Bootloader, récupération, et la joie de déverrouillage - Amazon Web ...

16 nov. 2016 - superutilisateur Unix ', root permet à l'utilisateur d'effectuer des actions au niveau du système. Enracinement est un outil puissant qui permet à ...
1MB taille 7 téléchargements 38 vues
Bootloader, récupération, et la joie de déverrouillage

Bootloader, récupération, et la joie de déverrouillage Redémarrer votre téléphone Android pour le bootloader et de récupération système partitions permet d'accéder à la réparation et la remise à zéro du dispositif, même l'installation d'une nouvelle version d'Android. étapes et options spécifiques diffèrent du modèle au noyau model.Samsung

Rédigé par: David Spalding

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 1 de 9

Bootloader, récupération, et la joie de déverrouillage

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 2 de 9

Bootloader, récupération, et la joie de déverrouillage

INTRODUCTION Android dispositifs, en particulier les modèles de Nexus développeur-friendly de Google, sont particulièrement adaptés pour le déverrouillage et bricoler. Le système d'exploitation Android, basé sur Linux, est suffisamment modulaire pour permettre le remplacement et l'amélioration des composants particuliers du système: bootloader, la récupération, le logiciel de radio, et à la fois le système d'exploitation sous-jacent et l'interface utilisateur. Tout comme vous pouvez remplacer l'accueil par défaut écran / lanceur application avec celui que vous aimez mieux, vous pouvez exécuter une autre version du système d'exploitation Android open source (PSBA) pour améliorer les performances ou des saignements capacités de pointe. Ceux-ci sont appelés ROM. Même sans changer le système d' exploitation de base, vous pouvez utiliser une partition de récupération personnalisé. Équipe Win (TWRP) et ClockworkMod (CWM) sont des remplacements les plus populaires de récupération des tiers, et sont disponibles pour de nombreux appareils Android. Ils fournissent des fonctions de maintenance avancées, y compris la possibilité d'installer des applications fondamentales qui permettent à l'utilisateur et les applications remplissent des fonctions que l'utilisateur du système.

Outils L'outil de base pour travailler avec un appareil Android est le Kit de développement logiciel Android (SDK), qui comprend des outils tels que fastboot et adb(Android Debug Bridge). Il y a de tiers versions «lite» des outils de base pour la plupart des systèmes d'exploitation. Certains outils graphiques prennent la complexité de l'utilisation d'outils de ligne de commande pour effectuer des opérations courantes, mais ces actions ne sont pas moins puissants.

Attention Déverrouillage, clignotant, l'enracinement de votre appareil peut annuler la garantie. Vous êtes aussi à risque pour "briquetage" (rendu inutilisable et irréparable) votre téléphone ou tablette. Vous assumez l'entière responsabilité et la responsabilité de tenter de suivre l'une de ces étapes. Certaines applications ne fonctionneront pas si un dispositif a été déverrouillé ou enraciné. Par exemple , Android Pay détecte maintenant si le système a été compromis de cette manière dans Android 6.0, et refusera de travailler pour vous.

Informations complémentaires Google Nexus © iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 3 de 9

Bootloader, récupération, et la joie de déverrouillage

Google Nexus: Utilisation de périphériques matériels Google Nexus: Démarrage en fastboot (bootloader) BAD Fastboot Installer (MacOS, Linux) XDA forums de développeurs XDA Forums BAD Fastboot pour Windows

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 4 de 9

Bootloader, récupération, et la joie de déverrouillage

Étape 1 — Redémarrez le bootloader, ou redémarrer en mode sans échec

 Toutes les étapes de ce guide varient d'un modèle de téléphone à un autre. Lisez la documentation de votre appareil pour déterminer les étapes spécifiques nécessaires. 

Pour éteindre la plupart des téléphones, maintenez le bouton d'alimentation jusqu'à ce qu'un message apparaît. Appuyez sur le message pop-up. Certains appareils peuvent avoir un "Power off" commande dans les paramètres du logiciel. 

Si votre téléphone se bloque ou se bloquer après le démarrage, essayez de redémarrer en mode sans échec. Dans l'étape précédente, appuyez et maintenez sur "Power off" jusqu'à ce que les changements rapides à "Redémarrer en mode sans échec." Appuyez sur OK.

 La plupart des applications de tiers ne fonctionnent pas en mode sécurité. Si le téléphone fonctionne bien, puis redémarrez normalement et commencer à désinstaller des applications jusqu'à ce que vous déterminer lequel était le coupable.

 Les paramètres de certaines applications seront perdues ou réinitialiser après avoir utilisé le mode sans échec. Vous pourriez avoir à les configurer à nouveau.



Avec le téléphone dans un état d'arrêt, maintenez les boutons dans une combinaison pour entrer dans le bootloader. Modèles Google Nexus ont des combinaisons spécifiques comme la tenue Volume Down and Power simultanément.



Le bootloader de votre appareil peut être différent de cet écran Nexus 5. C'est bon. Notez les informations essentielles à votre disposition ici: modèle de téléphone, variante de produit, série / numéro IMEI , SIM et bootloader verrouillé état.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 5 de 9

Bootloader, récupération, et la joie de déverrouillage

Étape 2 — Bootloader, fastboot 

Le bootloader affiche souvent des informations comme le modèle de téléphone, version de fastboot, si oui ou non il est boot déverrouillée ou non.



Pour les appareils Google Nexus, vous pouvez maintenant connecter votre téléphone à un ordinateur (Windows, MacOS, Linux) exécutant les outils SDK Android, permettant à certaines commandes soient envoyées.

 La commande fastboot SDK Android prend en charge le déverrouillage du bootloader, clignotant images d'usine pour téléphones Nexus, clignotant une nouvelle partition de récupération. Consultez la documentation SDK Android pour plus de détails, ou tapez fastboot -h à la ligne de commande.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 6 de 9

Bootloader, récupération, et la joie de déverrouillage

 Clignotant un téléphone peut souvent effacer toutes les données et les paramètres utilisateur. Fastboot clignotant déverrouillage (anciennement fastboot oem unlock) sur les téléphones Nexus efface toutes les données de l' utilisateur en tant que mesure de sécurité. Décharger toute information ou support que vous souhaitez conserver avant de déverrouiller le bootloader d'un téléphone .

 Certains fabricants peuvent fournir un code personnalisé basé sur IMEI de votre téléphone (numéro de série unique) qui est nécessaire pour déverrouiller.

 Clignotant un téléphone Android avec des ROMs compatibles (firmware et logiciels d'exploitation) fait partie du plaisir de bricoler avec les téléphones Android. Avec le téléphone dans l'état de bootloader, ceci est où vous pouvez changer la suite logicielle de votre téléphone. Par exemple, Google fournit complets "images d'usine" pour retourner les modèles de Nexus à un nouveau, "out of the box" État.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 7 de 9

Bootloader, récupération, et la joie de déverrouillage

Étape 3 — Recovery est votre ami 

De l'écran de votre bootloader, basculer les boutons de volume offrira des fonctions comme Démarrer, Power Down, Redémarrer Bootloader, et généralement ... Récupération. En appuyant sur ​le bouton d'alimentation exécute généralement la fonction affichée.



La partition de récupération est un mini mode de fonctionnement rudimentaire qui permet de charger des mises à jour, essuyant la partition de cache, et effectuer une réinitialisation d'usine à un téléphone qui ne peut pas démarrer correctement (par exemple dans un bootloop sans fin, sans jamais parvenir à un écran de déverrouillage). Il ne l' appelle pas la récupération sans raison - il est un outil essentiel pour la restauration d' un téléphone cassé.

 Certains téléphones sont pris en charge par des tiers d'images de récupération du parti, comme ClockworkMod, avec fonctions avancées, y compris la sauvegarde sélective et la restauration, les partitions de montage habituellement seulement accessible après le système d'exploitation Android est en cours d'exécution, et l'installation d'un service de racine.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 8 de 9

Bootloader, récupération, et la joie de déverrouillage

 Comparable à la commande

superutilisateur Unix ', root permet à l'utilisateur d'effectuer des actions au niveau du système. Enracinement est un outil puissant qui permet à certaines fonctionnalités et l'accès au système d'exploitation alors qu'il est en cours d'exécution.

 Enracinement supprime intégré des protections de sécurité du système d'exploitation, et ne devrait être fait si vous avez une compréhension complète des risques. Vous ne devriez jamais accorder l'accès racine de l' application installée, ou l' autorisation d'installer un service de racine, sans savoir exactement ce dont il a besoin pour. 99,9% des applications ne sera jamais besoin d'un accès root.

Congratulations! You now know at least a little more about how to remedy operating system problems with your Android OS phone. Ce document a été généré pour la dernière fois le 2017-06-18 12:26:11 PM.

© iFixit — CC BY-NC-SA

/Www.ifixit.com

Page 9 de 9