communiquepresse/communique Mars 2010/communiqué de presse février 2010

Paris, le 8 mars 2010 – Keldelice.com, le plus grand marché gourmand en ligne, livre le classement des recherches effectuées par les internautes en février 2010 sur Keldelice.com

Requêtes

Confiture sans sucre

Fête du vin

Recette andouillette Beignet Gaufre

Goûters régressifs

Melon confit

L’hiver se fait long et la vague de froid des deux premières semaines de février a influencé les requêtes des internautes, comme les fêtes de la Chandeleur (70ème position) et de Mardi Gras : « beignet » (3ème position), « gaufre » (5ème position), 8 Miel « crêpes bretonnes » (20ème 9 Soupe de poisson position), « bugnes » (169ème position) suivies du 10 Foie gras traditionnel « gâteau au chocolat » (25ème position) et ème de l’éternelle « brioche » (31 position). Si la galette des rois est sortie du top 10, on la retrouve encore ce mois-ci en 48ème position. Les goûters de février ont le parfum de l’enfance et sont placés sous le signe de la gourmandise avec la présence remarquée dans le top 10 du miel (8ème position) et de la confiture sans sucre (1ère position), deux grands classiques pour garnir les crêpes et autres brioches !

Filet mignon au miel

Plats traditionnels La cuisine traditionnelle et les cuisines régionales aux bons plats roboratifs se taillent la part belle en ce mois de février : « recette andouillette » (2ème position), « filet mignon au miel » (7ème position), « soupe de poisson » (9ème position), « produits corses » (20ème position), « rôti de veau » et « lapin au cidre » (en 23ème et 24ème positions), Périgord (21ème position), « cassoulet » (37ème position) et « confit de canard » (111ème position), Alsace (41ème position) et « choucroute » (93ème position), « hachis Parmentier », Rhône-Alpes » et « Bourgogne » (en 44ème, 45ème et 46ème positions), « basque » (65ème position), « produits bretons » (73ème position) ou encore la « blanquette de veau » (139ème position).

« Lendemain de fêtes » Cependant, les gastronomes n’oublient pas de s’offrir quelques pointes de luxe et d’exotisme dans la continuité des fêtes de fin d’années, avant le retour d’une cuisine de printemps, plus légère : « foie gras » (10ème position), « safran » (13ème position), « macaron » (17ème position), « samossa » (18ème position), « coquilles st Jacques » (31ème position), « truffe » (37ème position), « escargot » (96ème position), « kampot » (98ème position, il s’agit d’un poivre rare originaire du Cambodge), « pata negra » (100ème position, il s’agit d’un jambon espagnol exceptionnel) sans oublier le « caviar » et le « champagne » (140ème et 141ème position).

A propos de Keldélice Fondée en mars 2008 par Cyril Janin (co-fondateur de Keljob.com), Keldélice met les nouvelles technologies du web au service des producteurs en leur permettant de vendre leurs produits aux internautes sans intermédiaire commercial. La société édite depuis novembre 2008 le site Keldelice.com, vitrine de la richesse des terroirs français mais surtout marché en ligne où se rencontrent les producteurs, les professionnels de la gastronomie et les amateurs. Keldélice souhaite favoriser la diversité alimentaire et l’agriculture raisonnée. Grâce au site et à son offre de création de site web simple et accessible, elle apporte de nouveaux débouchés et un réseau aux producteurs et permet aux internautes d’acheter les meilleurs produits du terroir en quelques clics. La société compte aujourd’hui une dizaine de salariés. En février 2010, le site a réalisé une audience de 200 000 visites et rassemble 7 700 producteurs ou distributeurs proposant un catalogue de plus de 9 800 produits. www.keldelice.com

Contact Presse : Elsa Cosson 01 77 37 07 79 [email protected]