le procédé chimique • Composition des films modernes • Le développement du film • Ma méthode de développement • Le voile chimique ou « fogging » • Développement des films couleurs • Pousser (éclaircir) • Retenir (assombrir) • Courbe D Log E d’un film • Prises de vue numérique • Comparaison entre CCD & CMOS • Dos numériques à balayage Tri lineaire • Film contre numérique • Courbe D Log E numérique • L’histogramme • Contrôles intégrés à l’appareil photo • ADOBE 1998 RVB

• La règle du F/16

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PHOTOGRAPHIE D’ENTREPRISE ET MARKETING

• RAW • sRVB • Échelle de gris • Saturation, contraste & accentuation

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PROGRAMME DE LA FORMATION

MODULE CINQ LUMIÈRE & COULEURS

MODULE SIX ÉCLAIRAGE

• Le spectre chromatique • Températures des couleurs • Premières théories des couleurs • Le triangle de Maxwell et la théorie moderne des couleurs • Systèmes additifs et soustractifs des couleurs • Modèle de représentation des couleurs CIE Lab • Les filtres photographiques • Les filtres utiles dans l’univers du numérique • L’échelle Mired • Les filtres Wratten • Le thermocolorimètre • Balance des blancs numérique • Balance des couleurs personnalisée • Voir comme un appareil photo • Perception de la couleur et profondeur • La plage dynamique • Quelques astuces utiles • Prévisualisation

• À propos de la lumière • Le soleil • Couleur • Qualité de la lumière • La lumière du jour • Sources de lumière artificielle • Lumière extérieure • Éclairer les personnes et les objets mobiles de petite taille en extérieur • Fill-in au Flash • Miroirs • Toiles • Réflecteurs • Rétro éclairage • La plus belle lumière du monde • La lumière du jour en intérieur • Lumières tungstène • Réfléchir la lumière • Equilibrer le flash et la lumière naturelle • Vitesse du flash • Éclairage des portraits

• Réglage des ombres et des surbrillances • Le noir et blanc • Le canal rouge en mode RVB • Le canal bleu en mode RVB • Le canal L en mode Lab

• Éclairage pour portrait unisexe • L’indice vanité • Éclairage des hommes et des femmes

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PHOTOGRAPHIE OC C A S ION S SPÉCIALES

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PROGRAMME DE LA FORMATION

MODULE SEPT COMMENT PRENDRE DE MEILLEURES PHOTOGRAPHIES

MODULE HUIT MATERIEL & LOGICIEL

• La grande question • Réalité commerciale • Photographie de voyage • Photojournalisme • Photographie de magazine • Photographie publicitaire • Le Magasin de photographie • De l’éducation • Méthodologie pour la prise de vue d’objets • Questions à se poser lors des prises de vue • Penser comme un objectif • De la prévisualisation • Gestion des couleurs sur l’appareil • Mode d’affichage des appareils • Histogramme • Exposition • Travailler connecté à un ordinateur • Le piège Photoshop • Se spécialiser dans un domaine particulier • Soyez honnête envers vous-même

• Choisir son appareil • Taille du format • Les appareils petit format • Les appareils moyen format • Les appareils grand format • Questions & Considérations • Acheter ou louer • De quels objectifs ai-je besoin ? • Les anciens objectifs argentiques dans le monde du numérique • Vers où se dirige la technologie ? • Matériel d’éclairage • Flashs de studio • Quelle marque acheter ? • Portabilité • Éclairage tungstène • Matériel d’occasion • Ordinateurs & moniteurs • Appareil de calibrage • Stockage de données

• Soyez réaliste • Un mot sur le plagiat • Portfolio d’inspiration • Un style à vous

• L’avenir du stockage de données • Mon système de stockage • La tablette graphique • Logiciel Capture One • Photoshop, Bridge & Camera Raw

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PHOTOGRAPHIE PORTRAITS ET BEAUTÉ

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PROGRAMME DE LA FORMATION

MODULE NEUF RETOUCHE, RÉSOLUTION & IMPRESSION

MODULE DIX LE STUDIO

• Photoshop & autres logiciels de retouche • Pixels par pouce & points par pouce • Taille de l’image…Quelle taille est assez grande ? • Périphériques & exigences de résolution • Le dot gain • Travailler en RVB • Gamma et gamut • Espace de travail CMJN • Profondeur de bit • Les canaux de couleurs dans Photoshop • Formats de fichiers pour l’imagerie numérique & l’impression • Formats de fichiers pour l’impression d’images avec bordures • Travailler avec des fichiers de 16 Bits • Le HDR pour les images à forts contrastes • La boîte à outils de Photoshop • Masque rapide • Le densitomètre de Photoshop

• Le studio du photographe • Ai-je besoin d’un studio ? • Louer un studio • Partager un studio • Habiter dans le studio • De quelle taille doit être un studio • Les dangers du travail à domicile • Les joies du travail à domicile • Studio pour mariages et portraits • La lumière du jour • Hauteur des plafonds • Couleur & décoration • Le sol du studio • Réflecteurs • Les indispensables • Bus & trains • Parking • Sécurité • Louer votre précieux studio • Commencez modestement

• Couches d’ajustement • Accentuation de la netteté • Vos impressions ressemblent-elles à votre image sur écran ?

• Par où commencer ?

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PHOTOGRAPHIE FAUNE SAUVAGE

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PROGRAMME DE LA FORMATION

MODULE ONZE COMMENT SE CREER UN PORTFOLIO PROFESSIONNEL • Par où commencer ? • Choisir une spécialisation • Mode et beauté • Portraits • Mariage et famille • Nus et glamour • Photojournalisme • Voyage et hôtellerie • Photographie culinaire • Produits et natures mortes • Architecture et intérieurs • Photographie industrielle et d’entreprise • Photographie automobile • L’assistant du photographe • Suggestions de carrière • Regarder le travail des autres photographes • Regarder les portfolio de stylistes pour s’inspirer • Comment trouver les bons contacts • Parlez aux agents • Est-ce qu’un portfolio suffit ? • Pensez à la présentation • Quelques idées sur des outils marketing

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MODULE DOUZE AGENTS DE PHOTOGRAPHES & AGENCES D’IMAGES COMMENT OBTENIR DU TRAVAIL & LE GARDER • L’agent du photographe • Le rôle de l’agent • La relation entre le photographe et l’agent • Comment trouver un agent • Evitez les agences mixtes si vous pouvez • Être préparé à une interview. . . vous n’avez qu’une seule chance • Commissions et frais • Politique en agence • Pas de conflit ! • Banques d’images et agences photographiques en bref • La question des droits d’auteur • Comment soumettre les photos • Soyez organisé • Faites votre travail de préparation • Ecrivez les noms dans l’ascenseur • Sachez vous vendre !

PHOTO JOURNALISME

• Se lancer en solo • Devenez ami avec l’acheteur d’art • Le mot de la fin

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L’INSTITUT L’Institut de la photographie vous propose la méthode d’enseignement en ligne actuelle la plus complète et avancée. L’enseignement en ligne est rapidement devenu la solution d’enseignement préférée, que ceux soit pour les personnes à la recherche de compétences supplémentaires leur permettant de gagner plus d’argent, ou pour ceux et celles qui cherchent à se lancer dans une carrière à succès ou à transformer leurs loisirs préférés en activités professionnelles ou encore à réaliser un projet personnel pour un meilleur épanouissement. Apprenez à vote propre rythme, à votre domicile et en fonction de vos disponibilités. Si depuis quelques années des programmes d’enseignement à distance étaient déjà disponibles, c’est l’interactivité et l’immédiateté d’Internet qui ont permis de révolutionner les techniques d’enseignement moderne. Notre engagement est de vous offrir la plus haute qualité de formation grâce à notre enseignement unique et notre système d’assistance aux étudiants. La vérification de l’acquisition des compétences par le tuteur professionnel à chaque étape de la progression de l’étudiant, est le gage d’une formation de haute qualité. Cette formation vous permet d’avoir une alternative pointue de l’apprentissage de la photographie.

Notre formation vous apporte tous les outils nécessaires à votre succès. Si, en tant qu’activité secondaire, certaines écoles traditionnelles délivrent des formations à la photographie par correspondance, nous restons spécialisés uniquement dans la formation à distance utilisant Internet. Les méthodes d’enseignement par vidéo ou cassettes audio, CD ou DVD ou par la poste sont aujourd’hui dépassées. Notre méthode permet à nos étudiants de s’adresser en ligne et directement à leur professeur, permettant une relation étudiant - enseignant presque aussi directe que celle établie en salle de classe conventionnelle.

PRÉCIEUX ENSEIGNEMENTS DE LA PART DE PROFESSIONNELS RECONNUS

Pour ceux qui s’intéressent à une formation en ligne complète, soyez assurez que nous répondrons à vos besoins. Découvrez votre vrai potentiel aujourd’hui en franchissant la prochaine étape - inscrivez-vous dès aujourd’hui et élargissez le champ de vos compétences grâce à l’enseignement ligne ! L’Institut de la photographie, votre partenaire pour un meilleur et plus brillant avenir.

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GEORGE SEPER

L’AUTEUR - GEORGE SEPER « Avant la fin de cette formation, vous aurez les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler en tant que photographe indépendant et vous faire rémunérer pour vos efforts »

À PROPOS DE GEORGE . . . George Seper a débuté sa carrière de photographe à New York au début des années 1970, il photographiait des productions théâtrales, faisait des portraits des acteurs. Dans les années 70, il est parti voyager autour du monde et, à son retour en 1978, il a monté son premier studio après avoir travaillé trois années en tant qu’assistant photographe pour le directeur artistique du magazine Vogue, Patrick Russel. Au cours de cette période, il a également collaboré avec le grand photographe suisse Hans Feurer et le légendaire photographe anglais, Norman Parkinson. Au départ George s’est consacré au domaine de la mode et de la beauté, il a régulièrement collaboré avec les magazines de mode Vogue, Mode Magazine , Cleo, GQ et Cosmopolitan. George photographiait à la fois la mode féminine et masculine et ses photographies ont plusieurs fois fait les couvertures. Parmi ses clients, figuraient les créateurs de mode les plus talentueux du pays. Puis, à la recherche de nouveaux moyens d’expression, George a commencé à prendre des photographies culinaires pour le compte du magazine Vogue au début des années 1980. Carolyn Lockhart était alors à la fois rédactrice en chef des rubriques mode pour hommes et cuisine.

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Ses photographies culinaires ont révolutionné la manière dont les aliments étaient photographiés, il avait la même approche artistique avec la nourriture qu’avec la mode et utilisait un appareil 35 mm à main levée en lumière naturelle. Au début des années 1980, cela était une véritable révolution ! À la fin des années 1980, George a été le premier à utiliser une profondeur de champ courte pour ses photographies culinaires, ce qui est devenu la norme internationale, la nourriture est toujours photographiée ainsi aujourd’hui. Ses photographies culinaires ont été publiées dans plus de 30 pays différents par des magazines tels aue Vogue Italia, Madame Figaro Paris, Gentleman’s Quarterly, Martha Stewart Living, Gourmet, Gourmet Traveller, Vogue Entertaining et Travel ainsi que par plusieurs magazines appartenant aux groupes Vogue et autres, depuis la Russie jusqu’au Brésil. Il a réalisé les photographies de nombreux livres de cuisine, et parmi ses clients les plus connus, nous pouvons citer rapidement Wedgewood, Royal Doulton, McDonalds, Sara Lee et les produits alimentaires Continental. Au cours de sa longue carrière, George a beaucoup travaillé à Paris, Londres et New York. Au sommet de sa carrière en photographie culinaire et ayant laissé de côté l’univers de la mode au milieu des années 1980, George s’est alors intéressé

aux photographies d’intérieurs et à commencé à en réaliser dès la fin des années 80 pour le magazine Vogue Living. Il rencontra un véritable succès dans ce domaine et a énormément travaillé pour les magazines Belle Magazine, Maison et Jardin, Home Beautiful, Better Homes and Gardens, ainsi que pour de grands groupes comme les hôtels Ritz Carlton Hotles et Hilton Hotels, et enfin pour des compagnies aériennes comme Qantas et Air Lanka. En 2000, George a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pour voyager sur son yacht avant de reprendre sa carrière de photographe en 2005, motivé et inspiré. Aujourd’hui George est représenté au niveau international par l’agence photo StockFood. www.georgeseper.com www.stockfood.fr Au fil des années, George a formé de très nombreux assistants photographes, bon nombre d’entre eux travaillent aujourd’hui en indépendants et rencontrent un franc succès. George a pris la décision de rédiger les cours de cette formation afin de partager ses connaissances techniques et de l’industrie. Nous sommes extrêmement fiers qu’il ait choisi l’Institut de la Photographie pour transmettre son unique savoir-faire.

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SCARLETT GIRAULT

STEFAN HOPF

BARBARA KA

FRANCESCO CAROVILLANO

GEORGE SEPER

VENEZ RECONTRER NOTRE ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES L’équipe d’experts professionnels de l’Institut de la Photographie est là pour vous guider tout au long de votre formation et pour vous révéler les secrets qui leurs ont permis de réussir. Ils partageront avec vous leur expérience et leurs talents afin de vous préparer à relever les défis de l’industrie médiatique.

LES PROFESSEURS Tous nos professeurs sont des professionnels en exercice choisis pour leur réussite professionnelle et leur aptitude à partager leurs connaissances. Les tuteurs qui travaillent avec nous ne sont pas seulement des enseignants, mais ils sont aussi des leaders dans leurs domaines. Votre tuteur personnel vous guidera tout au long et à chaque étape de votre formation, vous livrant des commentaires spécifiques sur vos devoirs. Si vous avez la moindre question concernant votre formation, vous n’aurez qu’à envoyer un message à votre tuteur qui vous répondra promptement. Grâce à cette relation de proximité avec votre tuteur, vous aurez l’impression d’être dans la même pièce que lui, tout en étant chez vous. L’un des meilleurs aspects de notre formation est cette relation privilégiée avec votre tuteur personnel. Vous

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aurez les meilleurs informations et conseils donnés par votre tuteur qui vous permettra de passer votre carrière ou votre passion vers au stade professionnel. Si vous souhaitez plus d’informations sur nos talentueux tuteurs, cliquez simplement sur le lien cidessous : Les tuteurs Ce dernier vous dirigera sur la page des biographies de nos tuteurs. Sur cette page, vous pourrez ainsi voir leurs travaux ainsi que les liens vers leurs sites Internet. Jetez un coup d’oeil à leurs sites Internet pour en apprendre davantage sur qui ils sont, leurs domaines photographiques, et leurs styles de travail.

COORDONNÉES L’Institut de la Photographie 701 West Georgia Street, Suite 1500 Vancouver BC V7Y 1C6 Renseignements : [email protected] Soutien aux étudiants : [email protected] Administration : [email protected] www.institutdelaphotographie.ca

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter notre sympathique équipe d’assistance aux étudiants par email.

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