Catalogue 2018-2019

Les héros supersoniques (PLA-16) page 31. Cherche et trouve les émotions ..... Un site à la hauteur de nos clients. Placote en ligne w w ..... Robert Legaré.
9MB taille 49 téléchargements 495 vues
t u o t r pa

Placote – Expert du jeu éducatif

e t i u t a r g n c o e s i b a é r u Q Li v u a

Expert du jeu éducatif

PLUS DE

8

[email protected]

/placote_jeux /placote

Catalogue 2018-2019

UV

E AU X J E U

X

/jeuxplacote

NO

Téléphone : 418 687-9963 Sans frais : 1 877 687-9963 Télécopieur : 418 687-3937

Catalogue 2018-2019

2059, avenue Branly, Québec (Québec)  G1N 4C7  CANADA

Liste des jeux

Code PLA

0 Doudou des émotions (p. 6)

17

Le dé des premiers mots (p. 16)

1

La maison des actions (p. 17)

2

La tour des consignes (p. 23)

8

Loto des petites phrases (p. 18)

3

Qui cherche quoi où ? (p. 24)

9

Loto des émotions (p. 7)

18

Cherche et trouve les émotions (p. 8)

Livraison gratuite partout au Québec

4

Le train des phrases (p. 20)

5

Destination consignes (p. 25)

10

Pourquoi les carottes ont-elles disparu ? (p. 26)

11

Stationne tes voitures (p. 27)

12

Qui va sauver la princesse ? (p. 28)

13

L’école des monstres (p. 10)

21

Raconte-moi (p. 21)

6

Fais-moi une devinette (p. 22)

7

La planète des émotions (p. 9)

20

Raisonne au parc (p. 29)

14

Les héros supersoniques (p. 31)

16

La pêche aux sons (p. 30)

15

(p. 11)

23

#Distavie (p. 13)

24

Comprendre

2

3

4

5

6

7

8

9

10 11 12 13 14 15 16 17 ans

22

ImProsocial (p. 12)

Parler

1

19

Le casse-phrase (p. 19)

La montagne de la confiance

Âge

Conscience phonologique

Émotions

Habiletés sociales

Conçus par des experts du milieu et appuyés par une maison d’édition scolaire établie depuis 1996, les jeux Placote aideront réellement votre enfant à faire des apprentissages.

Sommaire NOUVELLE Collection Développement socioaffectif . . . . . . . . 4 Doudou des émotions (PLA-17) . . . . . . . . . . . . . . . 6 Loto des émotions (PLA-18) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7 La planète des émotions (PLA-20) . . . . . . . . . . . . 9 L’école des monstres (PLA-21) . . . . . . . . . . . . . . . 10 La montagne de la confiance (PLA-22) . . . . . 11 ImProsocial (PLA-23) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12 #Distavie (PLA-24) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 13

Collection Langage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 14 16 La maison des actions (PLA-2) . . . . . . . . . . . . . . 17 Loto des petites phrases (PLA-3) . . . . . . . . . . . . 18 Le casse-phrase (PLA-4) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 19 Le train des phrases (PLA-5) . . . . . . . . . . . . . . . . . 20 Raconte-moi (PLA-6) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 21 Fais-moi une devinette (PLA-7) . . . . . . . . . . . . . . 22 La tour des consignes (PLA-8) . . . . . . . . . . . . . . . 23 Qui cherche quoi où ? (PLA-9) . . . . . . . . . . . . . . . 24 Destination consignes (PLA-10) . . . . . . . . . . . . . . 25 Le dé des premiers mots (PLA-1) . . . . . . . . . . . .

Pourquoi les carottes ont-elles disparu ? (PLA-11) . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26 Stationne tes voitures (PLA-12) . . . . . . . . . . . . . . . 27 Qui va sauver la princesse ? (PLA-13) . . . . . . . 28 Raisonne au parc (PLA-14) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 29 La pêche aux sons (PLA-15) . . . . . . . . . . . . . . . . . 30

Les héros supersoniques (PLA-16) page 31

Cherche et trouve les émotions (PLA-19) page 8

2

Cherchez un jeu Placote en fonction de l’âge de l’enfant ! Afin de vous guider dans vos recherches, nous vous invitons à consulter notre index présenté sous forme de tableau en p. 49. Il répertorie tous les jeux en fonction de l’âge des enfants.

Placote en ligne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32 Placote.com . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 33 Nos réseaux sociaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35 Les trucs et conseils . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 36 Nos variantes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 38 L’infolettre Placote . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 39 Informations générales . . . . . . . . . . . . . . . 40 Tout sur Placote . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 41 Livraison . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 42 Politique de retour . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 43 Nos détaillants . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 44

Nos prix sont sujets à des changements sans préavis.

Découvrez

nos jeux pour les

ados !

p. 12 et 13

3

Nouvelle COLLECTION

Développement

socioaffectif Pour aider à gérer les émotions et développer les habiletés sociales

Émotions

Habiletés sociales

Plusieurs

nouveautés

pour développer les habiletés sociales p. 10

p. 8

et la gestion des émotions

Les habiletés sociales, c’est ce qui permet de se sentir suffisamment en confiance pour créer des liens et participer à la vie de groupe. Se compor­ter selon les règles sociales et savoir comment résoudre des conflits, entre autres, font partie des habiletés sociales.

Les émotions, c’est ce qu’on ressent en lien avec les évènements du quo­ tidien (p. ex., la joie, la tristesse ou la colère). Chaque émotion est associée à un langage corporel qu’on peut apprendre à reconnaitre, et aussi à une ou plusieurs causes que l’on a avantage à identifier.

5

À venir en 2019

u otions Doudo des ém 0

12

1

2

3

4

5

6ans

PLA-17

Émotions S’initier aux émotions

Cette couverture à la fois pratique, ludique et éducative initie votre enfant à différentes émotions. Elle permet de nommer les émotions et d’en parler. Ce produit comprend : • 1 couverture • 1 feuillet explicatif

6

Loteos émotions d

0

12

1

2

3

4

5

6ans

26,99 $ PLA-18

Émotions Identifier les émotions

Apprends à reconnaitre les émotions de base ! Tu peux associer et nommer les émotions en plaçant les cartes aux bons endroits. Sauras-tu trouver les deux fillettes tristes identiques, ou encore le petit garçon et le grand-père en colère ? Par la suite, associe chaque image d’émotion à une cause. Loto des émotions est conçu pour aider les enfants de 1½ an à 4 ans à reconnaitre et à nommer des émotions. Il leur apprend aussi que tout le monde vit des émotions, que celles-ci ont différentes causes et qu’une même situation peut générer plusieurs émotions. Ce jeu comprend : • 6 planches de jeu recto verso • 16 cartes-émotions recto verso • 1 gabarit pour insérer les planches de jeu • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

7

Cherche et ons trouve les émoti 0

12

1

2

3

4

5

6ans

34,99 $ PLA-19

Émotions Associer des émotions à des situations

Prends un jeton ou une carte, regarde bien l’émotion qui y est représentée et cherche-la dans la scène. Sauras-tu trouver le personnage qui est triste ? Et celui qui a peur ? Sauras-tu expliquer pourquoi ils vivent ces émotions ? Cherche et trouve les émotions est conçu pour aider les enfants de 2 à 5 ans à reconnaitre les émotions primaires (la joie, la peur, la colère, la tristesse et le dégout) chez différentes personnes. Le jeu permet aussi aux enfants de comprendre que certaines situations peuvent entrainer plusieurs émotions. Ce jeu comprend : • 4 scènes en 2 plateaux de jeu recto verso • 10 jetons-émotions • 40 cartes-émotions • 20 cartes-objets • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

8

La

planéèmtoetions des

2

12

3

4

5

6

7

8ans

34,99 $ PLA-20

Émotions Comprendre les émotions des autres

Tu dois montrer aux extraterrestres comment comprendre les émotions, car ils ne savent pas ce que c’est. Aide-les à quitter la planète Padémo pour se rendre sur la Terre et y vivre leur première émotion ! Avance en lançant le dé, prends des cartes et devine les émotions ressenties par les personnages illustrés. La planète des émotions est conçu pour aider les enfants de 3½ ans à 7½ ans à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie. Ce jeu montre aussi qu’une même situation peut provoquer différentes émotions selon les personnes. Ce jeu comprend : • 1 plateau de jeu en 8 morceaux de casse-tête • 80 cartes-situations recto verso • 8 cartes-émotions • 4 pions-navettes • 1 aide-mémoire • 1 dé • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

9

L’école des

monstres 1

12

2

3

4

5

6

7ans

39,99 $ PLA-21

Habiletés sociales Comprendre les règles sociales

Les monstres font plein de mauvais coups ! Ils doivent apprendre à bien se comporter à l’école des monstres. Aide-les en réfléchissant à leurs actions. Essaie de deviner lequel obtiendra son diplôme en premier ! L’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements. Ce jeu comprend : • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête • 80 cartes-situations recto verso • 4 pions-monstres • 1 bloc de diplômes à colorier • 1 dé • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu 10

La

e montagn fiance de la con

6

12

7

8

9

10

11

12 ans

39,99 $ PLA-22

Habiletés sociales Développer l’estime de soi

Viens en aide à Kili le yéti qui vit au sommet de la montagne afin qu’il retrouve sa confiance en lui. Escalade la montagne, réponds à des questions pour l’aider et va le rejoindre. Attention de ne pas glisser en chemin ! La montagne de la confiance est conçu pour aider les jeunes de 7 à 11 ans à réfléchir aux dif­ férentes composantes de l’estime de soi, c’està‑dire le sentiment de sécurité, la connaissance de soi, le sentiment d’appartenance et le sentiment de compétence. Ils sont appelés à répondre à des questions qui les concernent en faisant le parallèle avec le vécu du yéti. Ce jeu comprend : • 1 plateau de jeu en forme de montagne • 100 cartes-questions • 5 pions-yétis • 1 dé • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu 11

ImProsocial 8

12

9

10

11

12

13

14 ans

26,99 $ PLA-23

Habiletés sociales Utiliser ses habiletés sociales dans des mises en situation

Tu viens de recevoir en cadeau un chandail que tu trouves laid. Ton voisin de classe tente de copier sur toi pendant un examen. Tu as brisé un livre qu’un ami t’a prêté. Que fais-tu dans ces situations ? N’oublie pas d’utiliser tes talents d’acteur ! ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de manière émotive, neutre, enfantine ou prosociale les aide à pousser leur réflexion. Ce jeu comprend : • 85 cartes-situations • 15 cartes-situations spéciales • 1 roulette • 1 liste de questions • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

12

#Distavie 11 1 2 12

13

14

15

16

17 ans

21,99 $ PLA-24

Habiletés sociales S’exprimer avec les autres

Quel est ton rêve le plus fou ? Quel est ton meilleur souvenir de vacances ? Débarrasse-toi le plus rapidement possible de tes cartes en répondant à des questions surprenantes ! Avec un peu de chance, tu pourras t’esquiver grâce aux cartes spéciales ! #Distavie permet aux adolescents de s’exprimer sur des sujets variés qui les concernent. Le jeu les amène ainsi à développer des habiletés sociales. Ce jeu comprend : • 125 cartes-questions • 7 cartes « Miroir » • 7 cartes « Mensonge » • 7 cartes « Poubelle » • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

13

COLLECTION

Langage Pour apprendre à parler, à comprendre le langage et pour développer la conscience des sons

Parler

Comprendre

Conscience phonologique

Nouveauté

en langage

Enfin un jeu pour s’entrainer à prononcer les sons ! /s/ La conscience phonologique est la conscience des syllabes (comme ba dans bateau ), des rimes (comme moto et héros ) et des sons (comme s dans soleil ). Cette habileté aide à lire et à écrire.

p. 31

/j/ /ch/

/r/

Parler, c’est d’abord dire des mots, puis en associer, et ensuite faire des phrases. C’est enfin expliquer, décrire et raconter de façon plus complexe !

Et découvrez nos populaires jeux en compréhension !

Comprendre le langage, c’est entre autres, comprendre les mots et les phrases, saisir des questions et des consignes, ainsi que « lire entre les lignes ». 15

Le dé des

premiers mots 0

12

1

2

3

4

5

6ans

29,99 $ PLA-1

Parler Vocabulaire de noms

Lance le dé au bout de tes bras ! Alors, que vois-tu ? Dis-le à papa ou à maman ! Tu peux faire un son si c’est trop difficile. Le dé des premiers mots est conçu pour aider les enfants de 6 mois et plus à produire des sons, puis à dire des mots, vers 1 an. Les 60 photo­ graphies qui peuvent être i­nsérées dans les pochettes du dé correspondent aux premiers noms appris par les tout-petits en général. Ce jeu comprend : • 60 cartes-photos • 1 dé à pochettes • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

16

La maison des

actions 0

12

1

2

3

4

5

6ans

29,99 $ PLA-2

Parler Vocabulaire de verbes

Des amis se cachent dans la maison. Ouvre les fenêtres et découvre les actions qu’ils sont en train de faire ! Seras-tu capable de toutes les  nommer ? La maison des actions est conçu pour aider les enfants de 1 an à 3½ ans à développer leur vocabulaire de verbes. Les verbes d’action illustrés dans les quatre maisons correspondent à quatre niveaux de difficulté, ce qui permet de suivre l’évolution des enfants. Ce jeu comprend : • 2 plateaux de jeu recto verso en 4 morceaux de casse-tête • 9 cartes-fenêtres • 36 cartes d’action • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

17

Lottioteds epshrases pe

0

12

1

2

3

4

5

6ans

24,99 $ PLA-3

Parler Premières phrases

Plusieurs amis se sont réunis pour jouer avec toi ! Sauras-tu dire ce qu’ils font ? Tu dois associer les images identiques en plaçant les cartes aux bons endroits. Loto des petites phrases est conçu pour aider les enfants de 1½ an à 3 ans à faire leurs premières combinaisons de mots (p. ex. « le chat mange », « le garçon court »). En ayant la possi­bilité de combiner huit noms avec huit verbes de plusieurs façons, ils apprennent à composer des phrases. Ce jeu comprend : • 8 planches de jeu recto verso • 16 cartes-images recto verso • 1 gabarit pour insérer les planches de jeu • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

18

Le

casse – phrase 0

12

1

2

3

4

5

6ans

29,99 $ PLA-4

Parler Phrases complètes

Les phrases ont perdu leurs morceaux ! Reconstruisles une à la fois en faisant les casse-têtes. Une fois ta phrase complétée, trouve l’image correspondante. Le casse-phrase est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 4½ ans à faire des phrases c ­ omplètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. La présentation sous forme de casse-têtes leur offre un support visuel et les aide à tenir compte de tous les « morceaux ». Ce jeu comprend : • 4 planches de jeu • 8 morceaux « Sujet » • 8 morceaux « Verbe » • 12 morceaux « Complément » • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

19

Le

train phrases des

1

12

2

3

4

5

6

7ans

39,99 $ PLA-5

Parler Phrases plus longues

Es-tu prêt à aller à la prochaine gare ? Pour y arriver, tu dois faire tourner les roues de ta locomotive et allonger tes phrases. Arriveras-tu en premier ? Le train des phrases est conçu pour aider les enfants de 3 à 5 ans à faire des phrases plus ­longues. Les roulettes de lieux et de temps permettent aux enfants d’ajouter un complément aux phrases illustrées sur les cartes-images. Les phrases ainsi obtenues sont parfois réalistes, parfois farfelues, ce qui ajoute un aspect amusant au jeu. Ce jeu comprend : • 1 plateau de jeu en 2 morceaux de casse-tête • 4 roues de locomotive • 80 cartes-images • 20 cartes spéciales • 4 pions-locomotives • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

20

Raconte -moi 2

12

3

4

5

6

7

8ans

49,99 $ PLA-6

Parler Raconter

Oh non ! Les images des histoires sont toutes mélangées ! Tu dois les replacer dans le bon ordre, dans ton livre. N’oublie pas de choisir l’image de ta page couverture  ! Après, raconte-moi ton histoire ! Raconte-moi est conçu pour aider les enfants de 3½ ans à 6½ ans à organiser une histoire simple et à la raconter. Le livre dans lequel ils insèrent les cartes les motive à faire l’activité. Toutes les histoires peuvent avoir trois, quatre ou cinq tableaux, ce qui permet de suivre l’évolution des enfants. Ce jeu comprend : • 10 histoires de 5 cartesévènements chacune • 10 cartes-titres • 2 cartes « Flèche » • 1 carte « Fin » • 1 livre pour insérer les cartes • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

21

Fais-moi une

devinette 2

12

3

4

5

6

7

8ans

34,99 $ PLA-7

Parler Décrire

Tu peux devenir le champion des devinettes ! Prends une carte, lance le bon dé et construis ta devinette. Surtout, ne dis pas ce que tu vois sur ta carte. Chut ! Fais-moi une devinette est conçu pour aider les enfants de 3½ ans à 7 ans à formuler une devinette. Les cinq dés-indices leur permettent de décrire une grande diversité d’objets illustrés sur les cartes-images. Ce jeu comprend : • 60 cartes-images • 5 dés-indices • 1 aide-mémoire • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

22

La tour des

consignes 0

12

1

2

3

4

5

6ans

34,99 $ PLA-8

Comprendre Consignes simples

Prends un dé et amuse-toi à le lancer au bout de tes bras ! Attention ! Le dé t’indique une consigne à exécuter. Construis la tour un dé à la fois et fais-la tomber ! La tour des consignes est conçu pour aider les enfants de 1 an à 2½ ans à comprendre des consignes simples. Puisque chacun des six dés illustre une thématique différente, le jeu permet de développer la compréhension de consignes variées. Ce jeu comprend : • 6 dés-consignes • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

23

Qui

cherche

quoi où ? 0

12

1

2

3

4

5

6ans

26,99 $ PLA-9

Comprendre Questions simples

À vos marques, prêts, cherchez ! Pour savoir quel objet ou quel personnage chercher, prends une carte et écoute attentivement la question de papa ou maman. Tu peux aussi partir à la recherche des objets qui sont sur les cartes « Cherche partout ». Qui cherche quoi où ? est conçu pour aider les enfants de 1½ an à 3½ ans à développer leur compréhension de questions simples formulées avec les mots interrogatifs « où », « quoi » et « qui », et de la question « qu’estce qu’il ou elle fait ? ». Le jeu présenté sous forme de « cherche et trouve » leur permet d’apprendre tout en s’amusant. Ce jeu comprend :

24

• 4 planches de jeu • 15 cartes-questions « Où est… ? » • 15 cartes-questions « C’est quoi ? » • 10 cartes-questions « C’est qui ? » • 10 cartes-questions « Qu’est-ce qu’il ou elle fait ? » • 4 séries de 5 cartes « Cherche partout » • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

n s Destinacotio nsigne 1

12

2

3

4

5

6

7ans

24,99 $ PLA-10

Comprendre Consignes doubles

La course des avions va commencer ! Pour participer, tu dois faire tourner les aiguilles du tableau de bord. Attention, tu dois bien exécuter les directives pour faire avancer les avions pendant la course. Prêt au décollage ? Destination consignes est conçu pour aider les enfants de 3 à 5 ans à comprendre les directives comportant deux phrases. En combinant les phrases des différents cadrans, les enfants construisent eux-mêmes leurs consignes. Ce jeu comprend : • 1 plateau de jeu en 4 morceaux de casse-tête • 4 pions-avions • 1 dé de couleurs • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

25

carottes

Pourquoi les ont- elles disparu ?

1

12

2

3

4

5

6

7ans

34,99 $ PLA-11

Comprendre Questions avec « pourquoi ? »

Bizarre ! Les carottes ont disparu du potager ! Mais pourquoi ? Transforme-toi en détective et rendstoi au potager pour trouver le coupable. Mais attention ! Tu devras répondre à plusieurs questions en chemin. Pourquoi les carottes ont-elles disparu ? est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 5½ ans à développer leur compréhension des questions formulées avec le mot interrogatif « pourquoi ». Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses. Ce jeu comprend : • 1 plateau de jeu en 7 morceaux de casse-tête • 70 cartes-questions « Pourquoi ? » (questions-réponses) • 14 cartes « Personnage coupable » • 4 pions-détectives • 1 dé • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu 26

neitures Station tes vo 1

12

2

3

4

5

6

7ans

44,99 $ PLA-12

Comprendre Notions spatiales

Les voitures sont prêtes à démarrer ! Mais elles ont besoin d’un apprenti conducteur pour les stationner aux bons endroits dans la ville. Écoute bien les consignes et tu pourras obtenir ton permis de conduire ! Stationne tes voitures est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 5½ ans à exécuter correctement des consignes qui comprennent des notions spatiales comme « à côté de » et « en avant de ». Les défis gradués leur permettent d’apprendre à leur rythme. Ce jeu comprend : • 1 plateau de jeu en 6 morceaux de casse-tête • 1 cahier du conducteur • 10 cartes « Couleur de voiture » • 10 cartes « Lieu de stationnement » • 10 pions-voitures • 1 bloc de permis de conduire à colorier • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu 27

Qui

va sauver la princesse ? 1

12

2

3

4

5

6

7ans

39,99 $ PLA-13

Comprendre Questions variées

Le dragon garde la princesse prisonnière au château. Qui de ses amis la sauvera en premier ? À toi de deviner ! Attention, tu devras les aider en répondant correctement à des questions ! Qui va sauver la princesse ? est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre des questions formulées avec les mots interrogatifs « où », « qui », « avec quoi » et « quand » qui font appel à leurs connaissances personnelles. Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses. Ce jeu comprend : • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête • 80 cartes-questions (questions-réponses) • 6 pions-personnages • 1 dé des personnages • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

28

Raisonnae u parc 2

12

3

4

5

6

7

8ans

39,99 $ PLA-14

Comprendre Inférences

Promène-toi au parc et ouvre grand tes yeux et tes oreilles ! Pourquoi la fille dans les jeux d’eau est-elle fâchée ? Comment le garçon dans le carré de sable pourrait-il régler son problème ? Réfléchis bien et tu pourras traverser toutes les zones du parc. Dépêche-toi, tu dois arriver à la sortie en premier ! Raisonne au parc est conçu pour aider les enfants de 3½ ans à 6½ ans à apprendre à « lire » entre les lignes lorsqu’ils écoutent quelqu’un. Des questions sur des situations couramment vécues au parc sont utilisées pour les aider à développer ce type de compréhension. Ce jeu comprend : • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête • 90 cartes-questions • 4 pions-personnages • 1 dé • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu 29

La

pêche a ux

sons 2

12

3

4

5

6

7

8ans

44,99 $ PLA-15

Conscience phonologique Conscience des syllabes et des rimes

Es-tu prêt à pêcher des poissons ? Regarde les images qu’ils cachent, dis les mots à haute voix et écoute bien les sons. Certains poissons voudront retourner à l’eau ! D’autres devront retrouver leur famille. D’autres encore te serviront à nourrir des animaux. Bonne pêche ! La pêche aux sons aide les enfants de 4 ans à 6½ ans à prendre conscience des syllabes et des rimes. Ce jeu leur permet de développer dans le plaisir cette habileté qui est essentielle pour l’apprentissage de la lecture. Ce jeu comprend : • 48 poissons en bois aimantés • 1 canne à pêche • 1 planche « Cours d’eau » • 6 planches de jeu : « Panier de pêche » au recto et « Glacières » au verso • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

30

Les héros

s e u iq n o s r e p u s 2

12

3

4

5

6

7

8ans

39,99 $ PLA-16

Parler Prononciation

Conscience phonologique Conscience des sons

Les héros du vent, de l’eau, de l’électricité et du feu veulent empêcher Afono de détruire tous les sons de la Terre. Sauras-tu les aider à éviter la catastrophe ? Les héros supersoniques est conçu pour aider les enfants de 4 à 6 ans à identifier et à prononcer les sons /s/, /ch/, /j/ et /r/ au début des mots. Ce jeu comprend : • 1 plateau de jeu en 9 morceaux de casse-tête • 4 petites planches « Héros » • 72 cartes-mots • 5 pions-personnages • 1 roulette • 1 feuillet explicatif • les règles du jeu

31

Placote en ligne

Un site à la hauteur de nos clients

w

w

w

w

placote.com Afin de faciliter votre magasinage en ligne, le site Internet de Placote s’est refait une beauté ! Vous pouvez maintenant chercher un jeu en fonction de l’âge des joueurs ou en fonction des habiletés que vous souhaitez déve­lopper. Le placote.com vous offre aussi une panoplie d’informations supplémentaires sur le développement de l’enfant. On y mentionne des trucs et conseils sur la stimulation du langage et sur le développement socioaffectif. Également, vous pouvez y visionner plusieurs capsules présentant des variantes de nos jeux et vous y trouverez de ­nombreuses astuces pour animer vos périodes ludiques avec les plus petits comme avec les plus grands. Un aperçu à la page suivante.

Un aperçu…

Notre

nouvelle boutique en ligne !

Abonnez-vous à notre

infolettre

Plusieurs

vidéos

de variantes de nos jeux

34

#

NOS RÉSEAUX

SOCIAUX

Laissez-vous inspirer par des nouvelles et nos

idées de jeux

nouveautés

en

nous suivant sur les différents

réseaux sociaux de Placote ! Aussi, partagez-nous vos

expériences

placoter

#nouveaute

#conseils #international

#orthophonie /placote_ jeux

#jouer

#ado

#primeur

#video

#enfant

/jeuxplacote

et venez

avec nous !

/placotegames

35

Les

t rucs

Le placote.com vous offre également une panoplie d’informations supplémentaires sur le développement de l’enfant comme…

Les moments d’habillage sont p  arfaits pour parler des couleurs. On peut par exemple dire à l’enfant : « Tu mets un pantalon bleu et un chandail vert. » Même si l’enfant ne   dit pas encore les noms des couleurs, il finira par les utiliser à force de les entendre. 36

On entend souvent dire qu’un bébé ne pleure pas de la même façon s’il a faim que s’il est inconfortable, p  ar exemple. Les pleurs différenciés n’apparaissent toutefois qu’après l’âge de 3 mois et ils ne sont pas évidents chez tous les bébés.

et

conseils

Conseil pour la stimulation du

langage

Reformuler, lorsque l’enfant fait une erreur, en accentuant le mot ou le son oublié ou erroné sans demander de répéter.

De 2½ ans à 3 ans, l’enfant est capable de répondre à des questions plus complexes comme « qu’est-ce qu’il fait ? ». Par exemple, il répond « papa parle téléphone » lorsque vous lui demandez ce que fait son père. Avoir un bon vocabulaire de verbes l’aide à répondre à ce type de questions.

Et bien plus encore sur

Nos 38

variantes

Sur placote.com, des experts vous proposent des idées de variantes de nos jeux ainsi que des conseils sur le développement de l’enfant.

Abonnez-vous à

l’infolettre Placote ! sur

Créez-vous un compte sur placote.com et inscrivez-vous à notre infolettre afin d’obtenir des codes promotionnels et du contenu pertinent sur le développement de l’enfant. De plus, restez informés sur nos nouveautés.

39

Informations générales

Expert du jeu éducatif

Conçus au Québec par des spécialistes en éducation, les jeux Placote tiennent compte des données scientifiques les plus récentes en matière de développement de l’enfant. Nos jeux aideront réellement votre enfant à faire des apprentissages et à progresser. La relation parent-enfant étant au cœur de notre approche, les jeux Placote créeront de bons moments en famille. Puisque nous nous donnons comme mission d’outiller les parents et de leur donner confiance en leurs moyens, nous incluons un feuillet explicatif dans chaque jeu. Enfin, nous fabriquons nos jeux avec des matériaux de grande qualité afin que les mains des petits comme celles des grands n’abiment pas les jeux pour les parties qui suivront ! Allez-y, faites comme des milliers de gens et commencez à Placoter !

41

Livraison gratuite

partout au Québec Placote vous offre la livraison gratuite partout au Québec sans montant minimal ! Notre expédition est ultra rapide sur tous les achats faits en ligne au placote.com.

42

Politique de retour Pour les achats sur placote.com Pour un retour ou un échange d’un produit acheté sur notre site Internet*, placote.com, vous devez d’abord contacter le service à la clientèle au 1 877 687-9963 afin de parler à une conseillère qui vous accompagnera dans le traitement de votre demande. Tous les retours de marchandise doivent être faits à l’adresse suivante : Les Éditions Passe-Temps 2059, avenue Branly Québec (Québec)  G1N 4C7

Pour les achats en magasin Pour un retour ou un échange de produit, vous devez communiquer avec le détaillant où vous avez acheté le produit Placote. Celui-ci vous indiquera la façon de procéder pour le retour ou l’échange. Service à la clientèle : Si jamais vous remarquez un problème avec un produit Placote, merci de nous écrire à [email protected] ou de nous appeler au 1 877 687-9963 afin que nous puissions corriger le problème dans les meilleurs délais. Vous cherchez un de nos détaillants ? Rendez-vous au bas de la page d’accueil de placote.com et cliquez sur « Nos points de vente ».

* Les retours pour les achats effectués sur placote.com doivent être faits dans les 30 jours suivant l’achat.

43

Nos détaillants Voici tous les endroits où vous pouvez vous procurer des jeux Placote en magasin. Abitibi-Témiscamingue Bergeron électronique 26K, rue des Oblats Nord Ville-Marie (Québec)  J9V 1J5 819 629-3444 Jouets Cassara 150, 8 e rue Rouyn-Noranda (Québec) J9X 2A5 819 762-7737

Bas-Saint-Laurent Le P’tit Futé 315, montée Industrielleet-Commmerciale Rimouski (Québec)  G5M 1A7 418 730-0508 Librairie du Portage 298, boul. Armand-Thériault Rivière-du-Loup (Québec)  G5R 4C2 418 862-3561

BrassardBuro 2747, av. Watt Québec (Québec)  G1P 3X3 888 599-5500

Place Laurier 2700, boul. Laurier Québec (Québec)  G1V 2L8 418 659-1021

Boutique Le Dé dodu 36, av. Bégin Lévis (Québec)  G6V 4C1 418 833-3737

Castello 1263, av. Jules-Verne L’Ancienne-Lorette (Québec) G2E 6L6 418 380-4666

Centre-du-Québec

La Griffunrie 371, route de l’Église Saint-Jean-Port-Joli (Québec) G0R 3G0 418 598-6600

Club jouet 1100, rue Bouvier, local 153 Québec (Québec)  G2K 1L9 418 627-0101 Doux Chez Soi 2415, boul. de Comporté La Malbaie (Québec) G5A 1N5 418 201-0556 Imaginaire 2740, boul. Laurier Québec (Québec)  G1V 4P7 418 658-5639

Tchèque ça ! 7-81, rue des Forges Amqui (Québec)  G5J 3A7 418 631-1640

Jacques Le Papetier 8500, boul. Henri-Bourassa Québec (Québec)  G1G 5X1 418 628-4335

Capitale-Nationale

Mère Hélène Promenades Beauport 3333, rue du Carrefour Québec (Québec)  G1C 5R9 581 742-7047

Archambault 1580, boul. Lebourgneuf Québec (Québec)  G2K 2M4 418 380-8118 Place Ste-Foy 2450, boul. Laurier Québec (Québec)  G1V 2L1 418 653-2387

Renaud-Bray Promenades Beauport 3333, rue du Carrefour Québec (Québec)  G1C 5R9 581 742-3200

Benjo 550, boul. Charest Est Québec (Québec)  G1K 3J3 418 640-0001

Galeries de la Capitale 5401, boul. des Galeries Québec (Québec)  G2K 1N4 418 627-5480

44

Buropro Citation 505, boul. Jutras Est Victoriaville (Québec) G6P 7H4 819 752-7777 1050, boul. René-Lévesque Drummondville (Québec) J2C 5W4 819 478-7878 Cadeaux chez Guy 667, 5e rue de la Pointe Shawinigan (Québec) G9N 1E7 819 536-7908 Grenier des petits 715, rue Saint-Pierre Drummondville (Québec) J2C 3W8 819 479-8333 Renaud-Bray La Grande Place des Bois-Francs 1111, boul. Jutras Est Victoriaville (Québec)  G6S 1C1 819 357-4878 Promenades Drummondville 755, boul. René-Lévesque Drummondville (Québec) J2C 6Y7 819 850-2000

Chaudière-Appalaches Archambault 1238, rue de la Concorde Saint-Romuald (Québec) G6W 0M7 418 903-1095

Librairie L’Écuyer 805, boul. Frontenac Est Thetford Mines (Québec) G6G 6L5 418 338-3532 MonBuro.ca 49, rue Saint-Jean-Baptiste Est Montmagny (Québec) G5V 1J6 418 248-4949 Place Bureau Inc. 12340, 1re avenue Saint-Georges (Québec) G5Y 2E1 418 288-8080 Renaud-Bray 8540, boul. Lacroix Saint-Georges (Québec)  G5Y 2B5 418 227-3182 1200, rue Alphonse-Desjardins Lévis (Québec)  G6V 6Y8 418 837-5538

Côte-Nord Encadrements du Vieux-Quai 456, av. Brochu Sept-Îles (Québec)  G4R 2W8 418 962-2783 Librairie Côte-Nord 770, boul. Laure Sept-Îles (Québec)  G4R 1Y5 418 968-8881

Estrie

Lanaudière

Archambault 3270, boul. de Portland, bur. 300 Sherbrooke (Québec)  J1L 2A6 819 564-8255

Chouettes découvertes 635, rue Beaudry Nord Joliette (Québec)  J6E 8L7 450 394-4777

Renaud-Bray Galeries Terrebonne 1185, boul. Moody Terrebonne (Québec) J6W 3Z5 450 492-1011

Biblairie GGC 1567, rue King Ouest Sherbrooke (Québec) J1J 2C6 819 566-0344

Franc Jeu Repentigny 515, rue Leclerc, local 103 Repentigny (Québec) J6A 8G9 450 581-1094

Galeries Rive Nord 100, boul. Brien, local 158B Repentigny (Québec) J6A 5N4 450 932-6892

Biblairie Magog 401, rue Principale Ouest Magog (Québec)  J1X 2B2 819 847-4050

Landry Inc. 320, rue Taché Joliette (Québec)  J6E 4A4 450 756-1033

CDS Boutique 4118, boul. Industriel Sherbrooke (Québec)  J1L 2S6 888 907-6878

Le Chat Perché 380, boul. de la Rochelle Repentigny (Québec) J6A 5W2 450 581-4255

Le Griffon, boutique de jeux 19, rue Wellington Nord Sherbrooke (Québec)  J1H 5A9 819 566-0036

Le coffre à jouets 275, montée des Pionniers Terrebonne (Québec) J6V 1H4 450 654-5828

Renaud-Bray Carrefour de l’Estrie 3050, boul. de Portland Sherbrooke (Québec)  J1L 1K1 819 569-9957

Gaspésie– Îles-de-la-Madeleine Céramique de Choix 46, boul. Pabos Pabos (Québec)  G0C 2H0 418 689-6669 Librairie d’Occasion 307, rue Fournier Matane (Québec)  G4W 4G1 418 566-0242 Librairie Liber 166, boul. Perron Ouest New Richmond (Québec) G0C 2B0 418 392-4828

L’Entre-Jeux 278, rue de la Visitation Saint-Charles-Borromée (Québec)  J6E 4N5 450 759-9905 268, montée Masson Mascouche (Québec) J7K 3B5 450 966-9903 Librairie Lu-Lu 2655, ch. Gascon Mascouche (Québec)  J7L 3X9 450 477-0007 Librairie Martin Joliette Galeries Joliette 1075, boul. Firestone Joliette (Québec)  J6E 6X6 450 759-2823 Mère Hélène 500-22, boul. Iberville Repentigny (Québec)  J6A 6H9 450 932-7257

Laurentides Boite à surprises de Nicolas 75, av. de la Gare, bloc D-2 Saint-Sauveur (Québec)  J0R 1R6 450 240-0007 Boutique Charmante et Coquin 13963, rue Saint-Simon Mirabel (Québec)  J7N 1P4 450 553-1217 Boutique Griffon Carrefour du Nord 900, boul. Grignon Saint-Jérôme (Québec) J7Y 3S7 450 504-7707

Librairie Jaclo 500, rue de la Madone Mont-Laurier (Québec) J9L 1S5 819 623-5440 Maître des Jeux Place St-Eustache 367, boul. Arthur-Sauvé Saint-Eustache (Québec) J7P 2B1 450 472-2734 Méli-mélo rigolo 505, av. Bethany, local 105 Lachute (Québec)  J8H 4A6 450 409-1676 Mère Hélène 401, boul. Labelle, local E-08 (Entrée 4, près du Vidéotron) Rosemère (Québec)  J7A 3T2 579 637-1544 Micador 194A, boul. Sainte-Anne Sainte-Anne-des-Plaines (Québec)  J0N 1H0 450 478-2353 Papeterie des Hautes-Rivières 532, rue de la Madone Mont-Laurier (Québec)  J9L 1S5 819 623-1817

10, av. Lafleur Sud Saint-Sauveur (Québec) J0R 1R0 450 227-7422

Pichenotte 1310, rue Dion Val-David (Québec)  J0T 2N0 819 320-0516

Franc Jeu Rosemère Place Rosemère 401, boul. Labelle, local G11 Rosemère (Québec)  J7A 3T2 450 437-2937

Renaud-Bray Carrefour du Nord 900, boul. Grignon Saint-Jérôme (Québec) J7Y 3S7 450 432-9100

La Jouetterie 842, boul. Curé-Labelle Blainville (Québec)  J7C 2K9 450 435-5373 Librairie Carpe Diem 814-6, rue de Saint-Jovite Mont-Tremblant (Québec) J8E 3J8 819 717-1313

382, boul. Labelle Rosemère (Québec)  J7A 3R8 450 434-0202 Robert Legaré 411, rue John-F.-Kennedy Saint-Jérôme (Québec) J7Y 4B5 450 438-3894

45

Sauterelles & Coccinelles 25, boul. des Hauteurs Saint-Jérôme (Québec) J7Y 1R1 450 304-2770

Laval Archambault 520, aut. Chomedey (A-13) Laval (Québec)  H7X 3S9 450 719-2020

2151, boul. Lapinière Brossard (Québec)  J4W 2T5 450 671-0801 Bébé et Tralala Les Promenades Montarville 1001, boul. de Montarville Boucherville (Québec) J4B 6P5 450 906-1313

La Ribouldingue 51, boul. de la Cité-des-Jeunes Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 8C1 450 510-9816 La Ronde enchantée 1375, ch. de Saint-Jean La Prairie (Québec)  J5R 2L8 450 444-7558

Boutique Courajeux 535, rue Ellice Beauharnois (Québec) J6N 1X8 450 395-3322

Le Tambourin Mail Champlain 2151, boul. Lapinière Brossard (Québec)  J4W 2T5 579 723-3404

Boutique fdmt 420, rue Jean-Neveu Longueuil (Québec)  J4G 1N8 450 321-5500

Renaud-Bray Carrefour Laval 3035, boul. Le Carrefour Laval (Québec)  H7T 1C8 450 681-3032

Librairie Larico 1255, boul. de Périgny Chambly (Québec)  J3L 2Y7 450 658-4141

Buro & Cie 725, rue Notre-Dame Saint-Rémi (Québec)  J0L 2L0 450 454-6065

Librairie Marcel Wilkie 89, rue George Sorel-Tracy (Québec)  J3P 1C2 450 743-6443

Centre Laval 1600, boul. Le Corbusier Laval (Québec)  H7S 1Y9 450 682-2587

Buropro Citation 600, boul. Sir-Wilfrid-Laurier Belœil (Québec)  J3G 4J2 450 464-6464

Mauricie

11, rue Simonds Nord Granby (Québec)  J2G 2P5 450 574-7777

Librairie Moderne 1001, boul. du Séminaire Nord Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)  J3A 1K1 450 349-4584

Galeries Laval 1545, boul. Le Corbusier Laval (Québec)  H7S 2K6 450 978-9900 Librairie Martin Laval 351, boul. Samson, local 300 Laval (Québec)  H7X 2Z7 450 689-4624

Archambault 2940, boul. des Récollets Trois-Rivières (Québec) G9A 6J2 819 376-1015 Renaud-Bray 3275, boul. des Récollets Trois-Rivières (Québec) G9A 6M1 819 840-2624

Montérégie Archambault 584, ch. de Touraine Boucherville (Québec) J4B 8S5 450 552-8080

46

3300, boul. Laframboise Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 4Z4 450 773-7777 Imaginius 9305, boul. Leduc, local 25 Brossard (Québec)  J4Y 0A5 450 486-6383 Jeux, jouets et cie 527, boul. Saint-Joseph, local B Sainte-Julie (Québec) J3E 1W8 450 338-3580

LIPAQ 2676, boul. Jacques-Cartier Est Longueuil (Québec)  J4N 1P8 450 677-5654 Maman Autrement 54A, boul. Clairevue Ouest Saint-Bruno-de-Montarville (Québec)  J3V 1P8 514 666-2323

Papeterie Cowansville 702, rue du Sud Cowansville (Québec) J2K 2Y1 450 263-3212 Raoul Chagnon Inc. 650, rue Serge-Pepin, local 145 Belœil (Québec) J3G 0C3 450 774-8232 2250, rue Sainte-Anne Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 5H6 450 774-8232 Renaud-Bray 54, boul. de la Cité-des-Jeunes Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 9L5 450 218-0571 20, rue Simonds Nord Granby (Québec)  J2J 2L1 450 375-0699 6925, boul. Taschereau Brossard (Québec)  J4Z 1A7 450 443-5350 216, boul. des Promenades Saint-Bruno-de-Montarville (Québec)  J3V 5K4 450 653-0546 Les Promenades de Sorel 450, boul. Poliquin Sorel-Tracy (Québec) J3P 7R5 450 746-8771

Montréal

Mère Hélène 5840-D, boul. Taschereau Brossard (Québec)  J4W 1M6 450 812-5522

Archambault 175, rue Ste-Catherine Ouest Montréal (Québec)  H2X 1Z8 514 281-0367

Papeterie Atlas 32, boul. Pie-IX Granby (Québec)  J2G 9G9 450 777-4039

7500-50, boul. des Galeries-d’Anjou Anjou (Québec)  H1M 3M4 514 351-2230

250, rue Jean-Talon Est Montréal (Québec)  H2R 1S7 438 387-1091 510, rue Sainte-Catherine Est Montréal (Québec)  H2L 4W4 514 849-6201 Boutique Randolph 347, rue De Castelnau Est Montréal (Québec)  H2R 1P8 438 385-4001 Brault & Bouthillier Ltée 700, av. Beaumont Montréal (Québec)  H3N 1V5 514 273-9186 Chat Perché 1390, av. du Mont-Royal Est Montréal (Québec)  H2J 1Y7 514 528-8889 Divertioz Complexe Desjardins 150, rue Ste-Catherine Ouest Montréal (Québec)  H2X 3Y2 514 284-5389 Franc Jeu Montréal Place Versailles 7275, rue Sherbrooke Est Montréal (Québec)  H1N 1E9 514 352-1771 Jouets LOL Toys 653, av. Ogilvy Montréal (Québec)  H3N 1N3 514 278-8697 La Jolie Boutique 5623, av. du Parc Montréal (Québec)  H2V 4H2 514 271-4343 Ojeux 1278, av. du Mont-Royal Est Montréal (Québec)  H2J 1Y3 514 524-3444 3923, rue Wellington Montréal (Québec)  H4G 1V6 438 386-9010

5855, rue Sherbrooke Ouest Montréal (Québec)  H4A 1X6 514 504-3444 Renaud-Bray 5117, av. du Parc Montréal (Québec) H2V 4G3 514 276-7651 6255, rue Saint-Hubert Montréal (Québec) H2S 2L9 514 288-0952 5252, ch. de la Côte-des-Neiges Montréal (Québec) H3T 1X8 514 342-1515 Les Galeries d’Anjou 7999, boul. des Galeries-d’Anjou Anjou (Québec)  H1M 1W6 514 353-2353 Carrefour Angrignon 7077, boul. Newman Lasalle (Québec)  H8N 1X1 514 365-2587 1691, rue Fleury Est Montréal (Québec)  H2C 1T1 514 384-9920 6815, aut. Transcanadienne Y-800D Pointe-Claire (Québec) H9R 1C4 514 782-1222 4380, rue Saint-Denis Montréal (Québec)  H2J 2L1 514 844-2587 Tour de jeux Centre Eaton 705, rue Ste-Catherine Ouest Montréal (Québec)  H3B 4G5 514 845-1853

Fairview Pointe Claire 6801, autoroute Transcanadienne Pointe-Claire (Québec) H9R 5J2 514 694-0777

Boutique Joubec Place du Saguenay 1324, boul. Talbot, local 450 Chicoutimi (Québec) G7H 4B8 418 696-9078

Nord-du-Québec

Boutique Lydie 52, rue du Pont Chicoutimi (Québec) G7G 3A7 418 696-4622

Librairie Ungava 529, 3e rue Chibougamau (Québec) G8P 1N8 418 748-7722

Outaouais À l’échelle du monde 74, boul. Gréber Gatineau (Québec)  J8T 3P8 819 561-2812 Archambault Les Promenades Gatineau 1100, boul. Maloney Ouest Gatineau (Québec)  J8T 6G3 819 503-6006 L’As des jeux 325, boul. Gréber Gatineau (Québec)  J8T 8J3 819 600-9494 Boutique Planète Bébé Les Promenades Gatineau 1100, boul. Maloney Ouest Gatineau (Québec)  J8T 6G3 819 205-1221 Renaud-Bray Les Promenades Gatineau 1100, boul. Maloney Ouest Gatineau (Québec)  J8T 6G3 819 243-9700

Saguenay– Lac-Saint-Jean

Galerie du Jouet JFA inc. 1435, av. du Pont Sud Alma (Québec)  G8B 2V9 418 662-6221 Place du Royaume 1401, boul. Talbot Chicoutimi (Québec) G7H 5N6 418 696-2664 Les Promenades du boulevard 1311, boul. Wallberg Dolbeau-Mistassini (Québec)  G8L 1H3 418 276-8592 Centre Jonquière 3460, boul. Saint-François Jonquière (Québec) G7X 8L3 418 547-5361 Carrefour Jeannois 1221, boul. Marcotte Roberval (Québec)  G8H 3B8 418 275-6429 Carrefour Saint-Félicien 1200, boul. Saint-Félicien Saint-Félicien (Québec)  G8K 2N6 418 679-3714

Archambault 1120, boul. Talbot Chicoutimi (Québec) G7H 7R2 418 698-1586

47

Cherchez un jeu Placote en fonction de l’âge de l’enfant !

Afin de vous permettre de trouver rapidement les jeux Placote qui correspondent à l’âge d’un enfant, nous avons construit ce tableau. Suivez la légende ci-dessous et les jeux Placote n’auront plus de secrets pour vous !

Titre du jeu

Page du catalogue où vous trouverez des explications sur le jeu.

Objectif général du jeu (légende en page 49). L’explication détaillée de chacun des pictogrammes se trouve aux pages 5 et 15.

Code de produit

Âge pertinent

Âge optimal

qui correspond à un âge où le jeu est amusant pour l’enfant et lui permet d’apprendre.

qui correspond à un âge où le jeu stimule au maximum le développement de l’enfant.

Vous trouverez ces informations dans les pastilles de couleur présentes dans chaque description de nos produits.

Comprendre Questions simples

48

Objectif général du jeu Objectif précis d’apprentissage développé par le jeu

Liste des jeux

Code PLA

0 Doudou des émotions (p. 6)

17

Le dé des premiers mots (p. 16)

1

La maison des actions (p. 17)

2

La tour des consignes (p. 23)

8

Loto des petites phrases (p. 18)

3

Qui cherche quoi où ? (p. 24)

9

Loto des émotions (p. 7)

18

Cherche et trouve les émotions (p. 8)

Livraison gratuite partout au Québec

4

Le train des phrases (p. 20)

5

Destination consignes (p. 25)

10

Pourquoi les carottes ont-elles disparu ? (p. 26)

11

Stationne tes voitures (p. 27)

12

Qui va sauver la princesse ? (p. 28)

13

L’école des monstres (p. 10)

21

Raconte-moi (p. 21)

6

Fais-moi une devinette (p. 22)

7

La planète des émotions (p. 9)

20

Raisonne au parc (p. 29)

14

Les héros supersoniques (p. 31)

16

La pêche aux sons (p. 30)

15

(p. 11)

23

#Distavie (p. 13)

24

Comprendre

2

3

4

5

6

7

8

9

10 11 12 13 14 15 16 17 ans

22

ImProsocial (p. 12)

Parler

1

19

Le casse-phrase (p. 19)

La montagne de la confiance

Âge

Conscience phonologique

Émotions

Habiletés sociales

t u o t r pa

Placote – Expert du jeu éducatif

e t i u t a r g n c o e s i b a é r u Q Li v u a

Expert du jeu éducatif

PLUS DE

8

[email protected]

/placote_jeux /placote

Catalogue 2018-2019

UV

E AU X J E U

X

/jeuxplacote

NO

Téléphone : 418 687-9963 Sans frais : 1 877 687-9963 Télécopieur : 418 687-3937

Catalogue 2018-2019

2059, avenue Branly, Québec (Québec)  G1N 4C7  CANADA