Compte-rendu Réunion Mvt14 Yvelines (78)

9 août 2015 - solutions concernant l'environnement, la monnaie et la démocratie que celles qui sont imposées par l'oligarchie financière depuis de trop ...
35KB taille 0 téléchargements 43 vues
Compte-rendu Réunion Mvt14 Yvelines (78) Lieu : parking Saint Apolline Date : 9 août 2015, de 17 à 18h Présents : Luigi (coordinateur départemental intérimaire), Bertrand Hugon (sympathisant, administrateur Démocratie Réelle)

1. Tour de table, organisation pour la rédaction du compte-rendu, ajouts à l'ODJ Les participants se sont rencontrés plusieurs fois aux Invalides. Bertrand initiera le compte-rendu que Luigi modifiera avant diffusion. Pas d'ordre du jour à priori, la discussion part des problématiques de médiatisation à destination du grand public et des milieux militants, pour se focaliser ensuite sur l'action des panneaux d'information et autour d'une collaboration possible entre le Mvt14 et DR.

2. Problématique générale du Mvt14 dans le 78 La problématique est simple, nous ne sommes que deux à la réunion, même si d'autres participants potentiels sont excusés. Le but serait donc de sensibiliser d'autres personnes à l'existence d'autres solutions concernant l'environnement, la monnaie et la démocratie que celles qui sont imposées par l'oligarchie financière depuis de trop nombreuses années. On parle même d'un éveil citoyen après un long sommeil entretenu par les médias de masse.

3. Présentation de l'action des panneaux d'information L'idée est donc d'aller à la rencontre de la population avec des panneaux au format A4 pour présenter l'état de la réflexion citoyenne au sujet de l'alimentation, de la monnaie et de la démocratie. Il est prévu 4 panneaux par sujet. Ces supports d'informations doivent rester factuels mais ils ont plus pour but d'intéresser, d'attirer l'attention du public que de réellement le convaincre, il faut beaucoup plus de temps pour cela.

4. Panneaux d'information, rôle possible pour DR Et reste aussi la problématique du cadre dans lequel ces panneaux seront présentés, si c'est dans la rue les militants du Mvt14 risquent d'être pris pour des témoins de Jéhovah. Une solution simple est de faire les marchés lors des élections régionales et de présenter les exposés aux gens qui se montrent intéressés lors des tractages de Démocratie Réelle qui essayera de présenter des listes à cette occasion.