ALUTHERMO ROOFREFLEX

Il est composé d'une membrane géotextile réfléchis- sante combinée à une couche isolante de 37 mm en ouate de polyester, totalement stable, ignifugée et ...
1MB taille 6 téléchargements 805 vues
ALUTHERMO ROOFREFLEX

LE BOUCLIER THERMIQUE

ALUTHERMO ROOFREFLEX L’Aluthermo Roofreflex® est un écran de sous-toiture isolant (thermique et acoustique), réfléchissant, étanche à l’eau et hautement perméable à la vapeur (H.P.V.). Il est composé d’une membrane géotextile réfléchissante combinée à une couche isolante de 37 mm en ouate de polyester, totalement stable, ignifugée et hydrofugée. Contrairement aux sous toitures classiques qui n’ont qu’une fonction d’étanchéité, Aluthermo Roofreflex® agit donc également sur les déperditions énergétiques, tant par rayonnement que par conduction.

FONCTIONNEMENT Le complexe améliore la résistance thermique globale de la toiture en cumulant ses multiples qualités avec celle de l’isolant installé entre chevrons. Son étanchéité limite significativement la pénétration de l’air froid en hiver, permet d’atténuer les ponts thermiques et d’amenuiser les risques de condensation. Sa couche isolante en ouate de polyester réduit les déperditions énergétiques et renforce la protection acoustique. Enfin, le pouvoir réfléchissant de la membrane constitue un frein considérable au rayonnement solaire et augmente sensiblement le confort en réduisant la surchauffe en été. Le complexe obtenu est composé des couches suivantes : Une membrane réfléchissante et hautement perméable à la vapeur d’eau.

1 2

Une ouate de polyester ignifugée et hydrofugée de 37 mm avec une conductivité thermique λ de 0,0366 W/M.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Dimensions du rouleau 

1,40 m x 10 m

Surface du rouleau

14 m²

Poids

730 g/m²

Epaisseur ouate en polyester

+- 37 mm

Résistance thermique

1,00 m².K/W

Conductivité thermique

λ = 0,0366 W/(m.K) (EN 12667)

Résistance à la traction de la membrane de surface (longitudinale/transversale)

280 N/180 N/50 mm (EN12311-1)

Résistance à la déchirure de la membrane de surface (longitudinale/transversale)

160 N/210N (EN12310-1)

Valeur Sd de la membrane de surface

< 0.08 m

Valeur Sd du complexe

à déterminer

Résistance au passage d’eau

étanche W1 (EN 1928)

Diffusion vapeur d’eau de la membrane HPV

380 g/m².d

Température d‘utilisation

-40° à +80°C

www.aluthermo.com